Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Bonjour,
C’est mon premier post 😊
J'espère que vous allez bien ?

Je me permets de vous solliciter pour un choix de piano.
Je suis allée voir pour le piano chez un vendeur et 2 pianos m'intéressent :

- Wilh Steinberg (modele 118) neuf blanc brillant à 5310€) garanti 5 ans
Sonorité : rond

- Rösler d'occasion ( marque de Petrof) (modele 118) de 2003 acajou à 3000€ ( garanti 6 mois)
Sonorité : à peine métallique
Les 2 n'étaient pas accordés

Lequel serait le mieux à votre avis ?

Merci c’est urgent car je dois en choisir un ce mardi
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Les Steinberg neufs sont très séduisants, mais on n'a pas encore de recul sur leur évolution dans le temps. Les Rosler sont des pianos moyens mais fiables. Effectivement la sonorité est différente....
Mais une remarque : comment un vendeur de pianos peut-il encore proposer des instruments non-accordés ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

MERCI Didier25 pour ton retour,
Ici dans ma région, la demande est plus forte que l’offre donc ils n’ont pas toujours le temps de les accorder mais ils vont les accorder dès l’achat,
Lequel serait votre choix si vous devez decider entre ces 2 ?
Les Yamaha, ils en en avaient ( B2) mais vraiment je ne suis pas fan du toucher et de la sonorité !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Jacques Béziat »

Rösler ce n'est pas du Petrof ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Rösler est fabriqué par Petrof mais en plus « cheap »
Je me pose aussi la question de la couleur du piano à la revente. Est-ce que le piano blanc est de meilleur cote que le noir ?
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Jacques Béziat »

Corsica98 a écrit : dim. 25 août, 2019 14:05 Rösler est fabriqué par Petrof mais en plus « cheap »
Je me pose aussi la question de la couleur du piano à la revente. Est-ce que le piano blanc est de meilleur cote que le noir ?
Non, c'est kif-kif. Le noir est peut-être un peu plus facile à la revente parce que plus passe-partout, mais sans plus.

Fais-toi plaisir avec ton piano, y compris pour la couleur ! 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Au risque de me contredire quelque peu, je choisirai le Steinberg. Quand je travaillais en magasin je jouais fréquemment ces pianos, ils sont très agréable neufs et leur qualité de fabrication devrait leur permettre de se maintenir. En plus, il y a la garantie 5 ans sur du neuf. Je me dis que dans 5 ans, bien entretenu, il aura encore une bonne valeur de reprise contre un piano d'interprétation de la gamme supérieure.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par ludoain01 »

Corsica98 a écrit : dim. 25 août, 2019 14:01 MERCI Didier25 pour ton retour,
Ici dans ma région, la demande est plus forte que l’offre donc ils n’ont pas toujours le temps de les accorder mais ils vont les accorder dès l’achat,
Lequel serait votre choix si vous devez decider entre ces 2 ?
Les Yamaha, ils en en avaient ( B2) mais vraiment je ne suis pas fan du toucher et de la sonorité !
Etonnant , accorder le piano dès l'achat? Un piano s'essaye accordé, non? C'est avant l'achat qu'il faut s'assurer que le piano plaise et pas après. Et puis choisir dans l'urgence n'est jamais une bonne chose et encore moins un piano, ce n'est pas un achat que l'on fait tous les jours me semble t-il. Prend le temps qu'il faut et essaie en d'autres si tu en as l'occasion... Mais si tu es certain de ton futur achat dans ce cas.... :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Hello Ludo ! Content de te lire !..... Etrange effectivement de présenter des pianos non accordés. Après c'est vrai que pendant les mois d'été c'est parfois difficile de maintenir tout le stock au "top" !.... Mais bon, pour apprécier, notre ami Corsica98 doit absolument comparer des instruments en état.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Bastien »

En tous cas je regardais sur youtube pour entendre un Rösler et celui là ne sonne pas si mal pour un petit Petrof cheap https://www.youtube.com/watch?v=qSz0oKOeMAY bien sûr c'est un petit modèle et un parmis d'autres..
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Merci pour vos réponses à tous 👏
Le son du piano doit être plutôt rond que métallique n’est-ce pas ?
L’avantage du neuf c’est qu’il va se former au fur et à mesure de l’utilisation alors que le Rösler a déjà été beaucoup utilisé ( par des écoles de musiques pour les auditions),

Le piano Steinberg blanc est magnifique c’est certain mais il semble plus « fragile » non ?
Je me dis que mon niveau de piano ( 3 ans) ne mérite pas encore d’avoir un steinberg aussi beau et que le Rösler est plus modeste vis à vis de mon niveau.
J’ai aussi mes 2 enfants apprennent avec un professeur ( ecole de musique depuis 2 ans et professeur à domicile à la rentrée 2019-2020)
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par 6gale13 »

Tu dois habiter la seule région de France ou la demande en piano est supérieure à l'offre : dis moi vite où c'est que j'y aille monter un magasin :D

A mon avis il n'y a pas d'urgence : comme cela t'a été dit précédemment, prends ton temps pour acheter, ne t'imagine pas que tu doives précipiter ton achat par manque de piano sur le marché ni parce que l'un de ces deux pianos est l'affaire du siècle qui ne se présentera plus jamais (ou dans 100 ans).

Voici pour ma contribution en termes de méthode. Pour le choix entre ces deux instruments (si tu considères que tu ne dois pas cherche ailleurs - ou Yamaha), je ne sais pas te conseiller.

Tous mes encouragements !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Ecalucie »

Acheter un piano non accordé, c'est juste... impossible. C'est comme acheter un piano sur catalogue.
Si vous souhaitez des conseils, voilà le mien : demandez à ce que le magasin accorde les deux pianos. Et faites votre choix ensuite.

Quand je vois la différence de sonorité de mon piano avant et après un accord... #-o
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Merci pour vos réponses à tous vous êtes au top 😊
En fait, il y a 3 éléments à prendre en compte :
- mon piano actuel que je loue est une CHavanne de très mauvaise qualité qui part ce mercredi donc je n’aurai plus de piano chez moi 😓
- La région où j’habite est dans le pays de Gex près de la Suisse et donc les SUisses viemnent aussi acheter vu le prix très haut chez eux. De plus, j’ai du aller en Haute-Savoie à Gaillard pour faire mon choix car le seul dans ma région est celui qui m’a loué le piano donc très peu professionnel pour me louer un piano 50€ par mois en si mauvais état qualitatif
- j’ai demandé à accorder les 2 pianos pour faire mon choix mais il a dit qu’il peut en accorder un seul étant en période très chargé et je ne peux pas rester sans piano trop lontemps
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Tu es obligé d'acheter chez lui ? Parce que sinon, il y a des occasions sympas pas trop loin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 32745.htm/
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 79132.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Lee »

Des vendeurs qui veulent vendre aux prix des magasins sans vouloir accorder les pianos ne sont pas fiables et sont à fuir, amha, sauf si tu tiens à payer un piano cher pour des garantis qui valent probablement rien.

Mieux vaut acheter en particulier chez quelqu'un qui accorde régulièrement et/ou accompagner par un.e pro pour être sur de choix. Si tu achètes d'un particulier, tu auras de la marge pour payer cela plus accord et transport. Je lance cette recherche à feuilleter, les PMistes peuvent donner des opinions aussi. Le Weinbach ou le Petrof ou Pleyel Marigny (Schimmel) peut être intéressant.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... ations=d_1
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par DIDIER25 »

Hello Lee ! Pour Corsica98 et ses enfants, je pense que le Feurich serait une superbe acquisition si ses moyens lui permettent. Il s'agit d'un 1998 donc purement allemand de Langlau. Son prix est ultra-raisonnable !.... Il n'est pas dans l'Ain, mais tout près du Pays de Gex, en Haute-Savoie. Je connais bien la région, j'y ai vécu !....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par filolo »

Dans la liste d'annonce à proximité il y a aussi un Chavanne 132FR de 2017 à 5000 €. Piano de deux ans seulement.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Corsica98
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 août, 2019 9:20
Mon piano : Chavanne

Re: Urgent / votre avis : Rösler d’occasion ou Steinberg neuf ?

Message par Corsica98 »

Bravo à vous tous 👏pour vos précieuses contributions : vous êtes au top 😊😍
Alors, j’ai bien lu attentivement vos messages et voici le résultat à l’instant T :
- Petrof de 15 ans à 350€ : le prix est bas car déménagement selon la vendeuse. Intéressant ou trop peu cher pour de la qualité ?

- Petrof 118 P1 :d’occasion à 3500€ mais le vendeur ne se rappelle plus la date exacte de fabrication du piano ( entre 19990-2000) ! Bizarre, non ?

- Rameau à 850€ : RAMEAU n° 25812. Bon piano d’etude à votre avis ?

- Kawai K3 à 4500€ : son puissant et métallique, acheté neuf en 2013 et 1m20 de hauteur

-Feurich Numéro de série : 76135
Année de fabrication : 1998
Hauteur : 118 cm
Prix : 4500€

Au secours, que choisir maintenant ?

Je pense que sans prendre de risque le Petrof de 15 ans et le Rameau sont à voir non ?

La plupart n’ont pas été accordés en 2019.
Et vous, lequel vous semble à visiter ?

Merci 1000 fois pour vos réponses
Répondre