Du jazz sur Netflix

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Du jazz sur Netflix

Message par jazzy »

Je ne suis pas vraiment fan des séries télé sur Netflix.
Pourtant j'ai assez apprécié la série "The Eddy".
Il s'agit d'une série,en 8 épisodes,qui raconte l'histoire d'une boîte de jazz parisienne à travers le suivi d'un groupe de jazz ( 5 musiciens dont une chanteuse) qui s'y produit régulièrement. Ce groupe produit un jazz assez facile à écouter, même pour un novice. C'est d'ailleurs la musique qui m'a surtout intéressé dans cette série ainsi que le jeu de quelques acteurs qui s'en sortent plutôt bien. La prise de son est bonne et on a vraiment l'impression d'assister à des concerts en direct.
Quant à l'histoire, elle a les défauts de beaucoup de séries: longueurs, complications de l'intrigue qui donnent parfois l'impression de remplissage,...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Du jazz sur Netflix

Message par roulroul2 »

D’après les avis presse et spectateurs, le scenario est plutôt moyen. Mais 1 saison de 8 épisodes, ça va. J'ai vu la bande annonce. Et j'aime bien le Jazz. Je n'aime pas trop les séries qui s' éternisent avec X saisons, de plus je regarde nettement moins la TV aux beaux jours. Par ailleurs je suis plutôt fan des séries US avec des shériff...Mais pourquoi pas, je vais me laisser tenter, une fois Bates Motel terminé...D'ailleurs excellente série au passage.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Du jazz sur Netflix

Message par Jerome.A »

Repone hors sujet mais sur Netflix, Green book y est disponible :) (en tout cas en Allemagne j'espere que le catalogue est le meme pour ce genre de film)
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Du jazz sur Netflix

Message par roulroul2 »

Réponse hors sujet : Green Book n'est pas un film sur le jazz, mais sur la ségrégation :
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
Et de plus pas disponible sur Netflix, mais sur Orange a la demande.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Du jazz sur Netflix

Message par Jerome.A »

Double rate alors :(
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Du jazz sur Netflix

Message par roulroul2 »


Du bon jazz, a coup sur...Je vais voir ça....Merci pour l' info, en tout cas.
Répondre