piano numerique kawai,fiable ou pas

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

bonjour a tous

Je suis en ce moment en pleine reflexion, j'ai une envie de piano.

Mon choix irait soit vers un yamaha p515 ou 545, pour mettre dans un salon, donc autant que ce soit joli ou alors un cn39 voir un CA58 de chez kawai.
Les kawai ont l'air sympa niveau son (et toucher mais il faudrait que je reeassaye) mais voila, les kawai sont ils fiables ou les claviers tombent souvent en pannes comme on peut lire sur certains avis?

Un p515 sur un pied (pas le pied en bois) est, a votre avis, joli dans un salon ou mieux faut il directement aller vers un piano meuble?

Tous vos avis m'interressent

Nico
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par floyer »

Je ne vois pas de quel type de pied tu parles, les supports en métal ne sont pas spécialement beau, mieux vaut un meuble pour le côté esthétique.
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

je ne trouve pas le pied type L-515WH https://www.thomann.de/fr/yamaha_l_515_b.htm pour le yamaha p515 tres joli, je me disais que le pied du style https://www.thomann.de/fr/millenium_ks_ ... 709cc40849 etait peut etre mieux.
Le premier, ca fait vraiment faux piano.Apres, je n'ai pas ecouter non plus un 515 par rapport a un 545 qui est son equivalent a prioris
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par floyer »

Je ne trouve pas le second pied plus joli... mais c’est une histoire de goût, le choix est personnel. ;)
HBO
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 févr., 2019 13:34
Mon piano : Kawai CA98

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par HBO »

bonjour,

je peux faire part de ma faible experience.
J'ai eu un piano KAWAI CN25 pendant 4/5 ans et je n'ai jamais eu de probleme de clavier ou d'autre chose d'ailleurs.
Content de la marque (les doivent aussi etre tres bonnes ceci dit), j'ai resigné chez Kawai avec un CA98 il y a peu.
si ca peut aider. ;o)
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

la difference doit etre enorme entre un cn25 et un CA98.Dans mes recherches, si je fais abstration de mes peurs de fiabilite des claviers kaxai, je parti rais sur cn39 ou ca48,mais le ca 48 etant plus vieux visiblement.
DaneJohnson
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 sept., 2019 5:44
Mon piano : Korg

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par DaneJohnson »

Hi, the Yamaha P515 could be a great choice. Kawai makes an amazing digital piano at the higher end as well, but the Yamaha P515 is currently being talked about a lot lately.

Here's a review that's in depth on it.
Modifié en dernier par DaneJohnson le jeu. 07 mai, 2020 2:21, modifié 1 fois.
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

cn39 and P515 with wood stand have the same price.
I think I prefer kawai's sound but the yamaha has wood key...

"but the Yamaha P515 is currently being talked about a lot lately" , i have never seen this p515 yet, i hope I can try it
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par jean-séb »

Sorry guys, but this a French-speaking group. We can accept, exceptionally, other languages but please do not start a discussion in English.

C'est un forum francophone. Merci d'écrire en français, même si on peut, exceptionnellement, accepter d'autres langues.
Typé
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 23:14
Mon piano : Kawai mp 11

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par Typé »

J'ai un kawai MP-11 depuis 2014-2015, toujours pas de problème avec
L'avantage c'est que tu peux facilement le transporter (enfin c'est relatif ça fait tout de même 30kg et c'est encombrant tout seul, mais à 2 c'est vraiment facile)
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

j'avance ds mes reflexions, la je me dis que si le toucher "plastique" du cn39 me va, je partirais plus sur celui ci plutot qu'un ca48, dans cette gamme, c'est le CA58 qui me plairait mais qui est au dessus de mon budjet.Et pour ce qui est des yamaha, j'ai peur de moins apprecier le son yamaha.

Pour la reponse en anglais,desole, on ma repondu dans cette langue, je trouvais poli d'essayer de repondre dans cette meme langue :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par floyer »

Désormais,a plupart des pianos numériques Yamaha utilisent le son du CFX. Autant je trouve les autres trop brillant, autant le CFX me plait. Donc parler du « son Yamaha » est peu précis.
nicos49
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 12:23

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par nicos49 »

justement,c'est ce cote brillant typé yamaha que je voudrais eviter.J'ai tjs eu un peu de mal avec les synthe yamaha, et je crois que ce m'influence sur le fait de prendre un clp à cause de ca.
Apres j'ai a mon travail un C3 et celui ci est souvent remplace par un steinway suivant les artiste que l'on accueille justement a cause de ce son trop brillant.C'est un peu la marque de fabrique et la vision des sons de piano yamaha.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par Jacques Béziat »

nicos49 a écrit : sam. 28 sept., 2019 19:31 justement,c'est ce cote brillant typé yamaha que je voudrais eviter.J'ai tjs eu un peu de mal avec les synthe yamaha, et je crois que ce m'influence sur le fait de prendre un clp à cause de ca.
Apres j'ai a mon travail un C3 et celui ci est souvent remplace par un steinway suivant les artiste que l'on accueille justement a cause de ce son trop brillant.C'est un peu la marque de fabrique et la vision des sons de piano yamaha.
Le son du CFX à-travers la modélisation des numériques Yamaha n'a rien de brillant. :roll:
Au contraire, le son est relativement pauvre en harmoniques, surtout si on compare avec un simple piano droit !
Pas un jour sans que je ne pense à mon regretté Kawai droit.

Il faut voir le piano numérique comme un outil de travail, plus que de plaisir.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: piano numerique kawai,fiable ou pas

Message par floyer »

Les CFX échantillonnés par Garritan et par VSL qui font des pianos virtuels n’ont rien de brillant non plus. Même moins que le Steinway échantillonné par VSL. À croire que les CFX sont différents des autres Yamaha en ce sens. (J’ai plusieurs Yamaha C7 échantillonnés... et les trouve chacun trop brillants)
Répondre