Je te suis depuis longtemps (depuis plus longtemps que tu ne le soupçonnes), et je t’aime bien, mais là…
Peux-tu jouer le rythme exact ? Ce n’est pas précis. L'articulation doit être d'enfer.
Plus de profondeur dans le son (tu joues tout à la surface) et plus de contours. Les imitations ne sont pas audibles.
Ce n’est pas une badinerie, crois moi.
sinon
OK, je sors
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
J'ai du mal à mettre une action précise de correction sur tous vos conseils.
Pensez vous que la qualité des micros joue aussi ?
Sur les imitations, en m'écoutant (en live) j'avais l'impression que c'était OK, mais en réécoutant, je comprends bien votre remarque.
Mathys.
Je n'ai jamais joué cette pièce, mais je la connais bien pour l'avoir entendue maintes et maintes fois.
Excellente interprétation de Mathys selon moi. Rien à redire.
Je croyais aussi que tjc était ironique ou blagueur.
tjc a écrit : ↑sam. 28 mars, 2020 2:43
Peux-tu jouer le rythme exact ? Ce n’est pas précis. L'articulation doit être d'enfer.
Comprends pas. C'est une blague ?
Faute de rythme, où ça ? Ce n'est pas précis, où ça ? J'aimerais bien savoir ...
tjc a écrit : ↑sam. 28 mars, 2020 2:43
Plus de profondeur dans le son (tu joues tout à la surface) et plus de contours. Les imitations ne sont pas audibles.
Ah bon ?
tjc a écrit : ↑sam. 28 mars, 2020 2:43
Ce n’est pas une badinerie, crois moi.
Oui, la chuis d'accord.
tjc a écrit : ↑sam. 28 mars, 2020 2:43
OK, je sors
En tout cas Mathis m'a donné envie de travailler le morceau.
Pourrais-je demander à quelqu'un un scan de la partition car ces temps-ci l'acheminement des partitions est difficile ?
Presto a écrit : ↑dim. 29 mars, 2020 12:09
En tout cas Mathis m'a donné envie de travailler le morceau.
Pourrais-je demander à quelqu'un un scan de la partition car ces temps-ci l'acheminement des partitions est difficile ?
Premièrement, félicitation c'est très bien réalisé Mathys.
Deuxièmement, sans connaître l'œuvre et en comparant avec la version de Aymard (et du coup la partition), il y a effectivement un peu de précipitation dans le rythme au début et un léger manque d'articulation surtout audible dans les basses. Bien s'imaginer que lorsque les notes sont pointées elle sont brûlante comme un tison et du coup très très brèves... Plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien.
Quand à jouer plus intérieurement, que visualises-tu ? À quoi te fais penser le morceau ? Bonjour les méninges
Et encore toutes mes félicitations
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Bonjour à tous, pour commencer ce week-end de Pâques en mode confiné, je vous propose de vous évader un peu avec un morceau de Yann Tiersen, en hommage à l’île d’Ouessant : Porz Goret.
Soyez indulgents car je l’ai travaillé sans professeur et je n’y ai consacré que quelques jours entre deux morceaux de conservatoire (bien moins de temps que n’a pu prendre le montage )
Bravo au pianiste et au réalisateur ! C'est simplement très pro . C'est aussi ça le confinement : travailler seul, se faire plaisir et nous faire plaisir!
Au plaisir de t'écouter à nouveau jeune homme.
Chtilli a écrit : ↑sam. 11 avr., 2020 18:33
Merci Mathys, non seulement tu es extrêmement doué mais tu pratiques aussi l'éclectisme (ça tombe bien, tu es jeune)
Berny007 a écrit : ↑dim. 29 mars, 2020 14:20
Premièrement, félicitation c'est très bien réalisé Mathys.
Deuxièmement, sans connaître l'œuvre et en comparant avec la version de Aymard (et du coup la partition), il y a effectivement un peu de précipitation dans le rythme au début et un léger manque d'articulation surtout audible dans les basses. Bien s'imaginer que lorsque les notes sont pointées elle sont brûlante comme un tison et du coup très très brèves... Plus facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien.
Quand à jouer plus intérieurement, que visualises-tu ? À quoi te fais penser le morceau ? Bonjour les méninges