Schimmel W118

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Erin

Schimmel W118

Message par Erin »

Quelqu'un pourrait-t'il me parler un peu de ce modèle ? Moins de 7000 euros neuf

Et oui toujours en prospection pour un éventuel nouveau piano (d'expression et plus performant que le mien), une quête qui va s'avérer longue je le crains fort :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Schimmel W118

Message par DIDIER25 »

Fan sans condition de Schimmel "tradition allemande", j'ai été très déçu par cette fabrication polonaise qui a présenté bien des défauts à son lancement. J'ignore si les pianos ont été améliorés depuis. Mais à tout prendre, je conseillerai un 116 tradition ou Classic d'occasion récente pour le même prix.
Erin, j'ai parfois l'impression de radoter, mais à ta place je chercherai un beau piano de Langlau des années 80/90 (Euterpe, Hoffmann, Feurich), c'est rare, mais pas introuvable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Erin

Re: Schimmel W118

Message par Erin »

Bonjour Didier, un grand merci !
Me voilà déjà bien plus éclairée, je vais donc sur ces nouvelles bases poursuivre mes investigations 8)

Je risque cela dit de revenir vous solliciter à nouveau :wink:
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Schimmel W118

Message par Pluton »

Bonjour Erin,

Mon professeur dit beaucoup de bien du Schimmel W 118.
Ce modèle a fait l'objet d'une discussion ici l'année dernière.
Faites une recherche.

Michel alias Pluton
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Schimmel W118

Message par DIDIER25 »

Hello Michel PLUTON ! Effectivement rien à dire sur la qualité de l'instrument quand il fonctionne bien. Bonne sonorité, belle palette expressive, mécanique plus "légère" que les Schimmel "classiques", bref un piano très agréable avec effectivement un excellent rapport qualité/prix (désolé Jacques Béziat, nous y voila encore !.....). Mais, et je crois que tu avais suivi ce débat, de grosses difficultés avec la mécanique de certains de ces pianos polonais W hilelm (les premiers livrés), comportant (à l'évidence et en dépit des dénégations de Schimmel) des pièces asiatiques et pour être précis chinoises, qui "bloquaient", en dépit des efforts des techniciens d'usine. Ma confiance en la maison Schimmel me fait penser que ces problèmes ont été résolus depuis, mais n'étant plus "dans le métier", je voudrais que d'autres nous rassurent !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Erin

Re: Schimmel W118

Message par Erin »

Afin de poursuivre un peu le débat si vous le voulez bien, en ce moment il y a dans les occasions en magasin :

-un Fleurich 133 Concert de 2011 pour 4.990 Euros (prix neuf 6.900) mais ce prix attractif est du à...sa fabrication en Chine et donc je suis dubitative malgré les éloges au sujet de la rondeur de sa sonorité "J'adore les sonorités rondes et chaleureuses."qui ne devrait (apparemment) pas changer au cours du temps....
-un Kawai US-50 132 cm de hauteur, prix 449O Euros (En référence à la gamme Yamaha, ce piano correspondrait au modèle U3.) L'année n'est pas mentionnée.
-un Yamaha U3 de 1996 de 131 cm de hauteur, il est bien mentionné qu'il n'est pas issu de la filière parallèle. Ma prof. ne tarit pas d'éloges sur ce modèle qui d'après elle est d'une résistance sans pareille...il est au prix de 6990 Eur.

PUIS en effet comme tu le préconisais plus haut Didier :
-un Schimmel C116 Tradition mais un rien au-dessus de mon budget : 8990 Eur ! Mais c'est aussi un piano d'exposition et je me méfie un peu de cet aspect là...

Rétrospectivement je me dis que ce fameux Sauter 120T de 1987 fabriqué en Allemagne pour le prix de 7490 euros (limite de mon budget) et qui est à présent vendu devait être une fort belle occasion mais bon je peux me tromper...c'est pour cette raison que j'apprécie infiniment vos avis et conseils.
ET pour ce fameux Schimmel W118, en attente bien sûr de nouvelles données plus rassurantes.

Voilà si cela vous inspire quelques réactions, elles seront les bienvenues, merci encore ! 8)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Schimmel W118

Message par DIDIER25 »

Que crains-tu avec un piano d'exposition ? S'il est dans une bonne maison, il n'y a pas de raison qu'il ait particulièrement souffert et au moins il a du être régulièrement accordé et sa mécanique "rodée" ! Le prix catalogue "France" est de 11690 €, j'ignore le prix en Belgique. Ce piano ne devrait pas te décevoir, mais dans ces prix il faut que tu aies un vrai "coup de coeur".
Je trouve le U3 bien cher pour un piano de 23 ans, même s'il est de provenance sûre et en bon état.
Je ne dis rien sur le Kawai car perso je n'aime pas le rendu sonore, mais c'est une affaire de goût. Par contre c'est un grand piano, donc il doit bien "sonner". Trop ?
Le Feurich, tu as bien compris par toi-même ! On n'a pas le retour pour certifier que la sonorité ronde et chaleureuse va perdurer, on a même plutôt quelques retours inverses !
C'est clair que le Sauter aurait sans doute pu te convenir, mais bon s'il n'est plus dispo.....
Pour l'avoir conseillé à plusieurs membres du forum qui recherchaient un piano avec les mêmes critères que toi, le Schimmel 116 devrait parfaitement te convenir (puissance contenue, couleur des sonorités, équilibre des registres), ou mieux, mais pas évident à trouver un des très beaux pianos fabriqués jadis à Langlau sous les marques "Euterpe, Hoffmann, Feurich.", comme celui-ci (sur Paris, hélas !) :
http://pianosbeaumarchais.fr/w-hoffmann ... n-langlau/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Erin

Re: Schimmel W118

Message par Erin »

Didier merci infiniment pour toutes ces infos, cela m'aide beaucoup !

Les établissements auxquels je fais référence sont très sérieux en effet et très pros encore que.. il faut tomber sur la bonne personne lorsqu'on veut des renseignements précis !
Je vais leur demander de me prévenir si par bonheur ils recevraient un piano de Langlau dans mon budget, bien que je consulte régulièrement leur site..

Encore merci.
Répondre