Choix piano droit pour jeune pianiste

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Merci Didier. Je ne suis pas anti-Samick, je veux éviter les surcoûts à l'entretien :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

J'avais bien capté, Zora, mais je complètais l'intéressant post de Paulo164 car effectivement on trouve trop de réactions simplistes concernant Samick. En fait, si tu cherches un piano "économique" à l'entretien, il faut vraiment rester sur les Yamaha d'avant la série B ou certains Kawai mais tu l'as compris..... Les annonces devraient être plus nombreuses avec la rentrée.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Oui ce n'était pas pour vous Didier mais plus pour les personnes qui prennent en route le post :wink:

Je m'oriente effectivement plus sur un Yamaha ou un Kawaï. Je vais d'ailleurs en voir un demain. :mrgreen:
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Je m'apprête à rendre une réponse positive pour un Kawaï BS1A (122cm) de 1993-1994. Pour être sûre, je vais faire venir l'accordeur pour un diagnostic +pré-accordage. Le piano m'a semblé en très bon état mais côté mécanique je n'y connais rien, c'est pourquoi je demande à l'accordeur. Le toucher et le son nous conviennent à ma fille et moi. 😉 Il n'a pas été accordé depuis 10 ans mais l'accordeur m'a rassuré la dessus. Moi je n'ai pas eu l'impression qu'il était désaccordé mais bon il doit l'être depuis le temps 😁

Pensez-vous que ce soit un bon piano pour ma puce? Je pense que oui puisque c'est un piano d'expression d'une marque réputée en bon état et pas trop vieux. Mais ça me stress de franchir le pas!
Est-il fabriqué au Japon?
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par etacarinae31 »

Bonsoir

D'après des vieux messages sur ce site ce piano est fabriqué au Japon. Tu peux vérifier si les numéros de série collent avec celui que tu as essayé.
mimiz a écrit : ven. 12 sept., 2008 14:11 Kawai BS séries: Fabrication Japon

Année 1987 numéros série environ 1700000 modèles BS-10\20\30\40
Année 1990 numéros série environ 1920000 modèles BS-1A \2A\3A US-5X\6X
Année 1993 numéros série environ 2100000 modèles BS-1N\1C\2N\2C\25\3N\3C

Le BS 2A fait 1,25 m, têtes marteaux en acajou, qualité plutôt équivalente au K3 d'aujourd'hui, si on veut bien sûr comparer un piano de 90 à celui de 2008 :wink:
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Donc oui, moi c'est 211****. Merci. Il n'y avait pas l'inscription comme sur certains Kawaï, c'est pour ça. Mais il me semblait qu'il était fabriqué au Japon. J'avais lu ce post, mais trop vite. Pardon. J'espère faire le bon choix.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Réponse positive donnée sous réserve du diagnostic.
Ma fille aura un Kawaï BS1A noir.

Je suis contente, encore un peu stressée (et si frais à prévoir après diagnostic, eg si le transport se passe mal...)

Bref je serai soulagée lorsqu'il sera chez nous, à sa place!

Je ne sais pas mettre les photos de mon smarphone :roll:
Modifié en dernier par zora le lun. 07 sept., 2020 17:25, modifié 1 fois.
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par etacarinae31 »

on croise les doigts pour que cette dernière ligne droite se passe bien et que vous puissiez profiter de votre instrument avec votre fille après ces 10 mois de recherche!
bonne fin de journée :D
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Merci. Je suis contente car je me dis que ma puce va profiter d'un beau piano :wink: (et peut-être moi aussi si un jour je retente l'apprentissage!)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par H.Selmer »

Félicitations pour votre achat ! =D> =D> =D>

Pour le reste, il n'y a pas de raisons que les dernières étapes se passent mal.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Merci.

L'étape 1 est passée avec succès. L'accordeur a réalise un contrôle approfondit et l'a trouvé en très bon état 😊

L'étape 2, le transport, est pour le moment compliqué à organiser 😒
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par rodolphen123 »

C'est deja bien!
Il suffit de bien préparer le déménagement. C'est l'accordeur ou c'est vous qui le bougez?
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Nous.

