hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

BM607 a écrit : mar. 29 oct., 2019 21:22 même si j'aime bien les animaux, serpents compris. S'il y en a encore qui viennent, je ne saurais plus quoi faire !
Moi aussi j'aime les bestioles, mais là, clairement, pour la sécurité de mes chats, je la flingue direct la vipère :evil: (en plus, ça fait des mômes ces machins là )

C'est pas un loir, une araignée, une chouette ou toute autre bestiole sans danger. Ce serait vraiment con (dramatique oui!) qu'elle ou Pacha fasse les frais de sa présence! 3 fois?! Y a un truc qui l'attire chez toi. Trop risqué.

Elle est magnifique Pépète.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : mar. 29 oct., 2019 21:22 S'il y en a encore qui viennent, je ne saurais plus quoi faire !
Adopte une mangouste :mrgreen:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Moi je saurais quoi faire: vendre la maison et acheter ailleurs !... Des vipères à l'intérieur de chez toi ? quelle horreur !!! :mrgreen:
Je ne les tolèrerais même pas à proximité de ma maison. Le fait d'y penser me déclenche comme une espèce de courant électrique qui me parcourt la colonne vertébrale !... Brrrr !!!
Faut pas rigoler avec ce type de bestioles, comme tu le sais si tu lui marches dessus, tu sais ce qu'il t'attend !
Ah mon pauvre BM tu as de la patience !...
Cela me fait penser à ma première chienne Epagneule breton. Un jour de vacances en Touraine je l'avais laissée un peu aller lors d'une balade en forêt. Quelque temps après, dans la voiture je la trouve toute hébétée. Je lui ouvre la gueule et je trouve dans le fond de son palais 3 petits points disposés en forme de triangle. Tout de suite j'ai pensé qu'elle avait dû vouloir choper une vipère et qu'elle avait dû se faire mordre. Ne connaissant pas de véto à proximité, nous sommes allés tout de suite chez le pharmacien le plus près. Ce dernier, après avoir téléphoné à un véto qui n'était pas disponible, lui a aussitôt fait une injection de sérum antivenimeux. J'ai bien eu peur car son cou gonflait et elle aurait pu s'étouffer. Heureusement dans les heures qui suivaient tout rentrait dans l'ordre. Sales bêtes ces bestioles !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Pastille a preque immédiatement pigé le fonctionnement de la chatière.
Elle est très éfficace, bien étanche contre courants d'air ( aimantée) mais la contrepartie c'est qu'elle est très bruyante à ne surtout pas installer près d'une pièce de vie. Moyen clac à l'ouverture, gros clac à la fermeture!
Pour la chatière intérieure, avec escalier, je vais percer décentré comme ça je pourrai installer si nécessaire un petit banc sur le côté pour mettre la dernière marche au niveau du bas de porte sur 1/3 de la largeur seulement côté charnière ( pour éviter aux humains de se casser la figure )
C'est sûr que ma Pastille passe par des trous de souris à n'importe quelle hauteur( par exemple pour aller faire ses besoins dans le jardin du voisin, jamais vu la moindre crotte de mon côté, quelle délicatesse! 8) ) mais là il faut aussi compter avec le clapet de la chatière qui demande une assez forte pression, alors le faire en sautant...Pas facile et elle pourrait se faire mal. :?:
La vipère...là comme André, je suis "sciée" ...Les souris, araignées pas de problème mais une vipère dans la maison!
TRop mignonne la petite Pépète :D
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

J'aime bien les bestioles en général,mais je vais protéger mes chien et chats contre ceux qui pourraient les agresser.Les vipères, par exemple,m'inspirent de la méfiance.Elles sont protégées bien sûr,mais à un moment il faut faire un choix.
Par contre j'ai déjà eu la joie d'avoir une couleuvre (grosse) dans ma cuisine :shock: ...ça fait un effet spécial quand-même!bon elle est repartie d'elle-même,mais là pas de crainte particulière.. :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Vipères, couleuvres ou tout ce qui rampe je ne supporte pas [-X cela me tétanise !
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Et 22 jours sans savoir où en sont les chats chez BM ?
:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Bon la fin de l'histoire alors :

Épisode 12 : la fin de l'histoire
-----------------------------------------------------------------
La fin de l'histoire. Le dernier épisode.

Alors voilà.

Déjà, depuis la fois où elle avait fait un gros pipi en arrivant dans ma longère des marches de Bretagne... elle n'a plus jamais fait ses besoins en dehors de ses caisses.

Jamais, même pas un petit raté.

