500 fois sur la toile

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

500 fois sur la toile

Message par bernard »

après avoir composé un demi millier de musiques de film en plus de 50 ans Ennio s'en est allé

https://www.youtube.com/watch?v=TYbllUDYIDo

https://www.youtube.com/watch?v=Jjq6e1LJHxw
Avatar du membre
Christof
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: 500 fois sur la toile

Message par Christof »

Je pense à lui, et me vient alors la beauté de cette musique, qui lui ressemble :



et cette très belle reprise par Pat Metheny et Charlie Haden
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: 500 fois sur la toile

Message par Tatafanfan »

Spianissimo, comme tu l'avais fait pour Bernard Hermann, tu vas avoir de quoi travailler et nous faire partager des Musiques d'Ennio à ta manière?

:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: 500 fois sur la toile

Message par Jacques Béziat »

Je n'étais même pas au courant !! :o

Ah ! Mince alors, c'est triste... :(

La première musique que j'ai connue de Morricone était la BO de Un citoyen au-dessus de tout soupçon, j'étais gamin et elle me trottait dans la tête quand j'étais sorti du cinéma.
Comme tout le monde, j'aimais toutes ses célèbres BO, dont Mission, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la Révolution, et celle qui me tient le plus à cœur : Le Professionnel, pour des raisons en partie personnelles.

Michel Legrand et Morricone qui disparaissent à deux années d'intervalle ! :( :( :(
Ma chaîne Youtube : ICI
Spianissimo
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: 500 fois sur la toile

Message par Spianissimo »

Jacques Béziat a écrit : mer. 08 juil., 2020 23:40 celle qui me tient le plus à cœur : Le Professionnel, pour des raisons en partie personnelles.
Tu es fan de croquettes ?
Tatafanfan a écrit : lun. 06 juil., 2020 15:45 Spianissimo, comme tu l'avais fait pour Bernard Hermann, tu vas avoir de quoi travailler et nous faire partager des Musiques d'Ennio à ta manière?

:D :D :D
Y'a du boulot effectivement....j'en ai déjà fait quelques unes (ouf 8))

Herrmann/Hitchcok, Morricone/Leone, Sarde/Sautet....il y a des osmoses magiques....mais je pense que le couple Morricone/Léone est premier dans la légende et pour assez longtemps..
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: 500 fois sur la toile

Message par Jacques Béziat »

Spianissimo a écrit : jeu. 09 juil., 2020 17:48
Jacques Béziat a écrit : mer. 08 juil., 2020 23:40 celle qui me tient le plus à cœur : Le Professionnel, pour des raisons en partie personnelles.
Tu es fan de croquettes ?
Arrête, je ne supportais plus cette pub, et finalement je ne pouvais plus jouer cette musique sur scène à cause de cela, cf plaisantins... :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Spianissimo
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: 500 fois sur la toile

Message par Spianissimo »

Hé, hé...j'avoue que ça m'avait fait le même effet !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2325
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: 500 fois sur la toile

Message par mh_piano »

Medici.tv propose la rediffusion d'un concert où Ennio Morricone dirige ses oeuvres .

https://www.medici.tv/fr/concerts/morr ... 72020_FR

Etant abonnée, je ne sais pas ce qui est accessible aux non abonnés malheureusement.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: 500 fois sur la toile

Message par Tatafanfan »

Spianissimo a écrit : jeu. 09 juil., 2020 18:49 Hé, hé...j'avoue que ça m'avait fait le même effet !!
En parlant de pubs et de musiques, lorsque ma prof' me faisait travailler le 1er mouvement de la sonate K545 de Mozart (avec toutes ces gammes), nous étions en plein scandale des lasagnes à la viande de cheval, et dans ma mémoire me revint cette pub lointaine "Heureusement il y a Findus" qui montait allègrement sur lesdites gammes de cette sonate. A la maison je le chantais en rigolant mais ma hantise était qu'au cours je me laisse emporter m-par cette réclame et lui chantonne "Heureusement...; etc"! ça m'a tenue longtemps!
Hi hi hi!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: 500 fois sur la toile

Message par Jacques Béziat »

Tatafanfan a écrit : ven. 10 juil., 2020 3:08

En parlant de pubs et de musiques, lorsque ma prof' me faisait travailler le 1er mouvement de la sonate K545 de Mozart (avec toutes ces gammes), nous étions en plein scandale des lasagnes à la viande de cheval, et dans ma mémoire me revint cette pub lointaine "Heureusement il y a Findus" qui montait allègrement sur lesdites gammes de cette sonate. A la maison je le chantais en rigolant mais ma hantise était qu'au cours je me laisse emporter m-par cette réclame et lui chantonne "Heureusement...; etc"! ça m'a tenue longtemps!
Hi hi hi!
La récupération de la culture à des fins mercantiles par les publicitaires est sans limites...
On se souvient de Fernandel faisant la pub d'une marque d'huile d'olives grâce à la magie du numérique. Même les morts sont récupérés !
Honte aussi à la famille qui a accepté cela, pour de l'argent évidemment... :roll:

La musique du Professionnel pour les croquettes de chien a durée plus de 20 ans, c'est fou ! Il a fallu l'accord de Morricone pour cela, ou alors celui de son agent s'il en avait un, c'est un mystère pour moi, avoir laissé associer une si belle musique à de la bouffe de clébard me laisse pantois...
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre