Un piano Hornung and Moller ...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Un piano Hornung and Moller ...

Message par Rubato »

Bonjour,

Comme vous l'avez appris il y a maintenant 2 ans, mon père, l'organiste Michel Chapuis est décédé. Avec mes 3 frères, nous devons maintenant nous partager les biens. Le hic, c'est qu'il nous laisse, entre autres, un certain nombre de pianos (6), 15 harmoniums et bien d'autres choses encore (une bibliothèque de plus de 60 000 livres, revues, ... où tout se côtoie).
Le plus impressionnant est un piano de concert Hornung and Moller qu'il a obtenu de la firme de disques Valois. Ce piano a servi dans les années 1970 à enregistrer l'intégrale Debussy par le pianiste Noël Lee. Celui-ci ne voulait pas d'un Steinway ! Le problème, , c'est que je pourrais être le seul à pouvoir matériellement récupérer ce piano par rapport à la taille de ma maison. Toutefois, ce serait quand même trop imposant et j'ai déjà un Erard auquel je tiens. Nous allons donc sans doute le mettre en vente mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre et comment l'évaluer. Il fait plus de 3m de long et il y a peut-être 10 pianos de ce type en Europe. Si quelqu'un une idée sur la façon de procéder, ce sera avec plaisir ...
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Un piano Hornung and Moller ...

Message par sergueiSLES »

Bonjour. Cette firme danoise n’existe plus. Elle est peu connue en France, sans doute plus dans les pays nordiques où elle était parfois considérée comme le Steinway du nord.
Pour ma part je pense, compte tenu de la rareté de ce modèle et de son histoire particulière, que je demanderai l’avis d’un bon commissaire priseur en France et , pourquoi pas au Danemark.
Qu’en pensent nos PMistes pro de la restauration?.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Un piano Hornung and Moller ...

Message par Serge »

Dans votre region, gerard fauvin ( domaine musical de petignac) pourra sans doute vous renseigner.
Répondre