Le sujet revient régulièrement : quel bon casque conseiller pour un piano numérique ?
Je viens d'acquérir un Sony MDR-1A, c'est le modèle noir qui doit être à 48 Ohms, il est d'occasion, en TBE.
En neuf il tourne autour de 200€, mais vraiment cela en vaut la peine !

J'avais jusqu'à présent un Sennheiser HD-448, qui m'avait coûté il y a 9 ans 100€, quelle différence !

D'abord c'est un casque fermé, c'est-à-dire qu'il isole de l'extérieur, un bon point pour répéter tranquillement.
Ensuite l'équilibre est parfait des graves jusqu'aux aigus, j'avais prospecté longtemps sur le Ouèbe avant de choisir, et j'ai finalement opté pour ce Sony, en occasion pour profiter du haut de gamme à moitié prix.
Pas de basses exagérées, un bon médium, enfin la totale quoi ! Sur mon piano je retrouve un son plus chaleureux, un grain très fin, pour vous dire je trouve même le son de mon piano moins moche qu'avant !

Je viens de le tester sur de la musique classique, piano, orchestre, voix, un régal ! Et les grandes orgues de Saint-Sulpice... mamma mia !!!

Cerise sur le gâteau : sur mon smartphone j'ai enfin du volume en réserve, nickel.
Prévoir un adaptateur Jack 3,5/6,35 de qualité, sans quoi avec un adaptateur de piètre qualité le petit Jack flotte dedans et évidemment il y a des coupures droite/gauche.
Bref c'est un casque à la courbe bien linéaire, qui ne favorise pas telle ou telle fréquence, c'est ce que je cherchais, et en tant que musicien/mélomane, l'achat d'un très bon casque est finalement un outil essentiel sur lequel il ne faut pas mégoter, à mon avis !