Et pourtant elle aurait pu, car est intervenue il y a 15 jours son opération pour lui éviter de porter des bébés tous les 3 mois, et avec sa collerette ça n'était pas très simple (une fois elle a mis la collerette dans sa grosse commission en voulant sentir si elle l'avait bien enterrée !). Mais non.
Elle a par contre pris le pli, dès qu'elle va dans une de ses 3 caisses, elle vient miauler pour une récompense ! Il parait pourtant que c'est rare ce comportement chez les chats.

Donc c'est réglé, on a commencé à retirer les bâches des meubles, ça va (encore des coussins à remettre sur le canapé de l'étage, mais on y va progressivement).

Ensuite, comme dit ci-dessus elle a été opérée, donc elle sort quand elle veut (et ne se prive pas de le demander, pour l'instant la chatière n'est pas programmée sur sa puce), rentre, bref fait sa vie de chat.
11 jours avec une collerette, il était temps que je lui enlève elle commençait à sentir mauvais, elle qui se lave 10 fois par jour en temps ordinaire.
Le pansement était parti depuis longtemps. mais quand elle a pu elle s'est occupée du point de suture, ce qui fait que quand nous sommes retournés voir le véto hier après-midi il n'a rien eu à faire, juste constater que tout allait bien !

Avec Pacha ben ça va à peu près ; évidement elle lui casse les pattes dès qu'elle peut, elle veut jouer, elle veut un copain, évidement ça l'énerve et il sort. Mais j'espère que ça va se calmer tout doucement, progressivement. De temps en temps je ferme la porte de la pièce où Pacha a son lit pour qu'il ait du calme, et idem quand il mange.

Sinon ben la Pépète elle miaule beaucoup, c'est un peu pénible, mais bon nul n'est parfait. Elle mord aussi un peu fort pour jouer, là je pense pouvoir améliorer les choses en lui mettant une petite claque quand elle fait ça, elle semble comprendre que c'est pour moi l'équivalent de mordre et qu'il ne faut pas le faire trop fort (mais ça va être un peu long).

Sinon elle est toujours très affectueuse et câline (quand elle ne mord pas).
Ca créé un lien particulier je trouve de se dire qu'on lui a peut-être sauvé la vie en la prenant et que la petite chose qui avait 2 mois quand on l'a vue la première fois n'aurait peut-être pas survécu sans celà.

Je n'avais pas revu le petit chat roux avant de partir, il faut dire qu'il y avait eu pas mal de pluie et que les chats restaient à l'abri dans une des granges on ne les voyait plus. Pauvre petit, j'espère qu'il s'en est tiré et qu'il va mieux.

Je n'ai pas revu non plus mes serpents, après les derniers travaux de bouchages de la moindre fissure ou fente peut-être n'y a a-t-il plus d'accès.
Je ferais encore davantage au printemps, je referais les joints de cette partie de mur extérieur, pour améliorer encore.

Donc maintenant plus rien de particulier attendu : un peu de tringlerie (programmer la chatière, finir de remettre la maison en état, attendre que les relations Pacha-Cacahuète se calment un peu). Pour le transport vers la Bretagne on sait qu'elle va miauler, mais on est habitué vu qu'elle miaule tout le temps et souvent sans raison identifiée : ça me fera moins d'effet je pense.

C'est la fin de l'histoire de l'adoption de Pépète.

Et le début de sa vie heureuse chez nous.

Longue vie à toi Cacahuète, profites bien de tes maisons et de tes deux esclaves, pour de nombreuses années, 20 ans peut-être ou plus, je te le souhaite.

Elle a l'air d'aller, à la seconde présente, non ? (Malgré les traces de son opération encore bien visibles)

Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Et bien elle est très jolie!!!!! quelle histoire qui partait dans toutes sortes de difficultés mais grâce à la patience de BM et conjointe et des autres membres animaux de la maisonnée semble bien partie pour des années heureuses ! Quelle jolie photo! Je suis sur ma tablette et ne peux vous envoyer les jolis yeux vert clair de notre petite Nougat rentrée dans la famille il y a eu 2 ans en octobre.’ Ces petits félins sont si attachants!
Merci d’ avoir raconté la fin des péripéties et quell patience et savoir_faire !!!
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

On adore les histoires qui finissent bien ! Longue vie à Pépette ! Un gros câlin à Pacha qui lui fait un peu de place...
Bonne continuation pour son éducation.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

