SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

Effet des vagues caniculaires?
je n'écoute plus que Tupelo blues par John lee Hooker
https://www.youtube.com/watch?v=So5_H4O ... gs=pl%2Cwn
Découverte lors d'une session à la médiathèque consacrée à Elvis P., né en 1932 à Tupelo, et d'où ce Tupelo blues par John lee Hooker. L'enregistrement était tel que j'ai d'abord cru que c'était Elvis qui dans ses débuts chantait le blues comme cela. Il aurait pu....
D'autres ont-ils ce sentiment de saturation dû à ces impacts météorologiques? néanmoins je travaille environ 1 h 30, mais "parce que".....
:? :? :?
Modifié en dernier par Tatafanfan le mar. 30 juil., 2019 15:55, modifié 1 fois.
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par DIDIER25 »

Heu, non ! Comment peut-on être "saturé" par la belle musique (classique est un terme impropre) ? :-k
Il faut peut-être mieux adapter son écoute à la saison et viser la fraicheur ? 8)
Exemple personnel :
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par mh_piano »

Pas de saturation pour moi, ni du classique, ni du blues...
J'adore John Lee Hooker, et je ne risque pas de saturer du blues en tous cas !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par bernard »

comme j'apprécie pas mal de genres différents pas de soucis de saturation

https://www.youtube.com/watch?v=3YS8Z_pz2Cg
Erin

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Erin »

Oh non impossible pour moi d'être saturée !!! Canicule ou ....pas canicule :D
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par denis_h »

tatafanfan :

john lee hooker c'est très bien.

je te conseille ces 2 albums : "boogie chillum" ; et surtout "it serves right you to suffer".
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

denis_h a écrit : mar. 30 juil., 2019 14:12 tatafanfan :

john lee hooker c'est très bien.

je te conseille ces 2 albums : "boogie chillum" ; et surtout "it serves right you to suffer".
Merci de ces indications !
Je pense que toute une vie (violon dès 7 ans jusqu'au brevet dans l'enfance), assister aux concerts de musique de chambre, puis 20 ans de spectacles lyriques, puis avec le passage il y aura bientôt 10 ans en septembre au piano (de scratch), il peut se faire qu'un moment de '"saturation" se forme et pousse à passer à d'autres aspects de la musique,si je dis mes achats de vidéos de Keith Jarrett, d'opéras chantés en 1982 au Met' par Carreras avant sa maladie, j'ai toujours envie de..... Je me suis trouvé une place pas trop chère en octobre pour Madame Butterfly à Bastille (encore des larmes qui vont couler....), en fait même sur tout ce que j'aime bien et même beaucoup, en ce moment je "zappe" .......
Ce n'est pas tant que je n'aime plus ce que j'aimais, c'est que je me fatigue vite d'écouter ou alors c'est quand même la fatigue générée par nos conditions météos( je le pense très fortement)....
[-o< [-o< [-o<
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Cadenza »

Saturer est un bien fort mot, mais je ressens le besoin occasionnellement de retourner vers d'autres musiques. J'aime beaucoup le swing (Count Basie, Django Reinhard, Benny Goodman) et... le métal (symphonique surtout. Epica, Symphony X, Dream theater, ...). Mais je varie aussi avec de vieux classiques comme les Beatles (je ne me lasse pas de Hey Jude, notamment), ou des artistes plus récents qui ont des musiques assez relax (Jack Johnson).

Une pièce classique (au sens large), malgré la grande variété de styles, d'époques, d'atmosphères, ... ne pourra jamais me faire ressentir la même chose qu'un Let it be ou un Jailhouse Rock. Écouter du classique ou autre chose, c'est une question de mon état d'esprit du moment. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

Cadenza a écrit : sam. 03 août, 2019 0:55 Écouter du classique ou autre chose, c'est une question de mon état d'esprit du moment. :)
je retiens ta phrase qui me semble une excellente indication!

St Germain (nom de scène de Ludovic Navarre) et son disque éponyme Saint-Germain et son morceau que j'arrive à certaines époques à écouter en boucle, Rose Rouge (en mémoire d'un endroit mythique de St Germain des prés)
https://www.youtube.com/watch?v=o7gdC6X ... gs=pl%2Cwn
je sens que d'en avoir parlé et retrouvé le lien sur Youtube me donnera envie de remettre mon CD cet après-midi. Aussi, la musique (B.O) de Ruyshi Sakamoto pour The revenant est depuis quelques temps une de mes alternatives !
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par amalfi »

Oh ! Quel plaisir de lire le nom de St Germain sur ce forum. Et Rose Rouge est un magnifique morceau dont je ne me lasse jamais. Bravo Tatafanfan, tu regardes nettement plus loin que je le pensais :oops:

J'hésitais à parler de musique électronique, mais quand je sature de la musique classique, je me tourne vers ses artistes.

J'aime beaucoup, dans le genre soft:
DJ Cam (un énorme artiste), par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=gpYKc4TX15M&t=179s
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

amalfi a écrit : sam. 03 août, 2019 12:30 Oh ! Quel plaisir de lire le nom de St Germain sur ce forum. Et Rose Rouge est un magnifique morceau dont je ne me lasse jamais. Bravo Tatafanfan, tu regardes nettement plus loin que je le pensais :oops:
C'est malheureusement le "privilège" ou l'avance de l'âge (3/4 de siècle le 15/7 alors j'en ai écouté et aimé des choses !!!!). Un soir de réveillon de Noel 2000, mon neveu par alliance avait mis ce morceau en sourdine, coup de foudre et je n'a eu de cesse d'acheter le CD!
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Bastien »

Je sature complètement du classique aussi en ce moment, à part le "travail" au piano. Ca m'arrive souvent. Là je n'en écoute plus depuis fin juin. Le pire c'est Mozart, quand j'ai cliqué sur le lien au dessus j'ai tout de suite coupé, je peux plus, pourtant ça restera toujours mon compositeur préféré. Du coup en ce moment j'écoute de la country ou de l'indie rock, surtout les Forth Wanderers https://www.youtube.com/watch?v=X53IkGOQs0A
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Jacques Béziat »

Non, impossible pour moi d'être « saturé de classique » ! :roll:

Au contraire, j'en écoute de plus en plus !! Passion, obsession, quand elles nous tiennent ! #-o

Et pourtant, j'adore le jazz par exemple, que je pratique aussi.
Et ce n'est pas faute d'avoir pratiqué la variété, eu mes périodes pop, soul, funky... !

Mais franchement, au terme d'une vie consacrée en majeure partie à la musique, au contraire il n'y a que la musique dite classique (et baroque !) qui ne me lasse pas.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par DIDIER25 »

Je te suis, Jacques, même si j'écoute aussi d'autres choses, en particulier de la bonne chanson ! Vive Bobby Lapointe ! .... :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

amalfi a écrit : sam. 03 août, 2019 12:30 Oh ! Quel plaisir de lire le nom de St Germain sur ce forum. Et Rose Rouge est un magnifique morceau dont je ne me lasse jamais. Bravo Tatafanfan, tu regardes nettement plus loin que je le pensais :oops:

Qu'est-ce à dire?????
:lol: :lol: :lol:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : lun. 05 août, 2019 18:40 Non, impossible pour moi d'être « saturé de classique » ! :roll:

Au contraire, j'en écoute de plus en plus !! Passion, obsession, quand elles nous tiennent ! #-o

Et pourtant, j'adore le jazz par exemple, que je pratique aussi.
Et ce n'est pas faute d'avoir pratiqué la variété, eu mes périodes pop, soul, funky... !

Mais franchement, au terme d'une vie consacrée en majeure partie à la musique, au contraire il n'y a que la musique dite classique (et baroque !) qui ne me lasse pas.
Je n'ai peut-être pas été assez explicite pour faire entendre que c'était "en ce moment" (je m'interrogeais sur les effets débilitants de la canicule, etc...)? Bien sûr ce n'est pas permanent la preuve je viens de préparer le coffret des 24 préludes et fugues de Chostakovitch à réécouter plus attentivement...
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par amalfi »

Tatafanfan a écrit : mar. 06 août, 2019 4:15
amalfi a écrit : sam. 03 août, 2019 12:30 Oh ! Quel plaisir de lire le nom de St Germain sur ce forum. Et Rose Rouge est un magnifique morceau dont je ne me lasse jamais. Bravo Tatafanfan, tu regardes nettement plus loin que je le pensais :oops:

Qu'est-ce à dire?????
:lol: :lol: :lol:
Je me suis laissé éblouir par ton amour pour le lyrique, pour le classique en général. Et tu me surprends :D

Sans doute le format forum a contribué à cette indélicatesse. Vivement que je sois plus disponible pour participer à une rencontre PM... et meilleur au piano :oops:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

amalfi a écrit : mar. 06 août, 2019 11:11
Tatafanfan a écrit : mar. 06 août, 2019 4:15
Je me suis laissé éblouir par ton amour pour le lyrique, pour le classique en général. Et tu me surprends :D

Sans doute le format forum a contribué à cette indélicatesse. Vivement que je sois plus disponible pour participer à une rencontre PM... et meilleur au piano :oops:
Je m'interrogeais juste, je n'ai pas vu d'indélicatesse ! C'est vrai que le lyrique, avant tout, puis le classique (j'ai mes têtes, bien sûr) mais quand il y a des découvertes comme Rose Rouge est un exemple, je marche à fond aussi!
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Jacques Béziat »

Tatafanfan a écrit : mar. 06 août, 2019 4:19
Je n'ai peut-être pas été assez explicite pour faire entendre que c'était "en ce moment" (je m'interrogeais sur les effets débilitants de la canicule, etc...)? Bien sûr ce n'est pas permanent la preuve je viens de préparer le coffret des 24 préludes et fugues de Chostakovitch à réécouter plus attentivement...
Oui, j'ai bien compris ! :wink:

Pas du tout de phénomène de saturation chez moi, pas même momentanément, disons que, au hasard des pérégrinations youtubesques et daylymotionesques (hou-là ! I l fallait oser :mrgreen:), je tombe sur de la variété que j'aime beaucoup (Zazie j'adore), du jazz aussi bien sûr (que je n'éloigne pas beaucoup du classique), entre deux écoutes ou durant une soirée de ballade musicale sur Internet. :)
Il y a même quelques niaiseries de variété que j'aime bien, je n'oserai pas vous dire lesquelles :oops: .., un peu comme une sucrerie toute simple après un repas gastro (sans jamais d'indigestion) ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: SATUREE DU CLASSIQUE JE N'ECOUTE QUE ÇA

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : mar. 06 août, 2019 13:53
Tatafanfan a écrit : mar. 06 août, 2019 4:19
Je n'ai peut-être pas été assez explicite pour faire entendre que c'était "en ce moment" (je m'interrogeais sur les effets débilitants de la canicule, etc...)? Bien sûr ce n'est pas permanent la preuve je viens de préparer le coffret des 24 préludes et fugues de Chostakovitch à réécouter plus attentivement...
Oui, j'ai bien compris ! :wink:

Pas du tout de phénomène de saturation chez moi, pas même momentanément, disons que, au hasard des pérégrinations youtubesques et daylymotionesques (hou-là ! I l fallait oser :mrgreen:), je tombe sur de la variété que j'aime beaucoup (Zazie j'adore), du jazz aussi bien sûr (que je n'éloigne pas beaucoup du classique), entre deux écoutes ou durant une soirée de ballade musicale sur Internet. :)
Il y a même quelques niaiseries de variété que j'aime bien, je n'oserai pas vous dire lesquelles :oops: .., un peu comme une sucrerie toute simple après un repas gastro (sans jamais d'indigestion) ! :lol:
En parlant de niaiseries de variétés, je vais oser le dire: lorsqu'un certain Johnny H est décédé, j'ai trouvé sur Youtube la vidéo de lui et de son ex-femmeSylvie V dans ce duo inénarrable "J'ai un problème" et l'ai regardée pas mal de fois (Vartan a exactement un mois de moins que moi, alors souvenirs, souvenirs....)
:evil: :evil: :evil:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre