Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Loopingmix
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 oct., 2019 19:15
Mon piano : En recherche active

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par Loopingmix »

Non Rouen Piano

Le Yamaha b1 était neuf

Le kawai 121cm était d occasion

Le problème des annonces de particulier est ma méconnaissance réelle dans le connaissance donc très compliquée de savoir si l on fait une bonne affaire... ou pas !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par DIDIER25 »

Il peut y avoir un risque, c'est vrai, mais vous échappez à l'appât du gain de certains vendeurs professionnels qui prennent leurs clients potentiels pour des "pigeons". Et puis vous pouvez faire confiance aux membres du forum qui n'ont aucun intérêt dans ces annonces et finissent par avoir de bonnes connaissances.
Par exemple pour le Rameau Antibes que je vous recommande (si son look "faux ancien" ne vous rebute pas), il s'agit d'un bon piano français, à la sonorité agréable et permettant une vraie interprétation. Il est le plus souvent équipé d'une mécanique Langer, mais parfois en mécanique Renner (derniers modèles). Si c'et le cas, aucune hésitation à avoir. Si c'est une Langer, elle est un peu plus "lourde" et nécessite un réglage plus précis, mais rien de rédhibitoire.
Après, c'est vrai qu'avec un B1 neuf vous ne prenez aucun risque, mais ce n'est pas du tout le même univers sonore.
Chez Kawai, les pianos ont des origines très diverses, seule la marque est parfois Japonaises. Mais en général ce sont des pianos corrects, fiables. Je leur reproche (pour les modèles les plus courants) un manque de personnalité sonore et une certaine "lourdeur" mécanique. Bref, moi j'aime pas, mais c'est personnel et subjectif.
Modifié en dernier par DIDIER25 le dim. 03 nov., 2019 8:45, modifié 1 fois.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par DIDIER25 »

Attention ! Pour éviter toute erreur d'interprétation, je précise que ma réflexion sur les vendeurs peu scrupuleux ne concerne pas les maisons que vous avez visitées jusqu'à présent que je ne connais pas personnellement et qui semblent avoir bonne réputation.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Loopingmix
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 oct., 2019 19:15
Mon piano : En recherche active

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par Loopingmix »

Bonjour

Vos conseils sont précieux mais on est vite perdu

La couleur de celui evoque n est pas à notre goût

En voyez vous d autres? Blanc , noir..
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par DIDIER25 »

Pour le moment il n'y a guère que ce B1, mais pour 400 € de plus, il vaut sans doute mieux prendre le neuf chez un pro !....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 51692.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Loopingmix
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 oct., 2019 19:15
Mon piano : En recherche active

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par Loopingmix »

Bonsoir

Que pensez vous de ce piano?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1644835321.htm
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help ! Je suis perdu dans la recherche de piano 76

Message par DIDIER25 »

C'est un bon piano, petit modèle de l' année 1990, qui possède toutes les qualités de la marque allemande et dépasse les pianos d'études, permettant une vraie finesse d'interprétation. Attention, comme je l'ai évoqué dans un autre sujet, il faut qu'il soit entièrement et sérieusement révisé en atelier avant livraison et que les pièces d'usure aient été vérifiées ou changées (axes, fourches, ressorts, pivots) car sur les Schimmel de ces années là, ces pièces avaient une usure plus rapide que sur les pianos Japonais ou d'autres pianos européens.
Sa mécanique est régulière, plutôt "ferme" ce qui est meilleur pour l'apprentissage et le travail.
S'agissant d'un professionnel et sous réserve que révision/règlage/accord/harmonisation soient faits, le prix en est correct.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre