Quel matériel pour un Roland RD-800 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
flavio08
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2020 11:33
Mon piano : Piano droit Hoffmann / Roland RD800
Contact :

Quel matériel pour un Roland RD-800 ?

Message par flavio08 »

Bonsoir à tous,
je possède un Roland RD-800 depuis quelques petites années maintenant et je m'en suis servi qu'avec une enceinte qui n'y est pas du tout adaptée.
J'aimerais donc savoir si vous pourriez me guider sur du matériel plus ou moins abordable pour obtenir un son de qualité.
Pour ce qui est du casque, je me suis dis que je pourrais faire un investissement plutôt que de prendre une casque d'entrée de gamme, sachant que j'adorerais un casque qui m'isole du bruit qui m'entoure, qui dure et qui a un son fait pour l'acoustique. J'ai donc jeté un oeil chez Roland et je suis tombé sur le RH-300 qui est plutôt cher mais qui semble génial. https://www.roland.com/global/products/rh-300/
Pour ce qui est des enceintes, je n'ai aucune idée de ce que je devrais regarder... J'attends donc ici surtout vos conseils.
Merci d'avance :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Quel matériel pour un Roland RD-800 ?

Message par floyer »

Plus ou moins abordable, c'est vague...

Il y a de multiples enceintes de motoring 5" : M-Audio BX5 D3, Yamaha HS5, JBL 305, Presonus Eric E5 pour en nommer quelques unes. (Généralement vendues à l'unité... il faut en prendre 2 pour la stéréo).

Pour un budget plus petit : M-Audio AV32, Presonus Eris E3.5 ou Swissonic MM-3 par exemple, mais elles sont plus petites et restitueront moins bien les basses.
flavio08
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 07 mai, 2020 11:33
Mon piano : Piano droit Hoffmann / Roland RD800
Contact :

Re: Quel matériel pour un Roland RD-800 ?

Message par flavio08 »

floyer a écrit : mar. 19 mai, 2020 11:21 Plus ou moins abordable, c'est vague...

Il y a de multiples enceintes de motoring 5" : M-Audio BX5 D3, Yamaha HS5, JBL 305, Presonus Eric E5 pour en nommer quelques unes. (Généralement vendues à l'unité... il faut en prendre 2 pour la stéréo).

Pour un budget plus petit : M-Audio AV32, Presonus Eris E3.5 ou Swissonic MM-3 par exemple, mais elles sont plus petites et restitueront moins bien les basses.
Plus ou moins abordable : justement, c'était pour avoir une bonne fourchette sachant que je ne sais pas encore combien je serais prêt à mettre... Pas un prix énorme c'est sûr, mais disons probablement à partir de 50€ jusqu'à 200-300... Prendre du matos d'occasion peut être une bonne idée ?
Merci pour les conseils je vais jeter un oeil à tout ça :)
Répondre