Piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Hello Noonette. Toujours même remarque que précédemment. Il est difficile de juger sur une simple photo. Apparemment les avis sont contrastés. Zimmerman est fabriqué en Chine sous contrôle de bechstein avec des pièces de Chine et de chez bechstein
Mais seul un examen approfondi et un essai avec un connaisseur te permettra d'en savoir plus. Pour le prix de 4000 euros à part s'il est très récent ça semble un peu élevé. A ce prix là tu devrais pouvoir trouver une marque fabriqué en Europe et qui a une bonne réputation. Bravo pour ta persévérance mais patience tu vas finir par trouver. Et n'hésite pas à te faire assister par un connaisseur. Il n'y a que comme cela que tu arriveras à trouver. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Solfège a écrit : mar. 03 mars, 2020 15:07 Hello Noonette. Toujours même remarque que précédemment. Il est difficile de juger sur une simple photo. Apparemment les avis sont contrastés. Zimmerman est fabriqué en Chine sous contrôle de bechstein avec des pièces de Chine et de chez bechstein
Mais seul un examen approfondi et un essai avec un connaisseur te permettra d'en savoir plus. Pour le prix de 4000 euros à part s'il est très récent ça semble un peu élevé. A ce prix là tu devrais pouvoir trouver une marque fabriqué en Europe et qui a une bonne réputation. Bravo pour ta persévérance mais patience tu vas finir par trouver. Et n'hésite pas à te faire assister par un connaisseur. Il n'y a que comme cela que tu arriveras à trouver. Salutations musicales.
Merci c’est bien ce qu’il me semblait qu’il est un peu cher sans compter les frais derrière ! Et si il est chinois même approuvé par Bechstein non merci...
Un grand merci pour cette information :wink: :D
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Re: Piano

Message par Piano Scribe »

son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha
Les Yamaha se travaillent plutôt bien en harmonisation je trouve. Il y en a un "vieux" mais "entretenu" à 1800 € dans votre secteur. Un des pianos que je connais qui tient le mieux l'accord est un U2 de 71, et il a un super son, rond et chaleureux. Sinon pas vu grand chose (je comprends mieux votre problématique !) à part un ancien Suisse mais ça peut sonner, à voir l'état (à mon avis bien négociable car vieux et pas connu).
Bon courage
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Pour en savoir un peu plus sur les marques il te suffit d'aller sur internet et normalement tu devrais avoir les informations. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Piano Scribe a écrit : mar. 03 mars, 2020 16:50
son rond et chaleureux !..... Pas vraiment la caractéristique des Yamaha
Les Yamaha se travaillent plutôt bien en harmonisation je trouve. Il y en a un "vieux" mais "entretenu" à 1800 € dans votre secteur. Un des pianos que je connais qui tient le mieux l'accord est un U2 de 71, et il a un super son, rond et chaleureux. Sinon pas vu grand chose (je comprends mieux votre problématique !) à part un ancien Suisse mais ça peut sonner, à voir l'état (à mon avis bien négociable car vieux et pas connu).
Bon courage
Et oui incroyable. Vraiment rien dans mon secteur ! Et j’arrive à trouver ailleurs.... trop dommage.
Le super PLEYEL SCHIMMEL dans mon budget me coûterait 1000€ à faire venir pffff , sur Nantes je l’aurais acquis :(

Je suis patiente mais......Je vais finir par me rabattre sur YAMAHA au moins y’en a plein :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4471
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, patience !.....
Piano Scribe, relis les sujets depuis le début avant de répondre ! Un Yamaha ou un Kawai ne conviendront pas à la recherche de Noonette.... (sauf peut-être un SU 118, mais là c'est le budget qui ne collera pas !).....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Rebonjour. Effectivement il te faut être très patiente. Ce soir j'avais un peu de temps et j'ai fait le tour des magasins sur paris et sur la Bretagne. Ça me permet de me faire une idée sur le marché du piano que je connais pas. Et je me suis aperçu qu'il y avait une profusion de piano yamaha et kawai à vendre Beaucoup de b1b3. Il y a également des u1aux alentours de 4500 euros. On trouve aussi des petroff à mécanique renner quelque zimmermann et de temps en temps des Pianos rameau. Ce sont des Pianos qui sont pas mal avec mécanique renner car rameau appartenait à schimmel. Ils étaient fabriqués en France à Alès dans le gard et ça peut être une solution si tu cherches un piano avec une sonorité à l'allemande et à un prix raisonnable. Le yamaha u1 n'est pas mal non plus car beaucoup utilisé dans les conservatoires mais c'est une sonorité à la japonaise à laquelle il faut s'habituer mais il n'y a rien de rédhibitoire. Mais je pense qu'il te faut élargir ton rayon de recherches.Il est indispensable aussi que tu te fasses aider par un facteur de piano à qui tu confieras ton piano. Et que tu négocies ferme le transport quelque soit la distance. Mais surtout soit patiente si tu veux trouver une occasion qui corresponde à ce que tu attends de ton futur piano. Salutations musicales.
rodolphen123
Messages : 1801
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano

Message par rodolphen123 »

Par rapport à ma remarque, les Zimmermann dans ma région sont tous en dessous de 400€:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15016.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 45067.htm/

Perso j'étais sérieux en enlevant un zéro. Pourquoi ils ne les donnent pas? Ben parce que c'est le prix d'un piano. A 4000€ il sera toujours là dans 10 ans.
piano bien tempéré
Messages : 5724
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Piano

