Mes bêtises sur Youtube (chaine de Fa Bémol)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
MrFaBemol

Re: Mes bêtises sur Youtube (chaine de Fa Bémol)

Message par MrFaBemol »

Frely a écrit : mer. 27 mai, 2020 9:47 C'est vraiment très bien réalisé, félicitations =D>

Graphiquement très abouti, on sent un grand soucis de la vulgarisation et de vouloir démystifier la chôse pour la rendre non seulement accessible mais également agréable. J'attend la suite avec grand intérêt :wink:
Merci, oui exactement j'aimerais mettre beaucoup d'informations dans les vidéos sans qu'on s'en rende spécialement compte en écoutant :)
mh_piano a écrit : mer. 27 mai, 2020 9:49
MrFaBemol a écrit : mer. 27 mai, 2020 9:30
Merci aussi !
Et en effet c'est bien Tchaikovsky, mais je pensais à l'interprête, est ce que quelqu'un à une idée?!
Ah oui la barre est plus haute là !
Je parie sur Lucas Débarque qui l'a remise au goût du jour lors du concours Tchaikovsky.
Bravo, du premier coup ! :mrgreen:
Gilles C.
Mon piano : clp 645

Message par Gilles C. »

Impressionnant, et belle mise en scène. Pour un premier dans le genre, c’est cool. Si ton ambition va au-delà du fun, je pense que l’enjeu sera de trouver une approche plus « originale » par la suite, pour capter l’utilisateur Yt lambda (car Youtube est ultra concurrentiel, et il y a déjà pas mal d’initiations de ce type). Mais bon départ, les codes visuels Yt sont là, et le contenu très clair, je suivrai l'évolution :)

Plusieurs youtubers disent que c’est dangereux de se fixer une régularité stricte dans la production de vidéos, qu'on devient vite captif de sa fréquence de mise en ligne, donc tu as raison de ne pas t’engager à ce niveau-là ;)

J’ai aussi appris pour la hampe, ça m’a rappelé mes jeunes années solfège.

Quelques questions :

Cette grimace de Bach, je me suis toujours demandé qui en est l’auteur. Tu sais ?

Je vois que tu es aussi sur Instagram, avec du recul, tu penses que c’est un bon moyen pour partager son art ? Ou juste un repaire d’influenceurs ?
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Excellent !!!
Avec quel(s) outil(s) créés tu la vidéo ?
Abonné aussi !
MrFaBemol

Message par MrFaBemol »

Gilles C. a écrit : mer. 27 mai, 2020 20:27
Quelques questions :

Cette grimace de Bach, je me suis toujours demandé qui en est l’auteur. Tu sais ?

Je vois que tu es aussi sur Instagram, avec du recul, tu penses que c’est un bon moyen pour partager son art ? Ou juste un repaire d’influenceurs ?
Hello ! Désolé de répondre aussi tard !
Alors pour l'image de Bach, je ne sais pas et justement je cherchais l'auteur pour savoir si l'image était protégée ou non, mais je n'ai rien trouvé...
Pour instagram je ne sais pas du tout haha, je suis vraiment un nul de cette application !
Je pense que cela est utile pour se faire connaitre si on a l'habitude de poster régulièrement, par exemple des bouts de son travail d'une oeuvre en "stories", avec éventuellement le résultat dans une publication plus tard. En général, j'ai l'impression que c'est un média très orienté quotidien avec la possibilité d'en faire une vitrine (comme un portfolio), donc il faut l'utiliser de cette manière. Après à toi de voir si tu as le temps ou pas de poster des trucs régulièrement, personnellement je n'y pense jamais...
poppotame a écrit : jeu. 28 mai, 2020 0:21 Excellent !!!
Avec quel(s) outil(s) créés tu la vidéo ?
Abonné aussi !
Merci ! Alors pour les animations j'utilise AfterEffects, et pour le montage Sony Vegas (version 15 je crois que j'avais chopé à 15€ sur Humble Bundle).
Audacity pour le son, qu'on ne présente plus :wink:
Gilles C.
Mon piano : clp 645

Message par Gilles C. »

Merci pour les informations, je ne suis pas régulier non plus, pas de souci pour le délai. :)

En tout cas, ça vaut la peine de réfléchir à un moyen d'articuler ton projet entre Instagram et Youtube car tu gères très très bien le visuel, y'a quelque chose à creuser ! Je ne sais pas si la pédagogie musicale est développée sur Insta...
Répondre