hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Une autre
20190816_223605.jpg
20190816_223605.jpg (81.78 Kio) Vu 3381 fois
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Kiléchou.
Félicitations, et longue vie à Mozart dans son nouveau foyer.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

"Home sweat home, enfin !..." :D
=D> =D> =D>
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Salut Mozart! :D
Tu vas être bien maintenant, en sécurité, aimé, chouchouté et parti pour la belle vie :D C'est une belle histoire qui fait chaud au coeur.
Nb: ils sont rigolos à cet âge: ils ont de grandes oreilles avant que le reste ne suive (dans la version humaine, ce sont les pieds qui grandissent plus vite que les jambes) :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Je trouve pour ma part qu'ils ont des têtes de chauve-souris (ce n'est pas péjoratif j'adore les chauve-souris).
Ma fille a eu la même impression de sa petite chatte du même âge sans qu'on se concerte.

Sinon je ne sais si ça intéresse quelqu'un les suites des aventures de Cacahuète (à part Cacahuète et moi) ?..

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Oui oui ça nous interesse,Cacahuète me touche beaucoup du fait de sa ressemblance avec mon ancien chat...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Quelle question :shock: :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Bon ok, alors voilà.

Donc au précédent épisode de la saison 1, Cacahuète en était à presque mi-chemin entre chez mon voisin (son habitat) et chez moi, pour manger.

J'ai continué mes manœuvres d'approches, le nourrissant midi, soir... et nuit. J'y suis allé une première fois à 4 h du main, et l'ai fait venir plus près encore en l'appelant et lui montrant sa gamelle et le sachet comme d'habitude, et jusqu'à mi chemin de chez moi.
Le lendemain idem midi, soir, encore plus près à chaque fois, et ensuite vers 4 h du matin, mais là il semblait bien disposé, il trottinait allégrement... et je l'ai emmené plus loin de 10 m, 20 m, .. et finalement jusque chez moi !
Donc le jour suivant, le midi et le soir, ne voulant pas d'un retour en arrière, je l'ai ramené jusque chez moi. Il a du courage, 250 m aller et autant retour (bon moi aussi, mais j'ai des jambes plus grandes).
Idem la nuit, à 5 h du matin ce coup-ci. Sauf que je ne l'ai pas trouvé chez lui ce coup-ci (par contre j'ai failli me casser la gu..e, il pleuvait, et la bouse de vache trempée ça accroche moyen). Tant pis je suis rentré chez moi... et en fait il s'était installé là, sur un tas de bois !

Et depuis, il reste là ; je le nourris 5 fois par jour (10h - 14h - 18h - 22h - 4 ou 5 h). Plus des croquettes en libre-service, mais qu'il aime nettement moins (par contre un autre chat tout blanc, bien plus âgé et très sauvage, en profite lui, ce qui est aussi le but).
Je lui ai mis un coussin sur son tas de bois, il est tout content et va dormir dessus.

Image

Par contre je suis un peu déçu : il est bien câlin quand je lui donne à manger, il ronronne, je l'ai même pris sur mes genoux, mais sinon il reste à distance, difficile de l'approcher (alors que quand il mange je le caresse, le grattouille, sans problème). C'est pas gagné pour le sociabiliser et le faire venir.

Pourtant de temps en temps il vient, mais il a faim à ce moment je pense. Ainsi une fois je suis parti avec mon Pacha faire notre promenade habituelle, pour qu'il ne se sente pas délaissé (il n'est pas rentré pendant 24 h quand Cacahuète s'est installé chez moi). Ben en partant pour cette petite promenade, Petit Chat est venu aussi ! Et j'étais entouré de 2 chats (Pacha n'a pas apprécié d'avoir un concurrent pendant SA promenade. Mais depuis il va mieux. Mieux mais pas parfaitement bien quand même).

A venir, épisodes suivants :
- me persuader qu'il serait plus heureux avec moi que dans la nature (il a l'air heureux dehors, il le sera nettement moins je pense en pavillon en région parisienne, même avec un portillon). Ce dont j'ai envie moi n'a aucune importance, c'est ce qui serait bien pour lui qui est important (vivre peu comme un lion en liberté à la campagne, ou plus longtemps comme un chachat de banlieue ?). Ce qui me fait le plus peur c'est l'hiver qui vient, il risque d'avoir bien froid quand même, il est encore petit.
- essayer de le domestiquer pour l'approcher plus facilement, la journée, sans nourriture,
- essayer de le faire entrer dans la maison. Là il est à 2 m de la porte, et il a réussi a entrer dans l'étable une nuit où il pleuvait fort (et faire un gros caca au milieu, mais c'est pas grave).

Si les deux derniers points sont un succès, je pense qu'il viendra avec nous en RP dans une semaine.
Sinon... on verra. Je reviendrais de toute façon en septembre, mais toute l'approche sera à refaire, ce serait un retour à zéro.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Merci pour ces nouvelles et la photo (il est vraiment mimi).
Mais comment as-tu pu croire qu'on s'en désintéressait?
Pour ma part, je me suis abstenue de demander pour ne pas te mettre davantage la pression.
Je ne pense pas me tromper en pensant qu'il en est peut-être de même pour d'autres personnes.
BM607 a écrit : lun. 19 août, 2019 12:54 Ben en partant pour cette petite promenade, Petit Chat est venu aussi ! Et j'étais entouré de 2 chats (Pacha n'a pas apprécié d'avoir un concurrent pendant SA promenade. Mais depuis il va mieux. Mieux mais pas parfaitement bien quand même).
Il y a quelque temps, c'était inconcevable ça.

Bon. Tu fais au mieux de toute façon. C'est cool (et ce n'est pas étonnant de ta part).

Ben, suite à venir alors. Qu'on attendra bien évidemment, en espérant le meilleur pour Pacha et Cacahuète :D
C'est notre feuilleton de l'été!

Nb: j'ajouterai que cela fait du bien quand on voit que les abandons ont encore battu un record cette année :? (le monde est fou de toute façon!!!)
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Il est vraiment mignon,Cacahuète :)
Il est heureux dehors car il ne connait que ça , et qu'il fait beau. Mais quand le temps va se gâter,je ne pense pas qu'il trouve cette vie confortable.
Mon avis,qui n'engage que moi,est qu 'il est très jeune et donc il lui est encore possible de prendre de nouvelles habitudes . Imagine le cet hiver pelotonné bien au chaud,le ventre plein....
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Même avis même si je pense aussi beaucoup à Pacha.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

C'est sûr qu'il ne faut pas que Pacha soit malheureux. De grosses marques d'affection seront bienvenues et pourront le rassurer!
Chez nous ,le chien et les 2 chattes sont perturbés,mais on les cajole et on évite de créer des dissensions.
Cela nécessite de la vigilance pendant un certain temps,et un peu de patience,mais ça devrait aller!
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

A venir, épisodes suivants :
- me persuader qu'il serait plus heureux avec moi que dans la nature (il a l'air heureux dehors, il le sera nettement moins je pense en pavillon en région parisienne, même avec un portillon). Ce dont j'ai envie moi n'a aucune importance, c'est ce qui serait bien pour lui qui est important (vivre peu comme un lion en liberté à la campagne, ou plus longtemps comme un chachat de banlieue ?). Ce qui me fait le plus peur c'est l'hiver qui vient, il risque d'avoir bien froid quand même, il est encore petit.
- essayer de le domestiquer pour l'approcher plus facilement, la journée, sans nourriture,
- essayer de le faire entrer dans la maison. Là il est à 2 m de la porte, et il a réussi a entrer dans l'étable une nuit où il pleuvait fort (et faire un gros caca au milieu, mais c'est pas grave).
Il sera plus heureux avec toi, mais il ne le sait pas encore... :wink:

Je ne me souviens pas si j'ai déjà raconté ici l'histoire de mon plus jeune chat..
Elle est née derrière un supermarché, où il y avait plusieurs chats.
Une association l'a trappée quand elle avait 4 mois, et l'a mise à l'abri dans une famille d'accueil.
Après plusieurs semaines à l'intérieur, elle restait inapprochable et très peureuse, et ils voulaient la remettre sur le site (où elle serait nourrie avec les autres chats qui vivaient là-bas).
L'association n'avait pas trop envie de la remettre dehors, et a demandé si quelqu'un ne pourrait pas la prendre.
Comme ça elle est venue chez moi. Je l'ai laissée dans une chambre pendant 2 semaines. Elle avait vraiment très peur de moi: elle sautait aux murs si j'essayais de m'approcher d'elle. Par contre, quand j'emmenais un de mes autres chats dans la pièce, elle sortait de sa cachette et courrait vers le chat en ronronnant.
Après 2 semaines, je voyais qu'elle ne pouvait pas restée plus longtemps enfermée, et je l'ai laissé sortir de la maison. Elle est restée un peu près de la maison (avec mes chats qui étaient dehors aussi) et puis elle a disparu....

