Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Message par floyer »

Une source gratuite est le Fundamentals of Piano Practice de C. C. Chang.

Je l’ai traduite en français. Voir ma signature.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Message par Mathieu79 »

J'ai apprécié utiliser JejoueduPiano l'été dernier.

Math
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Message par pianojar »

floyer a écrit : mar. 25 juin, 2019 20:10 Une source gratuite est le Fundamentals of Piano Practice de C. C. Chang.

Je l’ai traduite en français. Voir ma signature.
Merci
Cool j'avais commencé à le consulter en anglais il y a quelques temps, cela m'évitera quelques incompréhensions
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Message par pianojar »

Pour tester tu peux aussi acheter un numéro de la revue pianistes ou des morceaux sont décortiqués et peuvent permettre de travailler seul et en cas de souci poser des questions sur le forum
Avatar du membre
Lexe
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 mai, 2018 19:04
Mon piano : Kawai es 100B

Re: Recommandation livres ou sites de cours en ligne pour progresser très sérieusement, voire prof à distance ?

Message par Lexe »

Bonsoir.

Personnellement je te conseille vivement le site " Pianomarvel " pour la partie lecture à vue. ça t'aidera à t'entraîner efficacement et tu pourras voir tes progrès en lecture. La lecture à vue est essentiel pour pouvoir travailler efficacement ses morceaux et pour pouvoir être polyvalent.

Pour le blues / boogie / ragtime et toutes ces choses là je te conseille le site de "PianowithJonny". Tu peux l'essayer gratuitement quelques jours.

En classique tu as aussi la méthode de Bernachon que je n'ai jamais essayé.. mais ça vaut le coup d'oeil je pense.
Répondre