Rameau Beaucaire

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Rodolphe_H
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 mai, 2020 8:53

Rameau Beaucaire

Message par Rodolphe_H »

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez d'un piano de la marque Rameau modèle Beaucaire datant de 1983. Il paraît en bon état (aspect extérieur, touches, marteaux..). Le prix demandé est de près de 3000€, est-ce trop cher ?

J'ai fait bcp de piano quand j'étais jeune. Depuis une dizaine d'années, je joue de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) sur un piano électrique et je me dis qu'il est temps que je m'achète mon premier piano. Je cherche une piano droit de préférence à moins de 2000/2500€.

Par avance merci pour vos retours.

Rodolphe
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Rameau Beaucaire

Message par rodolphen123 »

J'ai cru que j'étais schizo...
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Rameau Beaucaire

Message par namanh »

À titre d'information, je viens de trouver un Rameau Camargue 1995 (fabrication d'Alès) silencieux à 1300€ pour mon élève.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rameau Beaucaire

Message par DIDIER25 »

Oui trop cher le Beaucaire si c'est chez un particulier. les Rameaux ont des fragilités (chevalets, mécanique, table). Il est indispensable de les voir avec un professionnel compétent.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Rameau Beaucaire

Message par piano bien tempéré »

namanh a écrit : dim. 17 mai, 2020 2:39 À titre d'information, je viens de trouver un Rameau Camargue 1995 (fabrication d'Alès) silencieux à 1300€ pour mon élève.
bradé
Rodolphe_H
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 mai, 2020 8:53

Re: Rameau Beaucaire

Message par Rodolphe_H »

Justement le piano est vendu par un professionnel ce qui explique j'imagine son prix. C'est lui qui l'a vendu il a plus de 30 ans et qui l'a suivi tout ce temps pour finalement le récupérer à la vente
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Rameau Beaucaire

Message par 6gale13 »

Quand j'ai cherché mes pianos j'ai vu beaucoup de Rameau autour de 1 000 euros. L'un avait en effet un chevalet fendu dans les aigus.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Rameau Beaucaire

Message par piano bien tempéré »

Série de modèle Rameau avec chevalets fendus dans extrêmes aigu assez courant … Hélas … Fuir les pianos montés avec des mécaniques Langer 75
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Rameau Beaucaire

Message par rodolphen123 »

Y'a un rapport entre les mécaniques Langer et les chevalets fendus? Ou c'est jsute ce modele qui est mal conçu?
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Rameau Beaucaire

Message par piano bien tempéré »

C'est deux trucs indépendants . On peut avoir un chevalet fendu et une bonne mécanique et d'autre part un chevalet intact et une mécanique langer 75 avec des platines de mauvaise qualité qui laissent échapper des axes qui se font la malle latéralement … Mais bon tout ces pianos ont eu des évolutions différentes et donc des strates de matériels et matériaux différents …
Répondre