C'est vrai qu'elle est très mignonne la Pépète :D
Elle a eu beaucoup de chance ,c'est vraiment une belle histoire...
Je pense que quand on aime les chats on arrive naturellement à trouver la
bonne solution,mais il faut beaucoup de patience et de persévérance.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Oui !
Bravo BM pour ta persévérance qui a sauvé une minette absolument craquante !
J'espère que ton Pacha va s'habituer et redevenir copain avec elle...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Bravo également à toi BM ! Tu as eu beaucoup de patience et ça a fini par payer. Une caresse à "petit chat - cacahuète - pépète" alors je pense que c'est ce dernier prénom que tu lui donnes ? Une caresse également à Pacha, il faut le comprendre le pauvre. Ses habitudes avec une nouvelle occupante et la différence d'âge ont pu le contrarier un peu, mais finalement il va avoir une bonne copine pour ses vieux jours et tout va finir par rentrer dans l'ordre.
Merci pour ces messages passionnants sans oublier les anciens au sujet de tes nombreux essais de pianos. Ils sont dans mes favoris et je vais y voir de temps en temps quand je suis pris d'une crise de "pianoïte"... :lol:
Je pense au prochain sujet, jamais deux sans trois hein... Et merci encore ! :D
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Oui, longue vie à Pépète et encore de belles années à Pacha 🍀🍀 :D !
Oui, quelle belle histoire, quel beau feuilleton qui finit bien.
Beaucoup de patience et d'amour dans ces aventures (bien que parfois ponctuées d'incertitudes quant au résultat voire de découragements mais tu n'as pas lâché!).

Elle n'a plus rien d'un pôv petit chaton! :D
Génial!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

André Quesne a écrit : dim. 24 nov., 2019 1:15 Merci pour ces messages passionnants sans oublier les anciens au sujet de tes nombreux essais de pianos. Ils sont dans mes favoris et je vais y voir de temps en temps quand je suis pris d'une crise de "pianoïte"...
Je plussoie...
Je n'étais pas encore sur le forum au moment de cette grande aventure, mais je l'ai lue après coup avec beaucoup d'intérêt et y ai beaucoup appris sur les marques et les "moeurs" des revendeurs. Mais je n'ai pas suivi l'exemple de BM, j'ai toujours acheté très vite mes 3 pianos, sans me prendre la tête.( il faut dire qu'en province on a moins l'embarras du choix)
Pépète est adorable...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci pour vos messages. J'ai transmis vos compliments à Cacahuète mais j'ai peur qu'elle prenne la grosse tête et se trouve trop belle pour nous à l'avenir.

Une dernière pour clôturer l'histoire, elle a voulu jouer la star devant l'appareil photo.
Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

En tous cas elle semble regarde son "papa" avec amour! :) et est vraiment craquante.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

C'est peut-être une souris ou un oiseau qui a pris la photo !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Bonne fêtes de fin d'années à vous toutes et tous !

Image

J'en profites pour vous dire que je suis très heureuse dans ma maison, depuis que je suis propre mon maître est complètement gaga de moi et je peux faire tout ce que je veux, il me fait jouer quand je veux, me nourrit quand je veux, et je cours dans toute la maison et sur les meubles comme je veux.

Mais je n'en abuse pas, je suis très sage, et je n'ai pas cassé une seule boule du sapin de Noël ni une seule déco, juste j'aime faire mes griffes sur le papier peint et ça il n'a pas l'air d'apprécier, je ne comprends pas pourquoi. Alors que quand je piétine ses bras comme un bébé que j'étais il y a encore peu de temps et que je rentre mal mes griffes et lui laboure la peau il ne dit rien (il a juste de drôles de grimaces et ensuite il file se mettre un produit qui sent mauvais sur les griffures).

Avec mon copain Pacha ça s'arrange, on joue au chat et au chat, et donc de temps en temps des poils volent mais ça m'amuse et lui il joue aussi, mais pas très longtemps quand même il se fait vieux.

Je peux sortir comme je veux par ma chatière électronique, et heureusement qu'elle ne s'ouvre que pour Pacha et moi parce qu'ici il y a d'autres chats assez bagarreurs qui se promènent dehors, et moi pauvre petite puce de moins de 3 Kg je ne fais pas le poids devant eux.
Mais je préfère ma maison, je ne sors pas beaucoup en fait.

Et j'aime bien la compagnie de mes maîtres, je suis presque tout le temps à côté d'eux, et par exemple je ne peux me passer de leur présence près de moi pour mes siestes la journée.
Mais quand d'autres personnes viennent dans ma maison, là je m'enfuis, ils me font peur ces grands humains.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Pépète.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Erin

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Erin »

Merci !
Bonne fêtes aussi à Pépète et à BM ! O:) :D ET à toute la famille !
Superbe prise de vue !
Répondre