Commencer le piano à 24 ans ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par Terpsichore »

Ça fait beaucoup de retard à rattraper mais à raison de 14 heures par jour, 7 jours sur sept ça peut le faire.
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par HarryCover »

Lexe a écrit : jeu. 08 août, 2019 21:03 Bonjour j'ai 6 ans et je voudrais commencer le piano. Serait-ce trop tard ?! :oops:

Tous mes amis ont commencé à 2 ans. :(
C'est quoi le projet avec ce genre de commentaire ???
On peut pas juste éviter d'être méchant ? Cest trop demandé ?
Terpsichore a écrit : ven. 09 août, 2019 0:12 Ça fait beaucoup de retard à rattraper mais à raison de 14 heures par jour, 7 jours sur sept ça peut le faire.
C'est pas beaucoup mieux.

Les gens demandent gentiment des conseils et vous là vous êtes juste cons. =D> =D>
Modifié en dernier par HarryCover le ven. 09 août, 2019 9:01, modifié 1 fois.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par Tatafanfan »

Les querelles vont pas reprendre dans "piano" aussi,après "Divers"?

Par contre, je remarque qu'abc90 ne se manifeste plus après tant d'avis éclairés !
:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par Terpsichore »

Tatafanfan
Rien à craindre de mon côté :wink:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par Tatafanfan »

Terpsichore a écrit : ven. 09 août, 2019 8:47 Tatafanfan
Rien à craindre de mon côté :wink:
Je n'en doute pas, mais l'humour au second degré n'est pas toujours perçu par certains d'où..... je préconiserais en ce cas une cure de G.B. Shaw (il y a un site avec des centaines de citations), son humour corrosif, ravageur, a toujours fait mes délices. Et surtout son recueuil de 50 ans de critique musical, un MUST...
Et toujours pas de abc90, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par HarryCover »

Tatafanfan a écrit : ven. 09 août, 2019 8:01 Les querelles vont pas reprendre dans "piano" aussi,après "Divers"?

Par contre, je remarque qu'abc90 ne se manifeste plus après tant d'avis éclairés !
:?: :?: :?:
Perso je ne cherche pas de querelle, je trouve juste que c'est pas super sympa de se foutre ouvertement de la gueule d'un mec qui vient poser une question. Je trouve l’accueil bof bof....et je peux très bien comprendre pourquoi il ne reviens pas. 1/ quelques personnes ont répondu donc il a sa réponse. 2/ d'autres se foutent de sa gueule.

Et je comprend toujours pas le projet derrière le commentaire de Lexe. Je suis désolé mais comme premier contact avec une communauté c'est très moyen. Pas sûr qu'il remette les pieds sur ce forum
Erin

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par Erin »

HarryCover a écrit : ven. 09 août, 2019 7:29
Lexe a écrit : jeu. 08 août, 2019 21:03 Bonjour j'ai 6 ans et je voudrais commencer le piano. Serait-ce trop tard ?! :oops:

Tous mes amis ont commencé à 2 ans. :(
C'est quoi le projet avec ce genre de commentaire ???
On peut pas juste éviter d'être méchant ? Cest trop demandé ?
Terpsichore a écrit : ven. 09 août, 2019 0:12 Ça fait beaucoup de retard à rattraper mais à raison de 14 heures par jour, 7 jours sur sept ça peut le faire.
C'est pas beaucoup mieux.

Les gens demandent gentiment des conseils et vous là vous êtes juste cons. =D> =D>
HarryCover a écrit : ven. 09 août, 2019 9:06
Tatafanfan a écrit : ven. 09 août, 2019 8:01 Les querelles vont pas reprendre dans "piano" aussi,après "Divers"?

Par contre, je remarque qu'abc90 ne se manifeste plus après tant d'avis éclairés !
:?: :?: :?:
Perso je ne cherche pas de querelle, je trouve juste que c'est pas super sympa de se foutre ouvertement de la gueule d'un mec qui vient poser une question. Je trouve l’accueil bof bof....et je peux très bien comprendre pourquoi il ne reviens pas. 1/ quelques personnes ont répondu donc il a sa réponse. 2/ d'autres se foutent de sa gueule.

Et je comprend toujours pas le projet derrière le commentaire de Lexe. Je suis désolé mais comme premier contact avec une communauté c'est très moyen. Pas sûr qu'il remette les pieds sur ce forum
Je suis entièrement d'accord avec HarryCover =D>
(il y a second degré et...second degré, les coms cités ici sont justes C**S
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par nutopia »

HarryCover a écrit : ven. 09 août, 2019 7:29
Lexe a écrit : jeu. 08 août, 2019 21:03 Bonjour j'ai 6 ans et je voudrais commencer le piano. Serait-ce trop tard ?! :oops:

Tous mes amis ont commencé à 2 ans. :(
C'est quoi le projet avec ce genre de commentaire ???
On peut pas juste éviter d'être méchant ? Cest trop demandé ?
Terpsichore a écrit : ven. 09 août, 2019 0:12 Ça fait beaucoup de retard à rattraper mais à raison de 14 heures par jour, 7 jours sur sept ça peut le faire.
C'est pas beaucoup mieux.

Les gens demandent gentiment des conseils et vous là vous êtes juste cons. =D> =D>
Ouh là ! Tu t'ennerves trop Harry :? Ce n'était pas vraiment méchant, c'est juste une boutade. :wink: Je ne pense pas qu'ils avaient l'intention de le blesser ni qu'il fuie le forum pour si peu :wink:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Commencer le piano à 24 ans ?

Message par BM607 »

Bon, ben verrouillé.
Ca ne s'arrange pas en ce moment l'ambiance. Je pense que la prochaine fois qu'il y aura soit moqueries, soit injures, on va passer à des actions plus musclées.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé