Casse tete pour choisir son piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Adeline CO

Casse tete pour choisir son piano

Message par Adeline CO »

Bonjour à tous
Je réfléchis à acheter un piano et je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part.
Je suis musicienne mais débutante sur cet instrument. Malgrés un budget non extensible je cherche un instrument de qualité (pas un jouet) que je pourrai garder longtemps sans que celle-ci diminue.
J'ai lu les avantages et les inconvénients entre un piano acoustique et numérique.
Ma réflexion porte sur différents modèles. Côté acoustique, les modèles Yamaha B1 et B2 neufs ou la gamme U1 d'occasion. Côté numérique le modèle Yamaha clp 685 pe à attiré mon attention.
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas une experte sur les marques et pour moi Yamaha est une valeur sûre. Mais peut-être auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
J'attends avec impatience votre réponse et vos conseils pour mûrir ma réflexion.
Merci à tous !
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Casse tete pour choisir son piano

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Si vous pouvez utiliser un piano acoustique, prenez un piano acoustique.
Vous êtes sûre que vous n'aurez pas de soucis avec le voisinage ?

Comme je le dis souvent, on ne prend pas un numérique par choix, mais par nécessité.
Modifié en dernier par Jacques Béziat le ven. 01 mai, 2020 14:47, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bien d'accord avec Jacques (comme presque toujours.....) !
Si vous nous indiquez votre budget (fourchette avec un maximum à ne pas dépasser en incluant transport et accord/révision), votre région de domicile et également peut-être ce que vous allez jouer comme musique (jazz, classique ou variété), nous pourrons vous conseiller sur l'achat d'un piano neuf, mais idéalement vous indiquer des annonces sélectionnées de pianos d'occasion convenables chez des particuliers ace qui permet, avec un même budget, d'accéder à des instruments biens supérieurs. Nous pourrons sans doute aussi vous éviter d'éventuelles déconvenues car le monde du piano est truffé de pièges ! Le tout à titre bénévole et désintéressé bien évidemment, dans l'esprit de ce forum !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
FREDERIC LAINE
Mon piano : https://www.pianofortes.fr

Message par FREDERIC LAINE »

Jacques Béziat a écrit : mer. 29 avr., 2020 13:26 Comme je le dis souvent, on ne prends pas un numérique par choix, mais par nécessité
Forcément... Quand par exemple on a la malchance d'avoir des voisins non mélomanes et irascibles n'est ce pas ? :mrgreen: (Je compatis...)
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

FREDERIC LAINE a écrit : mer. 29 avr., 2020 20:23
Forcément... Quand par exemple on a la malchance d'avoir des voisins non mélomanes et irascibles n'est ce pas ? :mrgreen: (Je compatis...)
Pas de bol d'habiter en appartement quand on est musicien, premier point... :roll:
Mais on ne va pas non plus pleurer quand on a un toit sur la tête, la santé, et une vie décente. 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

On a perdu Adeline CO ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Message par 6gale13 »

Oui, pas de nouvelles d'Adeline.

D'accord avec vous Jacques, Didier et Frédérique.
Répondre