Quel piano choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Quel piano choisir ?

Message par Yam yam »

Je cherche un piano pour jouer occasionnellement, c’est pour une maison de vacances, je joue sur un Yamaha U3 chez moi que j’adore ( je suis débutante mais complètement accro au piano ) , et pendant les vacances ce me manque trop , je cherche un piano droit , un bon mais pas trop cher 😅, en ce moment j’ai vu des pianos dans ma région à pas cher , Yamaha c 108 et un E 108 , qu’es que ça vaut ?? Merci de votre aide
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quel piano choisir ?

Message par Jacques Béziat »

Yam yam a écrit : dim. 01 déc., 2019 20:05 Je cherche un piano pour jouer occasionnellement, c’est pour une maison de vacances, je joue sur un Yamaha U3 chez moi que j’adore ( je suis débutante mais complètement accro au piano ) , et pendant les vacances ce me manque trop , je cherche un piano droit , un bon mais pas trop cher 😅, en ce moment j’ai vu des pianos dans ma région à pas cher , Yamaha c 108 et un E 108 , qu’es que ça vaut ?? Merci de votre aide
Tu viens juste de répondre dans le sujet sur le Yamaha 108 viewtopic.php?f=7&t=19188&p=381480#p381480, en ayant vu la réponse de notre ami qui expliquait que le E108 était un très bon petit piano, et que le C108 était plus « vert ».
Je pense que tu obtiendras confirmation de cet avis, de petits pianos corrects pas trop chers on en trouve, et mieux vaut en effet partir sur des japonais authentiques bien faits et solides même si plus anciens, que sur des chinois plus récents clinquants et peu pérennes (à état égal évidemment).
Ma chaîne Youtube : ICI
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Quel piano choisir ?

Message par Yam yam »

Pourquoi vous dite petit piano ?? Et que veux dire quoi «  vert » svp ?? Y’a t’il d’autre marque intéressante? J’ai vu un samik à 1500€ , est qu’il serai plus intéressant , c est considéré comme un  « petit piano «  ?, même si c que pour une maison de vacances et que je suis débutante je voudrai un piano intéressant 🙏
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quel piano choisir ?

Message par Jacques Béziat »

Yam yam a écrit : lun. 02 déc., 2019 11:30 Pourquoi vous dite petit piano ?? Et que veux dire quoi «  vert » svp ?? Y’a t’il d’autre marque intéressante? J’ai vu un samik à 1500€ , est qu’il serai plus intéressant , c est considéré comme un  « petit piano «  ?, même si c que pour une maison de vacances et que je suis débutante je voudrai un piano intéressant 🙏
On parle de petit piano dans un sens large, pour désigner les 105, 108cm, qui sont moins sonores, moins expressifs, que les plus hauts ayant des cordes plus longues.
De même qu'on parle de piano d'expression à partir de 120cm : plus sonore, son plus ample, palette plus grande des sonorités, plus dynamique ce qui permet de mieux exprimer les nuances.

Le mot vert peut signifier que le son est plus clinquant, moins rond, moins chaud.

Les petits Samick que j'ai pu jouer étaient très métalliques, à la limite du supportable, par contre clavier très bon.
Ma chaîne Youtube : ICI
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Quel piano choisir ?

Message par Yam yam »

Merci bien 🙏, je suis un peu perdu car serte c’est pour une maison de vacances mais quand même, j’ai pas envie d’être dégoûté. Du coup comment faire 😢?
Serial Looser
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2019 17:29

Re: Quel piano choisir ?

Message par Serial Looser »

Si tu joues sur un U3, il vaudrait mieux partir sur un Piano de 120 cm de haut c'est à dire de type U1. Tu auras plus d'amplitude, de corps...

Les "petits" Piano de 110cm sont très "brights", il n'y a pas bcp de mediums / graves, et cela fait un grosse différence avec un U3..;

En cherchant bien tu peux trouver des U1 des 70's chez des particuliers pour 2500€..
Yam yam
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 nov., 2019 16:07
Mon piano : Yamaha u 3

Re: Quel piano choisir ?

Message par Yam yam »

Merci beaucoup, c’est une réponse qui me convient parfaitement 😇, le prix un peu moins😅, mais tout a un prix ☺️
Répondre