Quel piano droit, plutôt "allemand"

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Pour en revenir a ce petrof, comment on connait le modèle ? Je cherche a comparer avec d'autres. Qu'est ce que ça vaudrait si il était dans un état normal? Et dans cet état ?
Merci,
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par DIDIER25 »

L'idéal serait d'en trouver un des années 90, le plus proche possible de 2000, sans dépasser 2000 car il y a eu une baisse de qualité chez Petrof pendant la première décennie du 21 ème ! (Constatation par plusieurs professionnels).
Un 118 de cette époque c'est bien quel que soit la finition du meuble (ce qui différencie les "modèles"), l'instrument est le même à l'intérieur (je crois....) ..... Ou mieux les 125, plus rares, très bons, mais avez-vous besoin d'un piano puissant ?
Pour les prix, si le piano est en bon état chez un particulier c'est raisonnable entre 2000 et 4000 € dans les finitions modernes (Blanc ou noir), un peu moins chers sur les finitions bois. Souvent les Weinbach, presque équivalents, sont un peu moins chers.
Un exemple, vraiment pas cher s'il est impeccable ! : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 90793.htm/
Un autre (bois) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 18301.htm/
Là c'est prix abusif et pourquoi est t'!i partiellement caché ? : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 98680.htm/
Mais voilà ce qu'il faut rechercher si vous n'êtes pas trop regardant sur l'état du meuble : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 18773.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

:lol: :lol: Ils ont tapissé le 3ieme en refaisant la déco ?
Merci pour tes conseils Didier!
Bon j'en conclu que celui mangé par les souris ne se vendra pas 1500€. Tu as deja vu un piano comme ca pour avoir une idee du prix? Changer les feutres ça peut aller mais il y a peut être aussi d'autres pièces abîmées. Les rouleaux c'est cher par exemple et après ils faut tout régler. Tiens un peu comme un piano de 1890... :D
Je vais creuser pour voir si la table est abîmée.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par DIDIER25 »

Non pas d'idée de prix. J'imagine qu'un professionnel le prendrait pour moins de 1000, 5 ou 600 plutôt....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par Sylma »

C'est étonnamment peu cher pour un Seiler même ancien: il faudrait avoir le n°de série et des photos de l'intérieur, plus d'informations sur le propriétaire précédent.
Manifestement c'est soit un vide maison et quelqu'un qui n'y connait rien, soit un piano qui a été mal mené (stocké dans de mauvaises conditions, pas accordé etc..)
Si vous n'êtes pas loin cela vaut peut-être la peine d'aller le voir.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par DIDIER25 »

Effectivement ça vaudrait le coup d'en savoir un peu plus et de voir l'intérieur. C'est un Seiler ancien des années 50/60, mais c'étaient d'excellents pianos. Dans quel état est t'il ? Il serait très chouette repris en noir mat avec un panneau central en loupe d'orme ou quelque chose du genre.....
Mais quand même, la mention "état neuf" me fait bien rire..... !
Et vu les autres annonces du même vendeur, c'est bien un vide-maison !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

Il daterait entre 85 et 90 d'après le vendeur qui l'a acheté neuf. Est ce un modèle plus ancien 'revendu' par un magasin ou un piano des années 80-90 avec un style plus ancien? Par accordé depuis 25 ans, il est resté dans la maison, mais pas sur que ça soit dans de bonnes conditions...
Bon je suis à 1h30. Mais c'est sur qu'il n'est pas cher.
En piano récent je n'y connais rien... J'ai juste un bord de 1984 fabriqué en allemagne pour toute comparaison.
Au niveau du son, entre l'ibach, le petrof et le seiler, vous avez un avis?
2K4R
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 avr., 2020 21:22
Mon piano : RD 2000

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par 2K4R »

Nous avions déjà échangé en tout début de post à propos d’un ed.seiler qui était en vente sur le bon coin...
Pour revenir à ma recherche, objet de ce sujet, il semblerait que le piano en Moselle ne sera pas pour moi (contrainte du confinement et des limites de déplacement !)... je poursuis donc ma recherche, sans exclure un achat neuf en cassant la tirelire (sauter Concent, Schimmel c116...que j’irai essayer avec mon fils prochainement)...
En fait, soit je trouve une belle occasion (comme le w.hoffmann qui aurait nécessité un changement de teinte), soit je me tourne vers le neuf (sous réserve que l’activité économique reprenne !) auquel cas je souhaite un meuble assez contemporain pour une meilleure harmonie avec notre intérieur.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

C'est vrai que la limite des 100km est embétante! J'étais intéressé par l'ibach mais je ne sais pas quand la limite sera levée et les gens déménagent bientôt.
J'avais pris le post en route, je vais revoir le début.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par rodolphen123 »

Bon le Seiler a été réserve avant que je puisse avoir des infos et sans être vu...
Ça devait etre une bonne affaire! Lol
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par DIDIER25 »

C'est forcément une bonne affaire pour un "pro" ou un restaurateur "au black" qui va le retaper, le moderniser et le vendre plus de 3000 €, voire 4 ou 5000 !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par 6gale13 »

Disparu du bon coin le Seiler !
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Quel piano droit, plutôt "allemand"

Message par piano bien tempéré »

Ces pianos ne restent jamais longtemps en ligne …
Répondre