Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par alexchant »

Bonsoir , voilà une reprise que j'avais enregistré dans un studio d'enregistrement et j'ai pris du plaisir à l'avoir chanter malgré mon niveau...
Je prends des cours de chant et je voudrais vraiment m'amélioré

Je sais que ce n'est pas un forum de chant mais je refais le pas

C'est mon dernier sujet que j'ouvre certains et je vais le laisser jusqu'au bout ouvert

Je voudrais savoir concernant ma voix grave , est ce que je chante juste ou très faux , le rythme passe ou pas et concernant la justesse ?

Je voudrais avoir vos conseils pour choisir le bon registre vocale ?

Je me décide à faire le pas pour poster sur youtube

Je tiens à m'amélioré , qu'en pensez vous ? Merci à vous :)

Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Aurele27 »

Pourquoi à chaque sujet que tu ouvres tu dis que c’est le dernier et manifestement ce n’est pas le cas ? :mrgreen:
Ouvres en un seul, une fois pour toutes, en plus c’est toujours le même thème et les mêmes questions que tu poses. 🙄
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Mathieu79 »



T'es un champion !

Math
Erin

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Erin »

Bonjour Alex

Je te réponds ici puisque tu sembles m'avoir "bloquée" après m'avoir demandé mon avis par MP :roll:

Je n'ai pas trop les capacités moi en fait pour te conseiller en chant, je suis juste pianiste...
Mais je dirais que tu me sembles avoir pas mal progressé tout de même, certains sur le forum d'ailleurs te l'ont dit je crois, tu as un joli brin de voix et ça me parait plutôt juste à l'écoute...à part cela je ne sais trop que te dire...je manque de qualifications.

En tout cas n'hésites pas à poster sur le forum et comme le dit Aurèle, si j'étais toi j'ouvrirais un seul sujet un peu du style : "Les airs d'Alex" ou encore "Mes interpétations de chansons" ...quelque chose comme ça et il te suffira alors de chaque fois poster dans le MEME sujet sans en ouvrir chaque fois un nouveau, je crois que ce sera alors plus facile pour tout le monde de venir te conseiller :)

Bonne continuation et bonne journée à toi.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par alexchant »

Bonjour , oui cette fois si je vais faire très attention à ne plus ouvrir du tous de sujets
Je ne t'ai pas bloqué , je pense que j'ai eu un petit problème de messagerie ou autre je sais pas trop , je bug des fois avec ce forum depuis mon ordi

Merci pour tes conseils , je commence les cours de chant jeudi prochain !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Aurele27 »

alexchant a écrit : ven. 05 juil., 2019 12:15 Bonjour , oui cette fois si je vais faire très attention à ne plus ouvrir du tous de sujets
A voir....
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par quazart »

Re: Je m'en vais (Trouver son registre vocale)

Message par alexchant » jeu. 30 mai, 2019 19:02
Bonjour , j'ai décidé de laisser tomber le chant c'est pour cette raison là que j'ai supprimé mes liens !
J'abandonne car je n'aime pas trop m'afficher en faite donc voilà

Bonne continuation à vous ....



Voilà qui s'appelle avoir de la suite dans les idées.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Arabesque44 »

alexchant a écrit : ven. 05 juil., 2019 12:15 Bonjour , oui cette fois si je vais faire très attention à ne plus ouvrir du tous de sujets
Alexchant il faut appeller un chat un chat tu es atteint d'un sérieux "Trouble obsessionnel compulsif" (un "toc")
Je suis convaincue que tu ne le fais pas exprès. Mais c'est vrai qu'au début on pouvait se demander si tu ne te fichais pas un peu de nous. :roll:
Ca doit te pourrir la vie, depuis des années, passer ainsi autant de temps à faire, à défaire, à inonder les forums et probablement les réseaux sociaux, ça parait complètement dingue et surréaliste, mais c'est habituel dans ce syndrome.
Ca se soigne ( Thérapies Cognitives et Comportementales) mais il faut tout d'abord que tu en prennes conscience.
Le chant, au fond, n'est-il pas qu'un prétexte? D'ailleurs n'as-tu pas fait la même chose déjà avec la danse et la photo?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par roulroul »

:arrow: Tu chantes infiniment plus juste qu' au debut de tes apparitions ici.
A part ca tes interventions ne me derangent pas plus que ca. C'est a prendre, ou a laisser, comme l'on dit.
Moi aussi j' ai affirmé parfois haut et fort plein de choses dans ma vie, et pris bien de bonnes resolutions...
Pour des fois faire radicalement le contraire.
J' aurais du faire de la politique, sans doute... :mrgreen:
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par JOEL_93 »

Arabesque44 a écrit : ven. 05 juil., 2019 21:06 Ca se soigne ( Thérapies Cognitives et Comportementales) mais il faut tout d'abord que tu en prennes conscience.
Dans un précédent message, peut-être effacé, Alex avait évoqué un handicap.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par fugue »

JOEL_93 a écrit : sam. 06 juil., 2019 20:01 Dans un précédent message, peut-être effacé, Alex avait évoqué un handicap.
Oui, et il s'était bien expliqué.

@Alex, j'ai remarqué que tu t'améliorais en orthographe. Bravo.
Pour le chant, je ne peux rien dire à part que le timbre de ta voix n'est pas désagréable, il est même plutôt doux.
Mais comme le chant, c'est pas du tout mon truc (à part quand on s'éclate en famille sur "La tactique du gendarme"), je n'ai rien à en dire.
Personnellement, je me fiche un peu que tu laisses ou supprimes tes messages. On va dire que tu ne passes pas inaperçu en tout cas :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Arabesque44 »

JOEL_93 a écrit : sam. 06 juil., 2019 20:01 Dans un précédent message, peut-être effacé, Alex avait évoqué un handicap.
L'un n'empêche pas l'autre...
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par jazzy »

Je ne suis pas vraiment les posts que fait Alexchant, donc ce que je vais dire n'est pas très argumenté.
En tout cas quand les posts que fait quelqu'un m'agacent ou ne m'intéressent pas ,j'ai toujours la possibilité de ne pas les lire. Ce qui n'empêche pas forcément de pouvoir donner quelques conseils sur la manière de poster ou même le contenu.
Quant à savoir s'il s'agit d'un TOC, d'un TIC ou d'un TAC :) , il me semble que ça relève de la sphère privée non?
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : dim. 07 juil., 2019 8:53 Je ne suis pas vraiment les posts que fait Alexchant, donc ce que je vais dire n'est pas très argumenté
En effet tu n'as pas tout suivi! :lol:
En tous cas je vois un progrès et c'est probablement grâce à ma remarque car Alex, au bout de 4 jours, est parvenu a ne pas effacer son enregistrement!
Bravo Alex tiens bon! :D
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par jazzy »

Tant mieux si les choses progressent, mais je maintiens la dernière phrase de mon post précédent...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : dim. 07 juil., 2019 10:12 Tant mieux si les choses progressent, mais je maintiens la dernière phrase de mon post précédent...
J'oubliais de préciser qu'Alex ayant désactivé sa réception de messages privés, il ne m'était pas possible de le lui dire autrement, ce qui était mon intention première.
Ce n'est pas toujours rendre service à quelqu'un qui a un problème que de faire semblant de ne pas s'en apercevoir :?
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par jazzy »

Arabesque44 a écrit : dim. 07 juil., 2019 10:31
jazzy a écrit : dim. 07 juil., 2019 10:12 Tant mieux si les choses progressent, mais je maintiens la dernière phrase de mon post précédent...
J'oubliais de préciser qu'Alex ayant désactivé sa réception de messages privés, il ne m'était pas possible de le lui dire autrement, ce qui était mon intention première.
Tu fais bien de le préciser Arabesque car dans ce cas je n'aurais rien à en redire....d'ailleurs je n'en aurais rien su!!!
Si j'ai le temps, je t'enverrai un MP pour préciser ma pensée, si ça ne te dérange pas...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par roulroul »

@Alexchant :
Tu continues a braver l' esprit de ce forum, ou il n' est pas trop conseillé de sortir du cadre pianistique, ce n' est certes pas une règle écrite, mais vaut mieux éviter. C'est ce que j' ai renoncé a faire, depuis peu, pour ne plus être trop dissonant, et il faut bien le dire, un peu par lâcheté.
J' hésite même a manier l' humour, j' ai fini par croire que je n' étais pas drôle. Sur le moment ça vexe, mais c'est peut vrai, après tout... :mrgreen:

Enfin tout ça pour dire que tu peux continuer a poster tes extraits de chant ici, enfin a mon avis.
:arrow: T' es un tout de même peu ch....de bidouiller sans arrêt tes messages, suppression, édition.
A+
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par alexchant »

Merci , oui j'ai décidé que je ferais plus l'erreur de supprimé mes sujets comme j'ai pu le faire autre fois , oui pour répondre à une certaine question , j'ai un handicape mais pas mentale ... Dont je ne pourrais pas expliqué par ici

En ce moment je voulais voir votre avis , j'aimerais travailler sur le registre de Francis Cabrel et la chanson octobre , ça pourrait mieux coller niveau voix ?

Je m'excuse d'abord pour les débordements que j'ai pu commettre par ici :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une voix grave (avis) quel registre

Message par roulroul »

De la bonne variété de chez nous, avec de bons textes, bien composée, pour moi, bon choix.
Et pas facile a chanter. A suivre...
Répondre