Message par piano bien tempéré »

Ben là pour le coup pas d'erreur il s'agit bien de Zimmermann période soviétique en DDR :wink: donc le zéro en moins est d'actualité … :mrgreen:
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

C'est effectivement la remarque que j'avais faite sur le prix que je trouvais excessif sans toutefois me permettre d'enlever un zéro. D'autant qu'il semblerait quils soient fabriqués en Chine sous licence beischtein. Maintenant il faut toujours rester prudent dans les estimation s si l'on ne dispose que d'une photo.Il faut aussi voir le rapport entre son ancienneté et le prix du même piano neuf.Et dans le cas présent c'est des explications rationnelles qui lui permettront d'avancer dans ses recherches. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bonsoir,

Du coup je reviens à ce piano là, que j’ai dans un coin de tête depuis que je l’ai trouvé, mais qu’il me faudrait négocier en comptant le transport.
Vous m’avez indiqué qu’il était Polonais et non Allemand... mais toujours mieux que chinois je pense...

Je me tâte à aller l’essayer ce WE (si il est toujours dispo) :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71434.htm/
Modifié en dernier par Noonette le mar. 03 mars, 2020 23:36, modifié 1 fois.
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Et finalement on lui a rendu service car il a été écarté de la sélection. D'où l'utilité de ce forum où chacun peut donner son avis et aider dans les recherches. Salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Solfège a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:36 Et finalement on lui a rendu service car il a été écarté de la sélection. D'où l'utilité de ce forum où chacun peut donner son avis et aider dans les recherches. Salutations musicales.
Oui tout à fait, merci ! Surtout que 4000€ Ça fait une sacrée somme :roll:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4471
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Relis bien mon premier message sur ce piano qui n'est pas exactement un "Schimmel" allemand, mais un Whilhelm Schimmel polonais, et qui n'est pas "neuf". Surtout essaye le longuement et dans toutes les nuances pour voir si rien ne bloque dans la mécanique.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

DIDIER25 a écrit : mar. 03 mars, 2020 23:39 Relis bien mon premier message sur ce piano qui n'est pas exactement un "Schimmel" allemand, mais un Whilhelm Schimmel polonais, et qui n'est pas "neuf". Surtout essaye le longuement et dans toutes les nuances pour voir si rien ne bloque dans la mécanique.
Oui, justement je le trouve cher... il y a ailleurs en FR de « vrais » Schimmel à ce prix...
Je peux l’essayer avec quelques morceaux que je sais jouer mais je ne sais pas si ce sera suffisant ? Clair de Lune, The Entertainer et la nocturne 20 de Chopin. On m’a aussi conseillé quelques arpèges, pourquoi pas ceux présent dans la sonate K545 que je travaille en ce moment avec mon professeur ?
Est ce que pour vous il y a des morceaux « types » à jouer ? Genre prélude de Bach ou un autre morceau accessible pour moi (2 ans de piano seulement)
Clairement mon petit ami refusera de m’emmener le voir si il est hors budget :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4471
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Solfège, la marque Rameau n'a jamais appartenu à Schimmel qui fabriquait des Pleyel, Erard et Gaveau. Rameau était une marque née en France (usine d'Ales) justement pour ramener une production en France et qui s'est trouvée en concurrence avec les marques françaises .... produites en Allemagne ! Tu trouves tout l'historique sur le site des pianos Esther (Belgique)
http://www.pianosesther.be/Pleyel.htm
Les Rameau sont bien de véritables pianos français, pour certains excellents, pour d'autres conçus plus sommairement pour essayer de diminuer les coûts de production.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4471
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano

Message par DIDIER25 »

Noonette, les morceaux que tu cites sont bien pour tester. Je me servais beaucoup du Prélude n°20 qui permet d'apprécier la sonorité dans toutes les nuances. Mais le problème que nous avions remarqué, tu pourras plutôt le débusquer en montant et descendant la gamme chromatique à plusieurs reprises sur toute l'étendue du clavier. Si un bâton d'échappement "pique", tu ne pourras pas répéter la note. Pour le reste moi je dis que les "petits amis" ont intérêt à être gentils ! :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Le schimmel que tu dois aller voir est un wilhem schimmel fabriqué en Europe en Pologne très exactement mais avec des composant 100 % schimmel. N'hésite pas à l'examiner le plus minutieusement possible et à jouer toutes les notes. En espérant que tout soit bon car ce sont des piano qui bénéficient du sérieux schimmel.salutations musicales.
Noonette
Messages : 99
Enregistré le : dim. 05 janv., 2020 14:27
Mon piano : Petrof 118
Localisation : Nantes

Re: Piano

Message par Noonette »

Bon je vais lui proposer 3000 et si il est OK j’irais le tester, c’est comme ça qu’on apprend non ? Les Zimmerman YAMAHA etc non mais celui là je vais choisir de lui donner sa chance si le vendeur est coopératif :D
Solfège
Messages : 970
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano

Message par Solfège »

Alors j'ai confondu avec gaveau pleyel et erard mais il me semblait qu'ils avaient une mécanique renner et qu'ils étaient plus ou moins sous contrôle de schimmel. Par contre j'avais entendu dire que sur la fin la qualité n'était pas au rendez-vous. Merci car finalement on apprend tous les jours !!. Mais pour le wilhem schimmel je pense que ce n'est pas un mauvais piano. Ça semble être un bon compromis s'il est OK. Salutations musicales
Répondre