Voilà avec le confinement nos projets vacances de cet été tombent à l'eau !

Nous avons donc décidé de basculer le budget des vacances sur l'achat d'un piano à queue !

Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 jeunes enfants. Les enfants ne jouent pas (encore). Mon mari et moi avons suivi des cours de piano quand nous étions enfants ( 9 ans de cours pour ma part mais finalement c'est mon mari qui joue le mieux ^^).
Actuellement nous avons mon piano électrique Yamaha acheté neuf par mes parents il y a 24 ans !
Nous ne jouons pas régulièrement mais plutôt par périodes.
Et nous rêvons tous les 2 d'avoir un jour un beau piano à queue (moi je rêve surtout de voir mon mari en jouer

Ce futur piano sera installé dans la maison que nous espérons acheter (projet en stand by à cause du virus

Ma question ne porte pas sur l'installation mais je préfère tout détailler ça aidera surement à nous donner des réponses à LA question !
La question la voici : Quelle marque , quel modèle de piano nous conseillez vous pour un budget inférieur à 15 000euros ?
Nous avons fait quelques recherches (sur internet seulement confinement oblige...) et nous avons vu le Yamaha GB1k qui correspond en termes de budget et de taille (je pense que nous devons rester sous les 1m70 de long) mais même si le son nous plaît dans les vidéos You tube j'ai aussi lu des avis négatifs et je m'interroge donc.... Nous aimons aussi beaucoup le son des Pleyel (toujours d'après You tube) mais cela sera forcément de l'occasion et nous avons peur de mal choisir.... Le son de Steinway est magnifique mais je pense que même d'occasion c'est hors budget !

Le critère revente n'est pas à prendre en compte car je ne pense pas que nous achèterons un jour un autre piano à queue (sauf si une de nos filles se découvre un talent ^^). Le piano aura vocation a rester dans la famille de longues années pour jouer pour le plaisir

Mon mari précise qu'il aime bien quand le toucher est dur car il joue plutôt avec force. Pour ma part j'aime les sons chaleureux. Et c'est vrai que nous avons une grande confiance en Yamaha.... (ah oui dernière précision, nous sommes tous les 2 assez grands, cela a peut être une influence)
Un énorme merci d'avance pour vos conseils

Bien sûr nous ferons des tests en magasin quand le confinement sera fini mais autant profiter de ce moment à la maison pour faire une première sélection et voir surtout ce qui est possible avec notre "petit" budget.