Voilà, c'est décidé, je rachète un piano

Après avoir eu un Baldwin (bas de gamme) comme premier piano durant l'époque des débuts de ma vie adulte sur lequel j'ai joué et rejoué des centaines de fois la Sonate au Clair de Lune (pauvres voisins..

Dix ans plus tard, c'est à dire à l'heure d'aujourd'hui, mon choix s'est porté sur différents pianos (et sur différents budgets aussi

Les voici :
Mon premier choix : un BRUCKNER (Pays-Bas), droit, de couleur noir, avec mécanique RENNER, de 1994, révisé et accordé, livré gratuitement, garanti 5 ans plus accord après la livraison offert à ..1400 euros. Le petit vendeur accordeur restaurateur de pianos a pignon sur rue dans Paris et ma l'air très sérieux et en plus se révèle sympa).
Mon deuxième choix : un SCHIMMEL 118H1 quasi neuf de 2014 blanc (ce que je préférerais vu que mes deux anciens étaient respectivement couleur bois et couleur noir), vendu par une particulière qui m'a l'air aussi très bien. Prix 2000 euros.
Ensuite, un FURSTEIN TP 112 de 1995 Night & Day (équipé silencieux) noir à 990 euros chez un particulier mais ne connait rien au piano à part avoir la facture d'origine de 1994 qui se monte à 24000 Francs.
Puis arrive un SAUTER modèle 122 pure Basic design Peter Maly état neuf équipé du système Silent de 2011 (acheté chez Labrousse) encore sous garantie pendant 1 an à 12500 euros (valeur neuf 20700 euros). Coup de coeur pour le meuble, mais moins pour sa sonorité... Vendu par un particulier.
Puis enfin, mon vrai coup de coeur pour sa sonorité que je trouve merveilleuse, un BECHSTEIN 116 MILLENIEUM (occasion de 2018 en noir -dommage, snif, préfère en blanc) AVEC système SILENT, garanti 10 ans, livraison offerte, vu chez PIANO NTERNATIONAL à Paris à 13900 euros.
Voilà, vous savez tout.. Merci beaucoup par avance pour vos futures remarques/réflexions...