Choix piano droit pour jeune pianiste

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Super. Merci bcp. J'ai envoyé un message via son site. C'est ce que je pensais, une 100e d'euros par an pour la révision. Le prix au km me permet de savoir aussi le coût du déplacement si je lui demande de faire un pré-accordage et diagnostic d'un piano sur le bon coin 😉
Modifié en dernier par zora le mer. 19 août, 2020 11:36, modifié 1 fois.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Comment faire pour savoir si un piano est vendu au bon prix sur le bon coin?
Y a t-il une côte d'occasion des Kawaï? :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

Un pré-accordage ne sert pas à grand chose, puisqu'il faudra accorder après transport, mais c'est vrai que c'est plus facile de juger de la valeur du piano.
Il n'existe aucune "côte" valable des pianos d'occasion entre particuliers, seulement une côte de l'occasion récente, plutôt utilisée par les requins professionnels pour vous reprendre votre piano le moins cher possible ! .....
Il faut se fier au marché et écouter les conseils des membres de votre forum préféré..... :-&
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

:mrgreen: oui j'y passe du temps sur ce forum en ce moment pour y trouver de bons conseils 😉

J'ai vu un yamaha M5j à Nantes. C'est un modèle qui semble intéressant. Bon pareil, près de 2000 euros.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 846319.htm

Je vais partir en vacances, je reprendrai tout ça en septembre.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

Oui, un M5J c'est bien ! Mais effectivement, à peine cher (1500 serait correct).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Oui 1500 ça serait mieux! Bon on va attendre...peut-être que dans quelques temps le prix de certains baissera ou de nouveaux apparaîtront 🙂 Et j'ai tjs une préférence pour le noir ou le blanc 😂

J'ai vu kawaï CE7 dans le 93 à 300 euros. Cela doit être une erreur!

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 704508.htm
Modifié en dernier par zora le mer. 19 août, 2020 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

Qui sait ? A vérifier.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

C'est curieux. Le prix est bas, mais le piano aussi :mrgreen: Je me dis maintenant que je dois viser les 110, voir plutôt 118cm.

Auriez-vous un avis sur ces pianos:

Un K15-E des années 83-84 Régulièrement accordé. 1500 euros
Est-ce un bon piano d'étude, suffisant pour faire le cycle 2 et 3 à un prix correct? Petit accro sur la laque.

Un K50, années 74-75, accordé tous les ans, sauf depuis 2 ans. 2100 euros. N'est-il pas trop daté ou vu le modèle ça n'a pas d'importance? Là, il s'agit d'un modèle d'expression, donc c'est sûr il conviendra pour le conservatoire.

Il y a un K18, de 2005 juste à côté de chez moi mais à 3000 euros 😔

Sont-ils tous fabriqués au Japon?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

Je passe la main pour les réponses, ne connaissant pas assez les Kawai avec lesquels je n'ai jamais eu "d'atomes crochus", sans avoir (sauf certains modèles bas de gamme) rien de précis à leur reprocher.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Je me demandais justement ce que vous n'aimiez pas aux Kawaï? Dans tous les cas, vous m'avez déjà bien aidé. J'ai déjà bcp plus de connaissance qu'il y a 6 mois lol
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par DIDIER25 »

En fait ce n'est pas facile à exprimer. Je leur reproche avant tout un manque de personnalité, ils ne me font pas réagir quand je les joue. Mais ils ne sont pas les seuls ! J'ai la même impression de "m'ennuyer" avec les pianos à queue de Schimmel (sauf certains modèles) dont j'aime beaucoup les pianos droits. Je n'ai jamais rencontré un "beau" Kawai (droits ou queue) et même pas les prestigieux SK. Mais peut-être que je suis compliqué dans mes goûts.... tant pis, ils sont comme ça. Les pianos droits qui me vont "vibrer" sont les pianos de Langlau des années 80 (Euterpe, Feurich, Hoffmann), certains Sauter, les Schimmel droits 116, et (mais c'est une autre gamme question prix), les Grotrian-Steinweg, les Steingraeber.... Mais, dans un budget plus serré, j'ai aussi beaucoup d'estime pour certains Petrof, les Rippen hollandais. Ils sont hélas plutôt rares sur le marché. Yamaha c'est autre chose.... Des pianos particulièrement fiables qui réservent souvent d'excellentes surprises pour peu qu'on aie à faire à des pianos soignés. Certains "petits" Yamaha un peu anciens étaient particulièrement fiables et sympathiques, bien plus attirants que les modèles d'entré actuels (série B). En fait le piano "idéal" pour vous serait je pense un Rippen hollandais des années 80, bien entretenu et dans les 1000/1500 €.... Rare, mais déjà vu ! Patience....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

:wink: je regarde aussi si je vois des Rippen mais c'est rare...il y a juste un noir et rouge que je ne trouve pas à mon goût du tout :lol:
Modifié en dernier par zora le mer. 19 août, 2020 20:34, modifié 1 fois.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par rodolphen123 »

Ah oui je l'ai vu... :lol: :lol: :lol:
Il servirait bien pour Halloween!
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par F72 »

Bonjour,

Je me suis posé la même question que beaucoup de personnes, je pense. Quel piano acquérir ? Après quelques mois de numérique d'occaz nous avons opté pour un Kawai K300 Aures. Et ce afin de combiner piano acoustique, numérique et amplification par table d'harmonie. Le seul problème c'est qu'on l'a pris en blanc et le délai d'attente est jusqu'en décembre (snif).

J'ai évidemment comparé avec l'U1 Transacoustic chez Yamaha mais il revient 5500 Euros plus cher que le Kawai. Et vu qu'on est pas encore vraiment "Jazz" ... le choix était vite fait.

Cordialement
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Le K300 semble vraiment bien mais trop cher pour nous.

Voici un Rippen dont l'allure me convient 😂

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 49332.htmm
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

Bonjour, j'ai vu un Yamaha B1 équipé du système silence pour 1800 euros. Est-ce intéressant?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 153392.htm

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier les anciens Yamaha...est-ce pour la qualité de fabrication?
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

J'ai vu un B1 en vrai. Le piano est beau mais pas eu de coup de coeur quand ma fille a joué dessus. J'avais l'impression que ce n'était pas très différent du numérique de la maison.

Je reviens sur le K15 de 1983/84 à 1500 euros. J'ai un bon contacte avec la vendeuse. Mais je n'arrive pas à savoir s'il "vaut le coup" ou pas 😔 Il y a 2h de route pour aller le voir, alors...je ne sais pas trop...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par rodolphen123 »

C'est celui à Chartres? C'est une première main?
Ca fait loin 2 h...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par rodolphen123 »

Y'a peut être quelqu'un plus près qui pourrait te donner son avis? Si tu en as un sur nancy, je veux bien aller voir :D
zora
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 14:29

Re: Choix piano droit pour jeune pianiste

Message par zora »

C'est très gentil. Mais pour le coup Nancy ça fait très loin. Oui c'est celui de Chartres.
Répondre