Rieger Kloss ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Rieger Kloss ?

Message par raoulpetite »

Bonjour,
je suis possiblement intéressé par un Rieger Kloss droit de 116 cm du début des année 2000 mécanique Renner. L'essai a été très satisfaisant. Je le trouve cher et forcément je réfléchis avant d'investir (vers 3000 euros). Je ne connaissais pas cette marque avant de le voir et quand on regarde les côtes argus, cette marque est classée dans le premier groupe avec les Pearl River et autres produits moyens. Je me pose donc les questions suivantes :
Est-ce une marque fiable ?
n'aurai-je pas du mal à le revendre à un prix correct par rapport à l'achat si par aventure ma fille arrêtait le piano ?

Merci par avance pour vos avis
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Rieger Kloss ?

Message par Serge »

Piano d'étude sympa en raison de sa sonorité typée « Petrof ». Probablement têtes marteaux renner et non pas mecanique Renner. Instrument qui peut être interressant mais de nombreux points à vérifier. La fiabilité n’est pas irréprochable.
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: Rieger Kloss ?

Message par raoulpetite »

oui, pardon, je confirme, ce ne sont que les marteaux qui sont Renner
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rieger Kloss ?

Message par DIDIER25 »

Bien évidemment rien à voir avec un chinois comme Pearl River. C'est un bon piano, mais effectivement la fiabilité n'est pas toujours linéaire. Le prix parait totalement démesuré !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: Rieger Kloss ?

Message par raoulpetite »

bonjour

merci pour vos réponses .... Prix démesuré (pour nuancer, c'est chez un pro en boutique donc 5 ans garantie + transport + premier accord = 400 euros gagné) . ça confirme un peu ce que je pensais en tout cas. Mais bon, pour le même prix un yamaha U1 d'occas des années 90 en boutique sonne moins bien selon moi, mais ils sont plus fiable peut-être ? Vraiment, ça m'agace un peu les prix des pianos. entre les particuliers qui pensent avoir le bijou du siècle ou ceux qui vendent à un prix décent mais loin de chez moi (grande agglomération) et les pros qui n'ont que pour but de vendre des très bons pianos qu'il faut acheter de suite tellement ils sont formidables... Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose, c'est assez chaud !!!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rieger Kloss ?

Message par DIDIER25 »

C'est même très chaud ! Et stressant, c'est pourquoi nous sommes quelques uns à proposer notre aide, mais nous ne sommes pas infaillibles, surtout à distance. Effectivement si c'est une vente par un "pro", le prix n'est pas scandaleux (compte-tenu des frais professionnels, de la TVA, des services liés, de la garantie.... Mais ça reste élevé pour ce type de piano. Une négociation habile qui permettrait de baisser de quelques centaines d'Euros ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rieger Kloss ?

Message par DIDIER25 »

Complément en ce qui concerne les U1 ! Vous pourrez lire dans beaucoup d'autres sujets de ce forum que le marché de l'occasion sur les U1 et particulièrement "nébuleux" quand aux provenances. Il faut à tout prix se méfier des instruments "reconditionnés" dont bien souvent seule l'apparence a été améliorée, mais qui ont été "rincés" par un usage en conservatoire ou en école. Les meilleurs U1 que j'ai croisé émanaient de particuliers, en première main, même s'ilsavient 40 ou 50 ans, du moment qu'ils avaient été soignés. Si vous avez vu un U1 qui sonne moins que le Rieger-Kloss, fuyez le !...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
raoulpetite
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2019 11:51
Mon piano : kawai ES100

Re: Rieger Kloss ?

Message par raoulpetite »

merci didier25,
Une négociation habile qui permettrait de baisser de quelques centaines d'Euros ?
Malheureusement pour moi, je ne suis pas un expert en négo. Mais bon , j'ai l'impression qu'il est là depuis qq temps, tandis que le U1 qui était à côté avec un son bien moins bon est parti. On verra pour la négo. Quant à la qualité de ce pro, au moins chez lui, les claviers sont nickel et l'accord suffisamment bon pour que moi ou ma fille (qui a une plutôt bonne oreille) ne soit contrarié ...

Au programme des visites, j'ai un Petrof, un gaveau et un schimmel à voir.
Répondre