Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par BM607 »

Le 22 juin, pour son premier concert depuis le déconfinement, le Grand théâtre du Liceu a accueilli 2 292 plantes vertes en lieu et place de spectateurs.
https://francais.rt.com/videos/76331-op ... p2bAw8pabo

Les musiciens de l'orchestre de Barcelone ont interprété un quatuor de Puccini devant un parterre de 2292 plantes vertes
Concert retransmis en ligne.
Les musiciens espèrent que cette initiative encouragera les gens à changer d'attitude vis-à-vis des autres vivant sur notre planète et à les traiter sur un "pied d'égalité absolue".
Toutes les plantes seront offertes aux personnel soignants de l'hôpital de Barcelone ayant lutté contre le coronavirus.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Gruppetto »

J'ajouterais: "qui ne ronfle pas". J'ai eu quelqu'un comme ça une fois derrière moi pendant toute la Flûte enchantée. C'était il y a 15 ou 20 ans. A 40€ la place, ça faisait cher la sieste! :P
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Moderato Cantabile »

Quelle idée charmante, j'adore !! =D> =D> =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par quazart »

Gruppetto a écrit : sam. 27 juin, 2020 11:18 J'ajouterais: "qui ne ronfle pas". J'ai eu quelqu'un comme ça une fois derrière moi pendant toute la Flûte enchantée. C'était il y a 15 ou 20 ans. A 40€ la place, ça faisait cher la sieste! :P
Moi j'ai eu ça au travail pendant quelques années, un type à l'hygiène douteuse qui avait des allures de plante grasse. Terrible l'après-midi (quand il était là).
Au début j'hésitais à le ranger dans le règne animal ou végétal. J'ai finalement opté pour le premier en réalisant qu'aucun cactus ne pourrait jamais ronfler aussi fort.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Tatafanfan »

Revenons au cas des concerts, une année, ayant eu la chance d'obtenir des places au 3ème rang orchestre, au centre, pour La Damnation de Faust, avec José Van Dam en Méphisto, un vieux type devant moi chantonnait la partition de Van Dam quasi en même temps ! j'ai fini par le prier de se taire ou de sortir ! (il n'y avait pas encore de portables (ou si peu) mais les nuisances avec les malotrus arrivent quand même!
:evil: :evil: :evil:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par bernard »

l'oeuvre interprétée est en accord avec les goûts du public :D
Le quatuor Uceli interprétera Les chrysanthèmes de Puccini
Lors de ce spectacle, imaginé par l’artiste protéiforme Eugenio Ampudia, peintre, sculpteur et créateur multimédia, le quatuor à corde Uceli (2 violons alto et violoncelle) interprétera une œuvre de circonstance « Les chrysanthèmes », que Giacomo Puccini écrivit en 1890 à la mémoire du duc d’Aoste. Une des rares pièces musicales pour quatuor composées par Puccini mais dans laquelle on retrouve sa patte : lyrisme subtil, poésie inspiration wagnérienne. À l’issue du concert les plantes seront offertes à 2 292 représentants du personnel de santé de Barcelone pour les remercier de leur dévouement au cours des derniers mois.


https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... e-biocene/
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Tatafanfan »

bernard a écrit : dim. 28 juin, 2020 7:18 l'oeuvre interprétée est en accord avec les goûts du public :D
Le quatuor Uceli interprétera Les chrysanthèmes de Puccini
Lors de ce spectacle, imaginé par l’artiste protéiforme Eugenio Ampudia, peintre, sculpteur et créateur multimédia, le quatuor à corde Uceli (2 violons alto et violoncelle) interprétera une œuvre de circonstance « Les chrysanthèmes », que Giacomo Puccini écrivit en 1890 à la mémoire du duc d’Aoste. Une des rares pièces musicales pour quatuor composées par Puccini mais dans laquelle on retrouve sa patte : lyrisme subtil, poésie inspiration wagnérienne. À l’issue du concert les plantes seront offertes à 2 292 représentants du personnel de santé de Barcelone pour les remercier de leur dévouement au cours des derniers mois.


https://www.radioclassique.fr/magazine/ ... e-biocene/
?????????????????????????
:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Moderato Cantabile »

Tatafanfan : jouer Les Chrysanthèmes à un public de plantes vertes. C'est pourtant clair ! :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Un public sans smartphone et qui ne tousse pas

Message par Tatafanfan »

Moderato Cantabile a écrit : mar. 30 juin, 2020 23:19 Tatafanfan : jouer Les Chrysanthèmes à un public de plantes vertes. C'est pourtant clair ! :lol:
Oui mais j'en étais restée bêtement au sujet: un public sans smartphone et qui ne tousse pas (ou pire comme je le raconte) ........
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre