Förster ( sans August ) Tchèque ou Allemand ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Sendawara
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 0:29

Förster ( sans August ) Tchèque ou Allemand ?

Message par Sendawara »

Bonjour,

J'étais en recherche d'un sympathique piano droit pas trop cher et suis tombé sur un August Förster Modell Super des années 80 ( numéro de série commencé par 155 000) .

Cependant le blason sur le cadre indique seulement " Förster Löbau DDR " donc sans August mais avec la ville Löbau ( bien que le nom complet soit affiché sur le couvercle de clavier du piano ).

Pourriez-vous m'aider à connaitre le lieu de manufacture du dit piano ?

Merci à vous !
Fichiers joints
August2.jpg
August2.jpg (86.66 Kio) Vu 1209 fois
August1.jpg
August1.jpg (56.29 Kio) Vu 1209 fois
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: Förster ( sans August ) Tchèque ou Allemand ?

Message par ulrichguillerm »

Löbau, normalement. Ceux de Tchéquie sont fabriqués par Petrof depuis la nationalisation de l'usine de Jirikov (1945).
Au niveau du numéro de série, on trouve aussi que ça rapporterait bien à 1981-1982 pour Löbau, mais à rien pour la version Tchèque.
Sendawara
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 0:29

Re: Förster ( sans August ) Tchèque ou Allemand ?

Message par Sendawara »

Merci à vous !
Je n'ai pas entendu du bien de ces piano, j'ai donc passé mon tour.
J'ai vraiment l'impression qu'il vaut vraiment mieux se limiter aux pianos de l'Allemagne de l'Ouest pour les modèles d'après guerre et ce jusqu'à la chute du mur de Berlin.
Sendawara
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 déc., 2019 0:29

Re: Förster ( sans August ) Tchèque ou Allemand ?

Message par Sendawara »

ulrichguillerm a écrit : lun. 30 déc., 2019 12:15 Löbau, normalement. Ceux de Tchéquie sont fabriqués par Petrof depuis la nationalisation de l'usine de Jirikov (1945).
Au niveau du numéro de série, on trouve aussi que ça rapporterait bien à 1981-1982 pour Löbau, mais à rien pour la version Tchèque.


Oups désolé ! Allez savoir pourquoi dans ma tête Löbau était devenu Chèque !

Du coup c'est plutôt positif si c'est un modèle Allemand.

Dernière chose, sauriez-vous si les mécaniques utilisées par AF était du Renner, Abel, ou Flemming qui n'ont pas l'air de briller par leur renommée ?

Merci pour votre aide !
Répondre