Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Message par elenajalan »

Elle est magnifique cette mazurka (et longue, c'est rare !) Mais c'est encore trop tôt pour moi...
Pour le Nocturne N°20, j'ai pris la partition Henlé, et ai choisi la version 20 a (nach einer Abschrift) et non la 20 b (nach dem Autograph) : la mesure en 3/4 page 2, la façon dont les mesures au-dessus sont découpées, tout cela me semblait trop compliqué pour moi. Il faut que j'écoute les versions audio de ces 2 versions papier, je ne sais pas si je vais les trouver facilement. En tout cas, les deux pianistes que je préfère pour l'interprétation de ce Nocturne sont Szpilman (le vrai pianiste du film éponyme) et Arrau.
Merci pour le renseignement concernant Louis Vierne ! C'est fou !
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Message par Frely »

Frely a écrit : jeu. 02 juil., 2020 16:09 En terme d’étude de pièces, ce sera le programme du parfait débutant :

Terminer le Prélude en Do Majeur de JS Bach
Suivre ensuite (ou légèrement en parallèle) avec Gymnopedie 1 de Satie.

Il est évident que mon programme d’apprentissage sera bien plus large avec du solfège, des exercices et de petites pièces de la méthode Aaron. Et puis, un peu d’autre chose qui m’amuse beaucoup mais je vous réserve la surprise pour plus tard.
Changement de programme en ce qui me concerne.
Le prélude avance bien, je suis dans la dernière phase où je commence à y mettre quelques couleurs.
En concertation avec mon professeur, je m’oriente vers le menuet en sol majeur (BWV114) pour suivre afin de travailler notamment les ornements. L’objectif à terme étant de jouer l’aria des Variations Golberg (certains parmi vous m’ont donné l’envie de cette pièce 😉). On va donc poursuivre de manière cohérente par rapport à l’objectif.
Avatar du membre
totodubotelho
Messages : 297
Enregistré le : dim. 22 sept., 2019 15:16
Mon piano : Yamaha G3, Korg D1
Localisation : Cahors

Re: Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Message par totodubotelho »

Terminer les dernières secondes qu'il me manque de "La Campanella" de Liszt.
Faz
Messages : 124
Enregistré le : ven. 31 janv., 2020 14:11
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Marne

Re: Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Message par Faz »

Terminer Adagio d’A. Marcello et continuer Les steppes d’Asie Centrale d’A. Borodine (4 mains)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vos morceaux en chantier pour cet été ?

Message par Jacques Béziat »

totodubotelho a écrit : ven. 31 juil., 2020 21:46 Terminer les dernières secondes qu'il me manque de "La Campanella" de Liszt.
Holà ! C'est du lourd, cette pièce, je ne la joue pas.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre