CA98 piano hybride ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
HBO
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 févr., 2019 13:34
Mon piano : Kawai CA98

CA98 piano hybride ?

Message par HBO »

Bonjour,

Question pour les pros :
pourquoi le CA98 de kawai est considéré comme un piano hybride d’après Kawai (https://www.kawaipiano.fr/products/pian ... shybrides/) alors que le CA78 lui est considéré comme un numérique ?
si je compare les 2 modèles, il semble que seuls le coté "Hauts parleurs" est différent....

merci à vous et bonne journée
Modifié en dernier par HBO le jeu. 15 août, 2019 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CA98 piano hybride ?

Message par quazart »

HBO a écrit : jeu. 15 août, 2019 10:19 Bonjour,

Question pour les pros :
pourquoi le CA98 de kawai est considéré comme un piano hybride d’après Kawai (https://www.kawaipiano.fr/products/pian ... shybrides/) alors que le CA78 lui est considéré comme un numérique ?
si je compare les 2 modèles, il semble que seuls le coté "Hauts parleurs" est différent....

Autre question :
Est ce que la garantie continue a être active si l'on achète un piano numérique type ca78 Kawai sur leboncoin ?

merci à vous et bonne journée
La présentation de Kawaï est un peu trompeuse : le titre est "piano numériques hybrides"... alors qu'il aurait dû être "pianos numériques et/ou hybrides".
A défaut de connaitre déjà un peu le catalogue, on a la réponse en passant la souris sur les photos : seul le NV10 est hybride...
A moins que Kawaï considère que le seul fait d'avoir une table d'harmonie fait d'un numérique un hybride, ce qui serait un comble...

Pour la garantie, j'ai un gros doute. Je passe mon tour.
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: CA98 piano hybride ?

Message par tblb »

Ça doit être pour la table d’harmonie.

Pour moi les hybrides sont le nv5 et le nv10 chez kawai
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: CA98 piano hybride ?

Message par Hichem »

Hybride veut dire quoi exactement ??
Numérique avec mécanique d'un piano ?
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: CA98 piano hybride ?

Message par tblb »

Ce que les marque on envie en fait.

Il me semblait que c’est admis que c’etait Mécanique classique , mais à;priori non si le ca98 est classé comme hybride avec sa table d’harmonie.

Pour moi il reste un numérique (avec un très bon touché)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CA98 piano hybride ?

Message par quazart »

Hichem a écrit : jeu. 15 août, 2019 12:19 Hybride veut dire quoi exactement ??
Numérique avec mécanique d'un piano ?
Oui, une mécanique de piano où le marteau ne va pas frapper une corde. C'est la seule solution numérique qui offre un véritable toucher de piano
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CA98 piano hybride ?

Message par quazart »

tblb a écrit : jeu. 15 août, 2019 12:22 Ce que les marque on envie en fait.

Il me semblait que c’est admis que c’etait Mécanique classique , mais à;priori non si le ca98 est classé comme hybride avec sa table d’harmonie.

Pour moi il reste un numérique (avec un très bon touché)
Non, il n'est pas classé en hybride, c'est le titre qui induit en erreur. C'est bien un numérique pur.
Pour ce qui est du toucher, on le trouve bon jusqu'au jour où on retouche un piano... Pour travailler, c'est bien, j'utilise toujours le CA67 pour déchiffrer et travailler, mais je n'ai plus aucun plaisir dessus.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: CA98 piano hybride ?

Message par floyer »

Hichem a écrit : jeu. 15 août, 2019 12:19 Hybride veut dire quoi exactement ??
Numérique avec mécanique d'un piano ?
Je ne sais pas quelle est la marque qui a classer le premier certains de ses produits « hybrides »... je suppose que c’est Yamaha avec ses GranTouch puis AvantGrand avec mécanique de piano acoustique utilisé en numérique.

Le site Kawai Global utilise ce terme aussi pour des pianos numériques avec table d’harmonie. (Et les NV10, NV5 comparables aux AvantGrand).

Il y a aussi Casio avec une mécanique « inspirée » de celle des piano à queue, mais simplifiée tout de même (pas d’échappement). Elle m’a bien moins convaincu que le Yamaha N1X. (Qu’importe le détail de conception, ce qui compte est le sentiment au toucher).

Bref, un terme utilisé avec un sens par une marque et réutilisé par d’autres pour vendre avec un sens plus ou moins différent.
Répondre