l'arthose du pouce

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: l'arthose du pouce

Message par Géphil »

Christof a écrit : lun. 24 août, 2020 14:07 Plus sérieusement : cataplasmes d'argile verte

Et pour éviter que l'arthrose s'amplifie :
Éviter charcuteries, fromages
les aliments transformés et frits, huile de tournesol,
les aliments à index glycémique élevé qui favorisent des pics de glycémie, les boissons sucrées, les sodas.
Il y a des régimes alimentaires stricts qui sont souvent conseillés mais il est difficile de trouver des études qui les corrobore, en particulier pour ce qui est de bannir le fromage qui semble neutre mais bénéfique pour les femmes...

Il y a celui-ci :https://academic.oup.com/rheumatology/a ... 61/4975692 : perte de poids évidemment, poisson gras vitamine D peut-être, réduire le cholestérol.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: l'arthose du pouce

Message par Géphil »

Solfège a écrit : lun. 24 août, 2020 14:02 C'est exact que la première chose à faire est de consulter son médecin de famille car c'est le seul qui connaît bien ses patients et peut définir le traitement adéquat. Nos témoignages ne sont que purement indicatifs car chacun réagit différemment et ce qui réussit à l'un peut très bien ne rien faire à quelqu'un d'autre. D'autre part le feeling entre celui qui soigne et celui qui est soigné rentre en compte dans l'efficacité du traitement car il définit le degré de confiance. Donc c'est bien d'être informé mais après il faut en parler à son médecin pour avoir son avis car après il n'ya que qui peut décider. Salutations musicales.
je ne dirais pas mieux...
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: l'arthose du pouce

Message par Géphil »

... et ne pas désespérer :
https://www.youtube.com/watch?v=uT7mfREKG44
Erin

Re: l'arthose du pouce

Message par Erin »

Christof a écrit : lun. 24 août, 2020 14:07
Géphil a écrit : lun. 24 août, 2020 13:29 Plus poétique :
"Mignonne allons voir si l'arthrose..."
Mignonne, allons voir si l’arthrose

Qui ce malin, la drépanocytose
Sa robe de pourpre aux orteils
A point perdu cette saignée
Les plis de sa peau empourprée
Et son teint de malade que l’on veille

Las ! voyez comme en peu l’inhibiteur ACE,
Mignonne, elle a mis dessus de la glace
Las ! las ses grains de beautés laissez choir !
Ô vraiment emplâtre Nature,
Pour qu'une telle douleur ne suppure
Que du malin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre aphte bourgeonne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir votre santé.


Plus sérieusement : cataplasmes d'argile verte

Et pour éviter que l'arthrose s'amplifie :
Éviter charcuteries, fromages
les aliments transformés et frits, huile de tournesol,
les aliments à index glycémique élevé qui favorisent des pics de glycémie, les boissons sucrées, les sodas.
=D> :lol: :lol: Christophe

La pensée du jour :
*La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, etc. ...*
:mrgreen: :arrow:
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: l'arthose du pouce

Message par roulroul2 »

Les brouettes sont plus lourdes, la terre est plus basse, et les petits caractères plus flous...C'est la cinquantaine ( bien tassée...)
Histoire de rester dans la poésie musicale. Ça rime aussi avec rose :
partition Roses.png
partition Roses.png (19.98 Kio) Vu 1597 fois
Magnifique poème au dessus.
cricri42
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2020 12:30
Localisation : Loire (département)

Re: l'arthose du pouce

Message par cricri42 »

André Quesne a écrit : dim. 23 août, 2020 19:00 Bonjour,
Tu as peut-être de la rizarthrose (douleur jusqu'au niveau du poignet en articulant le pouce). C'est de l'arthrose à la racine de l'articulation du pouce au niveau du poignet.
En ce qui me concerne je suis très gâté, j'en ai de façon très évoluée aux 2 mains.
A une époque j'ai même été obligé d'arrêter le piano tellement j'étais en crise et pas seulement qu'au niveau des pouces mais aussi des poignets.
Pour lever le doute, il te faut passer une radio. Quant au traitement il n'y a pas grand chose à faire à part prendre quelques anti-inflammatoires et attendre que la poussée arthrosique passe.
Perso c'est ma main droite qui me handicape le plus. D'abord mes mains sont assez petites et en plus comme si ça ne suffisait pas. j'ai mon 3eme doigt à ressaut. Il bloque quand il est légèrement fléchi, passé cette zone ça va, ce qui est très handicapant dans l'articulation.
Aussi mon 5eme doigt de cette même main est légèrement recourbé suite à une entorse.ce qui me fait perdre un peu en extension.

Rassures-toi tu n'es pas le seul à avoir quelques problèmes...
Tu devrais voir un médecin qui fera le diagnostic et qui te donnera la marche à suivre.
En attendant, patience et bonne musique ! :D
Eh bien bon courage, je vais pas me plaindre, moi ça ne va pas jusqu'au poignet
cricri42
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2020 12:30
Localisation : Loire (département)

Re: l'arthose du pouce

Message par cricri42 »

Ok mervci à tous, j'en parlerai à mon médecin et continuez avec votre humour. Dans le genre :l'emerdant, c'zt l'arthroose, l'emmemerdant ... ( je repense à la parodie de Thierry le Luron sur la chanson de Bécaud.
Le principe de la méthode Mézières je l'ai déjà pratique pour le mal de dos ( et il parait que c'est le mal des ^pianistes justement): très efficace
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: l'arthose du pouce

Message par quazart »

cricri42 a écrit : mar. 25 août, 2020 20:22 Ok mervci à tous, j'en parlerai à mon médecin et continuez avec votre humour. Dans le genre :l'emerdant, c'zt l'arthroose, l'emmemerdant ... ( je repense à la parodie de Thierry le Luron sur la chanson de Bécaud.
Le principe de la méthode Mézières je l'ai déjà pratique pour le mal de dos ( et il parait que c'est le mal des ^pianistes justement): très efficace
Oui, continuer de rire est primordial. J'ai une prothèse de hanche, bientôt 2, j'ai été opéré du dos fin juillet de 2 hernies discales, rebelote 4 jours plus tard pour une récidive précoce... l'arthrose, je connais assez bien. Si je cesse de rire, je cesse de vivre.
Bon courage !
Répondre