On va prévoir couvertures, sangles, de quoi bien le protéger. Acheter une planche supportant son poids pour nous aider.
Utilitaire avec hayon.
Et 4 personnes pour le déménager.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par rodolphen123 »

Il roule?
Sinon il faudrait un chariot pour piano, ou des trucs pour le glisser. Je m'en suis fabriqué un, c'est du de trouver des roulettes assez costaux pour supporter.
Je te conseille aussi des sangles ou elingues pour le soulever, c'est plus simple de mettre une sangle sur l'épaule que de porter à la main pour le charger et le décharger. J'ai deja fait aussi un escalier avec des palettes. L'objectif c'est soulever un seul coté en meme temps et d'avoir des personnes en sécurité (eviter le basculement, enlever mettre des trucs en dessous).
Bien préparé, c'est tranquille!
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Bonsoir et merci pour tous les conseils et renseignements que vous m'avez apporté. Le déménagement s'est très bien passé et le piano est à sa place :wink: Ma fille va pouvoir s'entraîner.

Pour info (si ça peut servir à d'autres), la location d'un camion avec hayon un lundi aprés-midi pour 140km nous aura coûté 61 euros. L'achat de 2 planches à roulettes supportant 350kg chacune, 60 euros. Mobilisation de 4 personnes pour le déplacer. Il y avait quelques marches sur place, rien ici.

Nous ne pouvions pas nous permettre de payer un déménagement (devis de 390 à 780 euros!) Moins sécuritaire mais aussi plus économique. Bref balance bénéfices/risques en fonction de chaque situation. :wink:

Chez nous, l'accès était facile donc vraiment pas de difficultés particulières. Un peu plus sur place, 4 personnes costauds, c'était bien (porte fenêtre étroite avec marche en particulier)

Voilà...fin de l'aventure, début d'une nouvelle. Un vrai piano chez nous! 😍
etacarinae31
Messages : 67
Enregistré le : mar. 03 mars, 2020 20:16
Mon piano : CVP505

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par etacarinae31 »

Très bonne nouvelle 🎉🎉
Et maintenant musique !
moina
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 janv., 2021 14:34

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par moina »

Bonjour,
Nous cherchons aussi un piano pour nos enfants, avec un budget dans les 1000-1500 euros. L'idée serait d'avoir un instrument stable qui puisse durer.
J'ai vu une annonce de Hohner. J'ai demandé les références exactes.
https://www.leboncoin.fr/ameublement/19 ... VCDjPg6P90
Vous déconseillez a priori ou pas ?

Et j'ai lu sur un autre fil du forum qu'il fallait éviter les laqué noirs. C'est plus rare un piano correct noir ? Je ne savais pas que la couleur jouait.

Merci beaucoup,
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

Les Hohner (depuis les années 2000) sont des pianos chinois à la sonorité médiocre (avis personnel) et dont le pronostic de durabilité est incertain.
Avec votre budget vous pouvez sans doute trouver mieux, avec un peu de patience.
La couleur du piano n'a aucune importance sur sa qualité. Si on déconseille parfois le noir laqué ou le blanc c'est que ces finitions étant à la mode, les pianos sont toujours un peu plus chers. Si vous n'êtes pas contre un piano couleur "bois" vous trouverez certainement plus facilement.
Un exemple de piano intéressant pour débuter :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 306375.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par lullablue »

moina a écrit : lun. 18 janv., 2021 14:43 Bonjour,
Nous cherchons aussi un piano pour nos enfants, avec un budget dans les 1000-1500 euros. L'idée serait d'avoir un instrument stable qui puisse durer.
J'ai vu une annonce de Hohner. J'ai demandé les références exactes.
https://www.leboncoin.fr/ameublement/19 ... VCDjPg6P90
Vous déconseillez a priori ou pas ?

Et j'ai lu sur un autre fil du forum qu'il fallait éviter les laqué noirs. C'est plus rare un piano correct noir ? Je ne savais pas que la couleur jouait.

Merci beaucoup,
perso, je vous conseille d'aller chez un revendeur (en magasin) car là au moins, en général, ce sont des gens qui s'y connaissent et peuvent mieux vous orienter.
pour ma part, j'ai été dans un petit magasin où le vendeur est aussi pianiste et accordeur. de ce fait, j'ai eu confiance en lui et c'est important.
sinon vous pouvez aussi demander à un accordeur de vous suivre pour la visite (il vous donnera son avis).
n'oubliez pas des choses importantes en visite:
testez toutes les touches du piano. regardez bien qu'elles sont toutes de la même hauteur. n'hesitez pas à ouvrir le capot pour voir comment cela a été entretenu à l'intérieur. méfiez vous des offres trop alléchantes.

(mon avis est tout personnel, je ne suis qu'une modeste "pianiste amateure"
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Bonsoir, un petit message pour vous dire que je suis toujours autant ravie du piano Yamaha acheté en septembre. Nous l'avons fait accorder début janvier. Ma fille a vraiment un bel instrument à la maison à présent. :wink:

Encore merci pour tous les conseils reçus ici.
Répondre