Pendant les semaines suivantes, elle est revenue d'elle-même. Au début je la nourrissais dans le jardin, puis sur la terrasse, et puis j'ai laissé la chatière ouverte (porte enlevée) et elle rentrait dans la buanderie pour manger avec mes chats.

Maintenant, presque 2 ans plus tard, elle est très affectueuse, elle fait vraiment partie de la famille.

Tout ça pour dire, il faut un peu de patience. Les chats qui vivent chez quelqu'un (avec un accès à l'extérieur) ont une vie plus agréable et sont en meilleur santé que des chats qui vivent dehors, abandonné à leur sort...

Donc, emmène le petit chat avec toi! :D Et bravo pour ton dévouement et ta patience. Tu verras dans quelque temps il te fera confiance et il sera tout heureux.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci à tout le monde pour vos messages :D
(et bravo Sanne pour ton histoire et ton adoption).

C'est sûr qu'il est heureux, là il est monté dans un petit arbuste d'ornement de mon jardin il n'y avait que la tête qui dépassait à 1 m du sol de la boule de feuillage, j'étais mort de rire.

Avant celà je lui ai donné son sachet de 18 h... et suis resté assis par terre au moins 1/4 d'h, pendant qu'il mangeait, puis ensuite à lui faire des grattouilles, des câlins. Il ronronnait comme un turboréacteur, se roulait par terre, se frottait. Donc tout n'est pas désespéré, il se fait à moi.
Bon au bout de 15 min passés sur une hanche sur le macadam de ma cour, j'ai dû me lever, et là panique, il a filé.

Voilà c'était la bande annonce du prochain épisode. A suivre.

Sinon hier, première fois que j'ai ça en 9 ans ici, un écureuil a traversé tout tranquillement la cour, il est passé à 2 m de nous qui étions dans un canapé derrière la porte-fenêtre avant de partir vers la petite partie de jardin que j'ai laissé en fouillis pour la faune. Superbe (bon c'est vrai que c'est facile d'en voir, mais là il était tranquille, et ils sont bien plus sauvages ici il n'y a pas beaucoup d'habitants).

Et une petite photo du jour pour fugue :wink: d'une superbe dans ma haie de buis :
Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Alors là, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir ta photo! (si si) Merci! :D En Bretagne, j'ai eu une copine comme elle il y a des années.
Je l'avais repérée dans un parterre à côté de la maison où nous étions en vacances et nous avions fait connaissance (ce devait être une année de championnat du monde de je-sais-plus-quoi à la TV et si ça mobilisait pépère, moi, ça ne m'intéressait pas).
J'allais l'observer tous les jours. Au début, elle se carapatait quand j'arrivais. Et comme je ne bougeais pas, elle finissait par revenir (je lui parlais #-o :| - ben coâ...on s'occupe comme on peut hein! Oui...je sais...je suis carrément fêlée du ciboulot :mrgreen: ). Elle était fascinante.

Quelques jours avant la fin du séjour, non seulement elle ne se cachait plus mais...elle sortait à chaque fois que j'arrivais! Monsieur en est témoin (de plus loin, sinon elle se cachait s'il approchait, juré!). D'ailleurs, lorsque je lui ai parlé de ta photo, la 1ère chose qu'il m'a dit c'est : "Ah oui, celle qui venait à chaque fois que tu te pointais!"
Je l'ai prise en photo mais l'appareil n'était pas trop fait pour réussir les gros plans.
BM607 a écrit : lun. 19 août, 2019 19:38 Il ronronnait comme un turboréacteur, se roulait par terre, se frottait. Donc tout n'est pas désespéré, il se fait à moi.
Et il aime le contact avec toi. Suis pas sûre que seule la bouffe en soit la cause.
sanne a écrit : lun. 19 août, 2019 18:08 Je ne me souviens pas si j'ai déjà raconté ici l'histoire de mon plus jeune chat..
Non, tu avais juste dit que la petite Noisette avait été sauvée par une assoc (Avec Cacahuète, on a de quoi picorer! :D )
C'est une belle histoire qui montre bien qu'on arrive en effet à tout avec de la patience et de la douceur. Merci Sanne :D
sanne a écrit : lun. 19 août, 2019 18:08 Les chats qui vivent chez quelqu'un (avec un accès à l'extérieur) ont une vie plus agréable et sont en meilleur santé que des chats qui vivent dehors, abandonné à leur sort...
On est tous d'accord...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Ma petite Pastille a vécu une semaine agitée. Tout d'abord l'intrusion d'une jolie paire de jumelles de 5 semaines et de leurs parents . Intéressée plus par le matériel que par les petites ( ouf tout de même!) ses tentatives pour squatter la poussette et les berceaux ont été vigoureusement combattues , et on lui a fermé beaucoup de portes au nez ( et ça, elle déteste...)
Mais enfin on peut dire que cette partie de l'aventure s'était plutôt bien passée.
Mais mercredi, les enfants sont partis pour La Turballe à 80 km, tractant une grosse remorque de planches à voile, qui stationnait dans le jardin depuis quelques jours, et que la minette avait déjà explorée et appréciée..
Une fois arrivés là-bas, mon fils, qui n'avait pas pensé à vérifier qu'elle n'était pas à l'intérieur, ouvre la remorque et une fusée noire et blanche s'en échappe!
Il nous aura fallu 24 h et le secours des voisins pour la récupérer sous la voiture d'un voisin, un peu traumatisée tout de même...
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Arabesque44 a écrit : ven. 23 août, 2019 8:47 Une fois arrivés là-bas, mon fils, qui n'avait pas pensé à vérifier qu'elle n'était pas à l'intérieur, ouvre la remorque et une fusée noire et blanche s'en échappe!
Il nous aura fallu 24 h et le secours des voisins pour la récupérer sous la voiture d'un voisin, un peu traumatisée tout de même...
Ahhhh! Pauvre petite Pastille! La peur qu'elle a dû avoir! (et toi!)!!
Ouf...les choses se terminent bien.
Quant au fiston...grrrrrr! :evil:

Elle ne fait pas trop la goule la petite Pastille? (elle aura le droit de squatter le piano pour réconfort :mrgreen: )

edit: bonjour la faute! (la prochaine fois, je déjeune avant :mrgreen:
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Et bien,quelle aventure pour Pastille!!!
Elle a bien voyagé :shock: ,il fait dire que les chats mettent leur nez partout,spécialement dans tout ce qui roule...
Elle n'a pas du être la seule à stresser pendant ses 24 heures de cavale...
Enfin,ça s'est bien terminé! :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Ca ce sont bien les chats. Si tu avais essayé toi de la faire entrer dans la voiture, elle aurait râlé à coup sûr ! Là elle n'a pas dû en mener large pendant le voyage et après.
Bon ça se termine bien ; jusqu'à la prochaine fois évidement, car peu probable que ça l'ait guéri de ses velléités d'exploration.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Jusque là ses seuls déplacements en voiture c'était pour aller chez le véto, à 1 km de chez elle.
Ca m'a valu 2 AR Nantes la Turballe en 2jours. Heureusement que j'étais en vacances et que le vrai "papa" de la minette (mon fils aîné) était présent car l'autre aurait eu du mal à la récupérer ( ils ne sont pas copains-copains! :mrgreen: )
Durant le retour dans sa cage, pourtant sur les genoux de son "papa", elle a néanmoins miaulé plaintivement durant tout le trajet, donnant la réplique à l'immense Christa Ludwig que j'écoutais en podcast dans l'émission que Cassard lui consacré à l'occasion de ses ...91 ans! ( presque tous mes lieders préférés et quelles interprétations!)
Arrivée à la maison on a senti son soulagement , elle a très vite repris ses marques. 8)
Répondre