Je recherche éventuellement un clavier numérique pour la montagne pour pouvoir m'entraîner quand même le week-end. Le piano acoutsituqe n'est pas possible (trop lourd, trop volumineux, trop "fragile", assez cher...) et j'ai donc regardé du côté des Clavinova de Yamaha...
J'ai eu la possibilité de jouer sur un CLP-170 (mais c'est un modèle assez ancient) et je me demandais ce que valaient les nouveaux? Est-ce qu'ils conviendraient à mon utilisation? Le plus "basique" convient-il? (en sachant que je n'ai pas besoin de tous ces sons, rythmes etc... je ne joue que du classique dessus...)
Je trouve que les clavinovas de la gamme CLP sont de la bonne qualité, pour leur prix (1000€ environ).
Mais tu trouveras normalement des topics avec le moteur de recherche qui t'aideront surement à choisir...
J'ai regardé un peu la chose, et le "bas de gamme" serait le CLP-220...
Ce qui m'avait déplu sur le CLP-170 c'est effectivement le toucher (déjà en progrès pour du numérique mais bon c'est toujours du numérique...), la sonorité (eh oui ce ne sont pas des cordes, bien que suivant le registre ce soit plus ou moins bien imité), l'impression que lorsqu'il y a trop de notes il ne "suit" pas...
Avez-vous aussi eu cette impression de "ne suit pas"?
Enfin de toute façon c'est juste pour m'entraîner lorsque je serai à la montagne et d'habitude je joue sur un acoustique... mais là faute de place et de budget, je pense que le clavinova me permettrait tout de même de m'entraîner et c'est mieux que rien...
Amicalement
PS: si vous avez des avis sur le CLP220 je suis donc preneur
Salut sny!
J'avais fait une description de mon CLP-220 sur ce topic.
S'il t'intéresse, je te tiens au courant (je vais peut-être avoir un U1 pour noël et donc me débarasser du clavinova!)
sny a écrit :...l'impression que lorsqu'il y a trop de notes il ne "suit" pas...
Avez-vous aussi eu cette impression de "ne suit pas"?
Yes, on en avait déjà parlé dans un topic, le nombre de voix semblant parfois insuffisant (même à 128) pour bien maintenir les notes.
C'est ici : Topic piano numérique portable
En tout cas moi, avec mon P120, je le ressens tel quel.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville