Bach, Prélude et Fugue No. 17 en la bémol majeur - Le fil de Mathys

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

poppotame a écrit : sam. 02 nov., 2019 21:02 Très belle interprétation !
Bravo !
La souplesse du jeu se traduit dans la souplesse du phrasé et des attaques.
On entend que tu "sens" bien cette musique avec un très beau touché et le piano (au son, je dirais que c'est un Steinway) te le rend bien !

Continue comme ça !

PS : je veux la même cravate ...
Bonsoir poppotame,
Merci beaucoup pour ta réponse, le piano sur lequel j'ai joué est un CF4(modèle d'exposition).
Bonne soirée.
Mathys.
PS : j'ai acheté cette cravate à Londres.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par quazart »

mathys a écrit : sam. 02 nov., 2019 18:15 Bonsoir, je viens de finir de travailler (même si ce n'est jamais fini [-X ) l'Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur.
Difficile de varier le commentaire d'une oeuvre à l'autre...
C'est comme toujours, magnifique ! :D =D>
Bon, pour chercher la petite bête, il y a quelques petites imperfections à la main gauche dans la dernière variation, mais je ne doute pas que tu sois en train de peaufiner ça, si ce n'est déjà fait...
Bravo Mathys, c'est toujours un régal de t'écouter et te voir prendre du plaisir à jouer !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par André Quesne »

Bravo Mathys pour la belle interprétation de cet impromptu =D> Je suis toujours scotché par tes progrès...
A mon avis je pense que le piano sur lequel tu as joué est un Yamaha de la nouvelle série X. Le CF4 est l'ancien grand piano de concert. Je me repère de chaque côté du clavier où l'ébénisterie est arrondie en quart de cercle et je ne vois que 2 charnières à l'intérieur du couvercle. Bref, ce n'est qu'un détai de très peu d'importance :wink:
En ce qui concerne le perfectionnement dont tu parles, je trouve que l'oeuvre est déjà très aboutie. Je n'ai pas eu le courage d'aller chercher la partition mon ordi étant à l'étage, mais auditivement c'est excellent.
Merci pour ce partage, c'est du très bon piano ! :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par jean-séb »

Très beau, Mathys. Beaucoup de sensibilité dans l'ensemble.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

André Quesne a écrit : dim. 03 nov., 2019 1:08 Bravo Mathys pour la belle interprétation de cet impromptu =D> Je suis toujours scotché par tes progrès...
A mon avis je pense que le piano sur lequel tu as joué est un Yamaha de la nouvelle série X. Le CF4 est l'ancien grand piano de concert. Je me repère de chaque côté du clavier où l'ébénisterie est arrondie en quart de cercle et je ne vois que 2 charnières à l'intérieur du couvercle. Bref, ce n'est qu'un détai de très peu d'importance :wink:
En ce qui concerne le perfectionnement dont tu parles, je trouve que l'oeuvre est déjà très aboutie. Je n'ai pas eu le courage d'aller chercher la partition mon ordi étant à l'étage, mais auditivement c'est excellent.
Merci pour ce partage, c'est du très bon piano ! :D
Merci beaucoup André Quesne.
Mathys
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par Ninoff »

Je me range du côté des pmistes pour applaudir également la performance.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu travailles seul, l’accompagnement du professeur est important à moins que tu aies eu de mauvaises expériences..
J’aimerai en savoir plus, évidemment si tu veux en parler..
En tout cas Schubert sous tes doigts est un ravissement pour l’oreille..
A bientôt
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

Ninoff a écrit : dim. 03 nov., 2019 16:03 Je me range du côté des pmistes pour applaudir également la performance.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu travailles seul, l’accompagnement du professeur est important à moins que tu aies eu de mauvaises expériences..
J’aimerai en savoir plus, évidemment si tu veux en parler..
En tout cas Schubert sous tes doigts est un ravissement pour l’oreille..
A bientôt
Bonjour Ninoff,
J'ai bien une professeure de piano au conservatoire de Paris 12. Je la vois 40mn par semaine (ce n'est pas beaucoup je trouve, elle aussi le pense, mais c'est comme ça), mais sinon pour travailler en tant que tel les morceaux, 95% du temps, c'est seul, en revanche je travaille sans mes parents.
Mathys.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par Ninoff »

