Défi au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Défi au piano

Message par Chtilli »

Ah oui ! J'attends avec impatience le nocturne en fa mineur, dommage qu'il soit à la fin de la liste...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Rachel26 a écrit : jeu. 27 août, 2020 10:46 Bonjour à tous ! Je me suis lancée un défi à partir de la semaine prochaine de jouer 40 morceaux en 40 jours 5 jours sur 7.
Y a t-il des pianistes parmi vous qui souhaiterai se joindre au défi ? ça peut être 1 morceau par semaine ou 1 par mois etc... Je me dis que on est de participants plus c'est motivant ! On poste nos vidéos et se suit:-)

J1 Nocturne de Chopin op 9 n 2
Juste une remarque Rachel, pour la bonne lecture du fil, il faudrait suivre la logique des autres, c'est à dire :

- Chaque vidéo doit être postée par son auteur dans une réponse, toi seule peut modifier le poste initial.
- A chaque réponse, tu devras éditer le lien seul dans le post initial pour avoir une vue d'ensemble.

Regarde la bonne codification à adopter dans ma réponse ; pour cela utilise la fonction "répondre" pour voir exactement comment le lien doit être édité pour ne restituer que le titre de l'oeuvre :
Nom de l'auteur et date : Nocturne de Chopin op 9 n 2
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

J2
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

quazart a écrit : lun. 31 août, 2020 15:45
Rachel26 a écrit : jeu. 27 août, 2020 10:46 Bonjour à tous ! Je me suis lancée un défi à partir de la semaine prochaine de jouer 40 morceaux en 40 jours 5 jours sur 7.
Y a t-il des pianistes parmi vous qui souhaiterai se joindre au défi ? ça peut être 1 morceau par semaine ou 1 par mois etc... Je me dis que on est de participants plus c'est motivant ! On poste nos vidéos et se suit:-)

J1 Nocturne de Chopin op 9 n 2
Juste une remarque Rachel, pour la bonne lecture du fil, il faudrait suivre la logique des autres, c'est à dire :

- Chaque vidéo doit être postée par son auteur dans une réponse, toi seule peut modifier le poste initial.
- A chaque réponse, tu devras éditer le lien seul dans le post initial pour avoir une vue d'ensemble.

Regarde la bonne codification à adopter dans ma réponse ; pour cela utilise la fonction "répondre" pour voir exactement comment le lien doit être édité pour ne restituer que le titre de l'oeuvre :
Nom de l'auteur et date : Nocturne de Chopin op 9 n 2
Le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour pouvoir tout poster sur le le post initial. Je propose que chacun mette sa vidéo en réponse avec le lien et le jour ou la semaine pour le moment.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Oui bien sûr ! Le récapitulatif dans le post initial peut attendre, l'important ce sont les publications.
Bonne semaine !
Avatar du membre
Eds
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 19:59
Mon piano : Pleyel modèle 3 1925

Re: Défi au piano

Message par Eds »

quazart a écrit : mar. 01 sept., 2020 10:59 Oui bien sûr ! Le récapitulatif dans le post initial peut attendre, l'important ce sont les publications.
Vrai! Et pour l'instant bravo à Rachel pour les deux vidéos!
Tu mets la barre plutôt haut!
Je n'ai pas regardé la liste des autres morceaux...j'aime bien l'idée de voir apparaître de nouvelles interprétations
sur ce fil selon les envies de chacun (c'est l'occasion de s'amuser sur des morceaux pas trop durs mais inhabituels).

Et puis au pire, je pourrais me charger des référencements, il faudrait qu'un modérateur épingle une réponse pour ça? Sinon je crois avoir un post relativement haut dans les réponses qui peut servir.
roulroul2
Messages : 1548
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Défi au piano

Message par roulroul2 »

2eme morceau un peu plus mélodique que le premier, plus mélancolique, enfin c'est un avis. Mais tout aussi admirablement bien joué. Pour moi une bonne école pour découvrir / réentendre Chopin ou peut être d'autres, car je connaissais un peu les airs, mais pas les titres, en bon inculte.
En tout cas, vivement la suite....Tout ça de tête (on ne voit aucune partition ), je suis épaté !
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1968
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Défi au piano

Message par elenajalan »

Très bonne idée ! 40 morceaux de Chopin ? :mrgreen:
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

roulroul2 a écrit : lun. 31 août, 2020 12:20 C'est tout simplement magnifique. =D>
J'ai vraiment hâte de voir la suite.

