Merci infiniment pour ces encouragements, ils vont droit au coeur!
Christof
Code : Tout sélectionner
Vous vous rappelez, un jour vous vous demandiez si votre fils comprenait... Je vous avais répondu qu'il comprenait tout !
Non seulement je me rappelle, mais je peux vous dire que vos encouragements ainsi que ceux des autres ont contribué à le "libérer". Plutôt que de se chercher des poux, il se concentre désormais sur la musique qu'il produit. Il a joué un paquet de partitions depuis.
Code : Tout sélectionner
comme ce chant d'automne par exemple est un vrai monde !, une poésie qui n'appartient qu'à lui.)
Même pas besoin de donner des conseils
Si! les conseils on est preneurs, je poste aussi pour ça
. Son prof dit la même chose. D'ailleurs "ce chant" a été travaillé seulement une seule fois avec le prof qui dit en substance "la musique est belle, on ne cherche pas plus". Je suis d'accord avec lui, mais j'aime bien aussi qu'on pousse encore ..
Arabesque44
Très juste! Le tempo a causé problème. Il la jouait plus rapide, son prof n'était pas convaincu. Il la joue plus lente mais c'est lui qui n'est pas convaincu. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, ce morceau est tellement beau.
Aurèle
Pour le travail, l'étape déchiffrage, il travaille seul, jusqu'à l'apprentissage par coeur, nuances incluses. Ensuite, le détail, il rechigne, du moins il ne veut pas y passer beaucoup de temps. Entre temps, il a la boulimie du déchiffrage, il déchiffre tout ce qu'il lui tombe sous la main (en ce moment, un bout de la "pathétique", un bout de "clair de lune" de Beethoven, mais vraiment des passages seulement). J'en ai parlé à son prof car pour moi il se dispersait trop, et les trois-quarts de son temps ne vont pas dans le travail que le prof a demandé, mais le prof m'a dit de le laisser. Je laisse.
Bonne journée