Merci de ta réponse,
C’est une bonne chose que tu sois suivi, même si c’est peu..
Une oreille extérieure est des plus utiles et notamment celle d’un professeur, et même parfois des mélomanes qui viennent t’écouter.
Les parents ont également toute leur importance dans le soutien et la fierté qu’ils déposent en toi.
Il ne faut rien négliger.
Ce travail très personnel, à ton jeune âge, m’impressionne beaucoup par la maturité qui se dégage de ton jeu, ta présence et ta musicalité.
Continues ainsi , et ce sera avec plaisir d'être A l’écoute de tes prochains enregistrements.
Bonne semaine
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

jean-séb a écrit : dim. 03 nov., 2019 11:05 Très beau, Mathys. Beaucoup de sensibilité dans l'ensemble.
Merci pour le compliment Jean-Séb
A bientôt.
Mathys (lui-même).
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par oiseau.prophète »

Superbe interprétation de ce très bel impromptu que je rêve de pouvoir jouer

Techniquement c'est très propre et c'est surtout très musical notamment la 3e variation qui est ma préférée

Félicitations Mathys tu as vraiment un bel avenir devant toi
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par Presto »

C'est vraiment très bien Mathys. Très musical. Bravo !
Comme Oiseau je pense que tu as un bel avenir devant toi.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par Aurele27 »

Oui bravo Mathys, c’est superbe vraiment, et j’adore cet impromptu.
=D>
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Finale du CMF 2017

Message par mathys »

Cadenza a écrit : ven. 16 juin, 2017 0:19 Impressionnant!
C'est superbe.

Félicitations!
Merci beaucoup!!!
Mathys.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Nocturne Op. 9 n°2 de Chopin

Message par mathys »

Caralire a écrit : jeu. 06 juil., 2017 22:22 Pas de commentaire précis pour ma part, c'est élégant, agréable. Bravo !
Merci!!!
Mathys.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Nocturne Op. 9 n°2 de Chopin

Message par mathys »

Julien84 a écrit : jeu. 06 juil., 2017 19:15 Très bonne interprétation. C'est musicalement très bien senti: les ornements sont très bien intégrés au discours, et la pulsation globale est souple avec ce qu'il faut de rubato, sans excès. Et puis tu commences à avoir une belle technique!
Merci beaucoup pour le compliment.
Mathys.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par Spianissimo »

Bravo Mathys, on a plaisir à suivre ton impressionnante progression, cet impromptu de Schubert est redoutable de part sa musicalité, son exigence technique et sa longueur, et c'est magnifiquement interprété de bout en bout. Félicitations, continue comme ça, tu es sur une voie royale...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

jean-séb a écrit : dim. 03 nov., 2019 11:05 Très beau, Mathys. Beaucoup de sensibilité dans l'ensemble.
Merci beaucoup pour ton compliment Jean-Séb.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Schubert, Impromptu Op. 142 No. 3 (D. 935) en si bémol majeur

Message par mathys »

Spianissimo a écrit : mer. 13 nov., 2019 11:07 Bravo Mathys, on a plaisir à suivre ton impressionnante progression, cet impromptu de Schubert est redoutable de part sa musicalité, son exigence technique et sa longueur, et c'est magnifiquement interprété de bout en bout. Félicitations, continue comme ça, tu es sur une voie royale...
Merci Spinissimo. Je suis pas moins satisfait de la dernière variation (mais j'essaie de l'améliorer).
Bonne soirée.
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Le fil de Mathys : Manuel De Falla, Andaluza (4 piezas españolas)

Message par mathys »

Bonjour, voici un petit voyage en Espagne avec la quatrième des 4 pièces espagnoles de Manuel de Falla : Andaluza



N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Bonne écoute.
Mathys
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le fil de Mathys : Manuel De Falla, Andaluza (4 piezas españolas)

Message par Ninoff »

Beau voyage en Andalousie, coloré, chaud, enveloppant...
De plus je trouve que votre visage a quelques traits hispanisants
Bravo pour l’interprétation.
Répondre