Au revoir Christophe

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Au revoir Christophe

Message par ludoain01 »

Un grand Monsieur nous a quitté....
Que dire si ce n'est que le mieux reste de l'écouter assis face à son Steinway...
Au revoir Christophe =D>

pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Au revoir Christophe

Message par pianojar »

Oui pour tous les gens d'une certaine generation beaucoup de grands artistes tous genres confondus nous ont quitté recemment
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Au revoir Christophe

Message par Christof »

Oui, ça fait drôle... Tout une partie de ma vie...

Christophe, je l'ai vu en concert, j'avais 9 ans..., je m'en souviens encore... Il commençait juste à être connu et chantait alors "Les marionnettes". Mon dieu, c'était en... 1966.
J'étais en vacances avec mes parents dans le sud de la France. C'était assez incroyable ce concert car il avait eu lieu.... dans un cirque. Mes parents m'y avaient emmené et j'étais trop content. Et je ne m'attendais pas du tout à la suite....
Voyez-vous, à cette époque là, il y avait une première partie, le cirque (avec toute l'armada, les trapèzes et le saut de la mort, les magiciens, les jongleurs, les clowns, les lions, les chevaux - je crois d'ailleurs que c'était le cirque Alexis Gruss), et je pensais juste voir cela. Sauf qu'il y avait une seconde partie, dans ce spectacle, dénommée "Music Hall". Et tenez-vous bien, il s'agissait, à tour de rôle, de Christophe, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Plus d'une heure et demi de spectacle !!!
Et le plus drôle, c'est qu'alors la moitié des spectateurs étaient partis très très vite, trouvant que "cela faisait trop de bruit".

C'est le premier concert que j'ai vu dans ma vie...J'ai jamais oublié.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Au revoir Christophe

Message par Spianissimo »

Christophe était un amoureux du son, un artiste avec un univers à part, qui allait bien au delà de l'étiquette qu'on lui collait bien trop souvent (et qu'il savait savamment entretenir).
Les albums qu'il a écrit depuis son grand retour en 2002 sont de vrais bijoux : Comme si la terre penchait (2002), Olympia 2002, Aimer ce que nous sommes (2008) ou les vestiges du chaos (2016), contiennent tous des titres fantastiques, ses prestations scéniques étaient aussi superbes, je l'ai vu deux fois ces dernières années et c'était toujours des concerts généreux et de top niveau.
J'avoue que j'étais un peu moins fan des reprises qu'il a fait seul au piano dans l'album "intime" en 2014, ou il improvisait un peu, toujours au bord de la rupture. Puisqu'on connait tous ses classiques, je citerai des titres que je trouve extraordinaires dans son répertoire "récent" comme : Lita, Océan d'Amour, Comme un interdit, Dangereuse, Parle lui de moi, Magda, Mal Comme, Stella Botox...C'était, comme Bashung à la fin de sa vie (dans un autre style), un artiste qui avait gagné sa liberté, un électron libre, qui laissera son empreinte dans la chanson française.
Christophe va me manquer.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Au revoir Christophe

Message par Midas »

Christof a écrit : sam. 18 avr., 2020 20:25 Oui, ça fait drôle... Tout une partie de ma vie...

Christophe, je l'ai vu en concert, j'avais 9 ans..., je m'en souviens encore... Il commençait juste à être connu et chantait alors "Les marionnettes". Mon dieu, c'était en... 1966.
J'étais en vacances avec mes parents dans le sud de la France. C'était assez incroyable ce concert car il avait eu lieu.... dans un cirque. Mes parents m'y avaient emmené et j'étais trop content. Et je ne m'attendais pas du tout à la suite....
Voyez-vous, à cette époque là, il y avait une première partie, le cirque (avec toute l'armada, les trapèzes et le saut de la mort, les magiciens, les jongleurs, les clowns, les lions, les chevaux - je crois d'ailleurs que c'était le cirque Alexis Gruss), et je pensais juste voir cela. Sauf qu'il y avait une seconde partie, dans ce spectacle, dénommée "Music Hall". Et tenez-vous bien, il s'agissait, à tour de rôle, de Christophe, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Plus d'une heure et demi de spectacle !!!
Et le plus drôle, c'est qu'alors la moitié des spectateurs étaient partis très très vite, trouvant que "cela faisait trop de bruit".

C'est le premier concert que j'ai vu dans ma vie...J'ai jamais oublié.
Joli souvenir... que doit amplifier la concordance de vos prénoms, j'imagine. ;)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Au revoir Christophe

Message par Christof »

Midas a écrit : dim. 19 avr., 2020 18:02
Christof a écrit : sam. 18 avr., 2020 20:25 Oui, ça fait drôle... Tout une partie de ma vie...

Christophe, je l'ai vu en concert, j'avais 9 ans..., je m'en souviens encore... Il commençait juste à être connu et chantait alors "Les marionnettes". Mon dieu, c'était en... 1966.
J'étais en vacances avec mes parents dans le sud de la France. C'était assez incroyable ce concert car il avait eu lieu.... dans un cirque. Mes parents m'y avaient emmené et j'étais trop content. Et je ne m'attendais pas du tout à la suite....
Voyez-vous, à cette époque là, il y avait une première partie, le cirque (avec toute l'armada, les trapèzes et le saut de la mort, les magiciens, les jongleurs, les clowns, les lions, les chevaux - je crois d'ailleurs que c'était le cirque Alexis Gruss), et je pensais juste voir cela. Sauf qu'il y avait une seconde partie, dans ce spectacle, dénommée "Music Hall". Et tenez-vous bien, il s'agissait, à tour de rôle, de Christophe, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Plus d'une heure et demi de spectacle !!!
Et le plus drôle, c'est qu'alors la moitié des spectateurs étaient partis très très vite, trouvant que "cela faisait trop de bruit".

C'est le premier concert que j'ai vu dans ma vie...J'ai jamais oublié.
Joli souvenir... que doit amplifier la concordance de vos prénoms, j'imagine. ;)
Oui, forcément ;)
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Au revoir Christophe

Message par pianojar »

Une émission en hommage intéressante avec pas mal de liens vidéos aussi
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 1930-83067
Répondre