De mon coté, 40 morceaux sur 10 ans, c'est jouable, et encore..... :arrow:
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Eds a écrit : mar. 01 sept., 2020 14:50
quazart a écrit : mar. 01 sept., 2020 10:59 Oui bien sûr ! Le récapitulatif dans le post initial peut attendre, l'important ce sont les publications.
Vrai! Et pour l'instant bravo à Rachel pour les deux vidéos!
Tu mets la barre plutôt haut!
Je n'ai pas regardé la liste des autres morceaux...j'aime bien l'idée de voir apparaître de nouvelles interprétations
sur ce fil selon les envies de chacun (c'est l'occasion de s'amuser sur des morceaux pas trop durs mais inhabituels).

Et puis au pire, je pourrais me charger des référencements, il faudrait qu'un modérateur épingle une réponse pour ça? Sinon je crois avoir un post relativement haut dans les réponses qui peut servir.
Merci beaucoup c’est très encourageant 🙂
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Eds si tu veux bien t’en occuper avec plaisir !!
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

J3 Prélude de Bach en Do M
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Défi au piano

Message par Frely »

Rachel26 a écrit : mer. 02 sept., 2020 9:12 J3 Prélude de Bach en Do M
Magnifique Rachel, j’aime beaucoup cette interprétation avec une main gauche légère. Une inspiration pour moi.

Question : tu vas nous jouer les 40 morceaux de mémoire ?
roulroul2
Messages : 1548
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Défi au piano

Message par roulroul2 »

En plus de travailler ton piano, tu travailles aussi ta mémoire ! C'est super, et en plus tu nous motive pour jouer, a t'écouter.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Défi au piano

Message par poppotame »

Très belle interprétation de ce Prélude.
Avatar du membre
Eds
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 19:59
Mon piano : Pleyel modèle 3 1925

Re: Défi au piano

Message par Eds »

Petit moment paisible avec ce prélude, j'entendais presque le début de la fugue dans le silence de fin, merci Rachel!

J'ai vu que finalement tu avais référencé tes vidéos, tu vas pouvoir t'en occuper du coup?
Frely a écrit : mer. 02 sept., 2020 10:12 Question : tu vas nous jouer les 40 morceaux de mémoire ?
Ce serait impressionnant ! Mais à la fin du défi, ça lui ferait un bon répertoire à avoir sous la main.

(Pour ma part je doute d'en être capable...j'en encore du mal avec la mémorisation)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Toute petite contribution personnelle, sonate K32 dite "Aria" de Domenico Scarlatti :

Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Défi au piano

Message par mh_piano »

quazart a écrit : sam. 05 sept., 2020 22:24 Toute petite contribution personnelle, sonate K32 dite "Aria" de Domenico Scarlatti :

Bravo pour cette participation au "défi" que je me garderai bien de relever...
Cette sonate mériterait aussi le fil "Scarlatti" non ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Merci MH !
Oui après tout... 8) mais il y a une faute de lecture :oops:
Avatar du membre
Eds
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 19:59
Mon piano : Pleyel modèle 3 1925

Re: Défi au piano

Message par Eds »

quazart a écrit : sam. 05 sept., 2020 22:24 Toute petite contribution personnelle, sonate K32 dite "Aria" de Domenico Scarlatti :
Courte, peut être...certainement pas petite!

Merci de partager ce joli moment! La retenue du rubato est très appréciable.
C'est agréable de sentir ce morceau respirer.

J'attends encore l'arrivée de mon zoom pour enregistrer et commencer à contribuer aussi!
Répondre