Marcel Patulacci a écrit : dim. 19 avr., 2020 13:38
Choiseul, je connais pas bien mais c'est coréen manifestement.
Tout comme Young Chang, que je connais un petit peu plus pour en avoir essayé. J'ai trouvé ceux que j'ai essayés pas trop mal. Par contre, je partirai sur un poil plus long, 175 par exemple comme dans l'annonce suivante:
Ce n'est pas plus cher, tu as même encore un peu de budget pour le faire réviser correctement et changer des pièces qui le nécessiteraient.
Mon problème est que la pièce dans laquelle je dois le mettre, n'est pas assez grande, je me serais bien orienté vers un bon piano droit à la place, mais je n'ai pas assez d'emplacement libre....fenêtres, radiateurs, cheminée, meubles, escalier, portes....bref, la seule solution "esthétique" envisageable, est un quart de queue < 165cm.
Le Choiseul est vendu par Bietry musique, à ce propos, j'ai eu quelques échanges avec le boss, et la période est très difficile pour eux. Il fait d'importantes remises sur les pianos en vente. A titre d'exemple , un Hyundai G80A vendu 6400€ sur le site il me l'a proposé à 4900€ avec les mêmes conditions. Petite info donc, pour ceux qui seraient à la recherche d'un nouveaux piano !! Je sais ça fait un peu rapace comme attitude, mais il me l'a proposé spontanément, sans que je ne demande rien.
D'autre part, j'habite en Bretagne, et avant le confinement, je m'étais renseigné sur le coût d'un transport depuis St-Etienne....les devis oscillaient de 1800€ à plus de 3000€ ....et d'un coup..ça fait réfléchir sur l'opportunité de la bonne affaire.