Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
nicopiano1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil., 2019 16:41

Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par nicopiano1 »

Bonjour à tous,
je vends un piano droit bosendorfer 130 de 1985
Rare occasion, peu utilisé mais comportant quelques défauts esthétiques ; quelques petit coups, vernis fendu près de la marque sur l'intérieur du couvercle, qui ne remettent pas en cause son exceptionelle sonorité. voir photos ; Premier propriétaire
le piano se trouve en belgique a court saint-etienne (rez de chaussée), prix souhaité 15000€
a votre disposition pour infos complémentaires
Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nicopiano1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil., 2019 16:41

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par nicopiano1 »

Chers amis, le prix vous semble_il trop élevé ? je vois qu'il se vend en magasin entre 16 et 19000euro je pensais donc etre dans la bonne gamme :D de prix... mais peu de réactions à ce jour. Merci d'avance pour vos avis !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par jean-séb »

Ben, c'est un peu les vacances sur le forum aussi ! Moins de lecteurs, moins de désir d'investir dans un piano de cette qualité...
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par Berny007 »

Le prix me semble correct mais pour le même montant il y a nombre de piano à queue de la même époque, certes moins prestigieux, seul l'absolue nécessité d'un piano droit justifierait un tel achat ou un coup de cœur.
C'est mon point de vue personnel de l'affaire.
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par DIDIER25 »

Point de vue de Berny partagé ! Mais quand même une mention pour dire que ce piano droit est l'un des plus extraordinaires qui existe. A un tel prix, en concurrence avec les Schimmel Konzert ou Yamaha de moyenne gamme, il devrait à coup sur séduire un pianiste professionnel ou un étudiant en cours supérieur qui n'a pas la place pour un queue. Patience.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
nicopiano1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil., 2019 16:41

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par nicopiano1 »

merci pour vos avis, je ne suis pas pressé maisl le prix est négociable , à bon entendeur :D :D
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par Berny007 »

Malheureusement je n'habite plus la région :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
blac010
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 avr., 2018 19:37
Mon piano : Bösendorfer 185VC SH2
Localisation : Région parisienne

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par blac010 »

Bonjour Monsieur,

J'ai vu avec intérêt l'annonce que vous avez passé l'année dernière pour la vente de votre piano.
Je suis en possession d'un Bösendorfer 130M de 1983 en merisier satiné, que j'ai acheté en 1999, en bon état, régulièrement entretenu (superbe instrument, utilisé en amateur, meuble de 37 ans, avec quelques petits coups, comme le vôtre j'imagine).
Je compte dans les mois à venir le changer pour un quart de queue (déménagement prévu courant 2021). Je me demande évidemment à quel prix je pourrai le revendre. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si vous avez trouvé preneur pour votre piano, dans quel délai et pour quel prix (indicatif)?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par Berny007 »

blac010 a écrit : ven. 03 juil., 2020 6:56 Bonjour Monsieur,

J'ai vu avec intérêt l'annonce que vous avez passé l'année dernière pour la vente de votre piano.
Je suis en possession d'un Bösendorfer 130M de 1983 en merisier satiné, que j'ai acheté en 1999, en bon état, régulièrement entretenu (superbe instrument, utilisé en amateur, meuble de 37 ans, avec quelques petits coups, comme le vôtre j'imagine).
Je compte dans les mois à venir le changer pour un quart de queue (déménagement prévu courant 2021). Je me demande évidemment à quel prix je pourrai le revendre. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si vous avez trouvé preneur pour votre piano, dans quel délai et pour quel prix (indicatif)?

Vous remerciant par avance,

Cordialement.
Nicopiano1 ne s'est plus connecté depuis novembre 2019, envoie un MP :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
RichardPC
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 mars, 2021 19:37

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par RichardPC »

Bonjour blac010,

Je veux savoir si votre Bösendorfer 130 est à vendre. Merci.

Cordialement
blac010
Messages : 12
Enregistré le : sam. 07 avr., 2018 19:37
Mon piano : Bösendorfer 185VC SH2
Localisation : Région parisienne

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par blac010 »

Bonsoir Monsieur,

En effet, il sera à vendre prochainement. J'ai négocié avec Pianos Nebout (Paris XVIIIème) qui me le reprennent dans le cadre de la vente d'un piano quart de queue.
La transaction est faite (je ne peux pas vous dire quel prix ils en demanderont), mais je dois attendre de déménager (entre mi-avril et fin mai) pour qu'ils viennent chercher mon piano dans mon logement actuel et qu'il me livrent le nouveau piano dans le nouveau logement.
Si vous êtes sur Paris, et que vous êtes intéressé, vous pouvez venir l'essayer dans mon logement actuel, mais il est peut-être préférable que vous l'essayiez chez eux: ils l'auront préparé, je suppose, et il sera peut-être plus à son avantage.
Ce piano est un Bösendorfer droit 130M (M pour "moderne", c'est-à-dire sans pieds sous le clavier) n°36354 de 1983, en version noyer clair (ton proche du merisier).
Je l'ai acheté en 1999 au Centre Chopin à Paris; et il avait visiblement été bien entretenu par son propriétaire précédent (qui devait le jouer comme moi, en amateur, à peu près une heure par jour: les marteaux étaient assez peu marqués). De mon côté, j'y ai fait installer un système Dampp Chaser pour réguler l'hygrométrie interne (je constatais qu'il changeait de timbre lorsque l'hygrométrie chutait). Il tient bien l'accord (je l'accorde deux fois par an), et a été entièrement réglé (égalisation + harmonisation) il y a (déjà) neuf ans. A mon avis Il a besoin d'une nouvelle harmonisation, mais côté clavier, il est toujours bien homogène et, je trouve, très performant pour un droit.
Ce piano a un son très typé, avec une belle capacité à chanter (des aigus que je trouve magnifiques et un médium-grave de violoncelle). Au chapitre des défauts (il en a), ils sont classiques: la quinte autour du do 3 (croisement des cordes) est un peu éteinte, et le passage autour du mi 5 (passage de cadre) peut être trop exubérant. Ces deux défauts (surtout le deuxième, à vrai dire) peuvent être masqués lors de l'accord ou de l'harmonisation, mais ont tendance à revenir quelques mois après.
En résumé, ce piano est un très bel instrument qui m'a apporté beaucoup de plaisir depuis que je le joue.
Si vous êtes intéressé, nous pouvons échanger nos coordonnées (je crois qu'on peut échanger sur ce forum de manière privée, mais j'avoue ne pas savoir comment).

Bien cordialement
RichardPC
Messages : 2
Enregistré le : dim. 07 mars, 2021 19:37

Re: Vends piano droit Bosendorfer 130 de 1985

Message par RichardPC »

Bonsoir Monsieur,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. J'aimerais m'arranger pour essayer votre piano. Serait-il possible de m'envoyer une ou deux photos? J'ai essayé d'envoyer un message privé, mais je ne suis pas en mesure de le faire car je n'ai pas encore participé à des discussions suffisantes. Voici le message que je reçois: Nous sommes désolés, mais vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage aux discussions pour utiliser cette fonctionnalité.

Je pense que vous pourrez peut-être m'envoyer un message privé. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur répondre pour ce message. Une page s'ouvrira pour votre réponse. Vous cliquez sur message privé dans le coin supérieur droit et envoyez-moi un message. Cela devrait fonctionner, j'espère. Merci.

Bien cordialement
Répondre