Donne 2 piano droits Gaveau 1930 ca. en IDF

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
simone.guzzetti
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 juin, 2020 0:51

Donne 2 piano droits Gaveau 1930 ca. en IDF

Message par simone.guzzetti »

Bonjour a tous,
premier post sur ce forum que j'ai lu bien de fois mais auquel je n'ai jamais participé..
Helas, comme le sujet l'indique, ce premier post me fait un peu mal au cœur.

Je possède 2 piano droits Gaveau, plus un basculeur artisanal (fonctionnel, fait, testé et utilisé par moi), plus env. 200€ de matériel que j'avais acheté pour mon projet de restauration d'un des deux - projet que je n'ai pas porté au delà du changement des cordes (hors graves).

Un des deux, celui que je voulais restaurer, s'accorde et on peut le jouer mais il a bien de défauts : les feutres des étouffoirs, probablement originaux, ne marchent pas sur certaines notes.
La table d'harmonie me semble ne pas être fissuré ou craqué
Autre point négatif de ce piano c'est que l'ancien propriétaire avait eu la merveilleuse idée de le peindre en blanc, comme le murs (et probablement avec la même peinture des murs)

L'autre aurait, aux dires de l'ancienne propriétaire, bénéficié d'un "entretien" aux mécaniques.
mais a part être un joli meuble (et lui aussi ne sembler avoir de problèmes a la table d'harmonie) ne tient pas l'accord et il a souffert d'humidité (ou dégât d'eaux)
Je l'avais pris car on me l'avait donné et comme je n'avais pas de frais additionnelles et que j'avais la place je me disait que au pire j'aurais pu récupérer quelque chose (hérésie..)

Or, je dois déménager en catastrophe et je n'aurais pas la place pour les garder (et franchement je crois que je n'aurais jamais le courage d'y mettre la main) donc je dois m'en débarrasser d'ici fin juin.
L'option ultime c'est de les mettre en pièces, tout ramener a la décharge (ou ferrailleur pour les cadres en fonte), mais si jamais quelqu'un serait intéressé a les récupérer (je peux même proposer le jour de mon déménagement, quand j'aurais le camion en location, de le/les transporter.. tellement ça me fait mal au cœur de les détruire après tout ce que j'ai investi.. (200 pour un des deux piano, 200 pour le matériel, 200 pour le basculeur, et les locations de camion pour les récupérer...)

Je mets quelque photos, j'en ai d'autres

Cordialement,
Simon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
simone.guzzetti
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 juin, 2020 0:51

Re: Donne 2 piano droits Gaveau 1930 ca. en IDF

Message par simone.guzzetti »

voici des autres photos
En complément des info dans mon post précédent:
les pianos se trouvent dans une maison, en rdc, dans l'Essonne (91) entre Limours et Orsay.
ma proposition de transporter le ou les pianos vaut seulement si la destination se trouve a pas plus de 30 minutes, et seulement pour déposer a votre adresse (pas pour le déplacer ensuite)

cordialement,
Simon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Donne 2 piano droits Gaveau 1930 ca. en IDF

Message par Le.roi.singe »

Pourquoi ne pas essayer de les vendre ? Sur Leboncoin, ou autre site, ou même ici.
Vous pourrez ainsi vous "rembourser" tout ce que vous avez investi...
Répondre