Les derniers jours avant l'examen
-
- Mon piano : Yamaha G2
Re: Les derniers jours avant l'examen
Bon courage pour ton examen. Et comme l’a dit abegg viens nous faire un petit compte rendu 

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Comme promis, je viens vous raconter comment ça s'est passé !
Je passais l'après midi mais je suis venu le matin pour travailler une dernière fois avant l'examen.
Je ne me sentais pas trop stressé, je suis même sorti de la salle de chauffe avant les 20 mn disponibles.
L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque).
En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !
Les résultats ont été donnés un peu après et j'ai appris que j'étais admis. Je suis super contente, et heureuse d'avoir rien lâché pendant ces derniers jours de travail qui n'étaient pas très encouragent mais m'ont tout de même permis de progresser !
Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné
Je passais l'après midi mais je suis venu le matin pour travailler une dernière fois avant l'examen.
Je ne me sentais pas trop stressé, je suis même sorti de la salle de chauffe avant les 20 mn disponibles.
L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque).

Les résultats ont été donnés un peu après et j'ai appris que j'étais admis. Je suis super contente, et heureuse d'avoir rien lâché pendant ces derniers jours de travail qui n'étaient pas très encouragent mais m'ont tout de même permis de progresser !
Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné

-
- Mon piano : Yamaha G2
BravoBridgess a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:08 Comme promis, je viens vous raconter comment ça s'est passé !
L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque).En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !
Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné![]()

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
- Mon piano : Schimmel K230
Youpi ! Il faut faire la fête !!!!
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Un grand bravo à toi!
Rater des ornements c’est pas très grave du moment qu’il y a de la musique!
Rater des ornements c’est pas très grave du moment qu’il y a de la musique!
-
- Mon piano : S3XSH2

Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
-
Ah bravo! Arrose ce beau succès !

Bravo!!! Toutes mes félicitations!!!Bridgess a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:08
L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque).En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !
Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné![]()

Bonjour, je suis encore à la pêche aux conseils de dernière minute (On ne se refait pas
)
J'ai prochainement l'examen de musique de chambre, et je me rends compte que je me crispe beaucoup en jouant, notamment sous l'effet du stress mais surtout parce qu'il y a beaucoup de passages longs avec des accords répétés rapidement.
Est-ce que vous avez des conseils pour éviter de trop se crisper dans ce genre de passage ?
Merci !

J'ai prochainement l'examen de musique de chambre, et je me rends compte que je me crispe beaucoup en jouant, notamment sous l'effet du stress mais surtout parce qu'il y a beaucoup de passages longs avec des accords répétés rapidement.
Est-ce que vous avez des conseils pour éviter de trop se crisper dans ce genre de passage ?
Merci !
Modifié en dernier par Bridgess le jeu. 27 juin, 2019 10:12, modifié 1 fois.
Le temps passe et... Ça va pas le faire
Il y a un trait à la main gauche qui se répète deux fois que je suis incapable de jouer au tempo parce qu'il y accords répétés et grands déplacements et que je crispe toujours vachement. Si je savonne une partie de ce trait et me contente de jouer les basses, ça va vraiment pas ? Parce que je crois que je n'ai pas d'autre solution, mais du coup je ne respecterai pas totalement le texte...

-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Il faut traviller lentement sans forcer, ensuite tu enchaînes tes accords de façon progressive:
D’abord tu ne joues que la note du haut, puis tu rajoutes la basse, ainsi ta main aura la bonne position, et seulement lorsque tu maîtrises les distances tu rajoutes les notes du milieu.
Et surtout évites de penser à l’avance que tu vas de tromper, tua uras déjà fait la moitié du travail.
D’abord tu ne joues que la note du haut, puis tu rajoutes la basse, ainsi ta main aura la bonne position, et seulement lorsque tu maîtrises les distances tu rajoutes les notes du milieu.
Et surtout évites de penser à l’avance que tu vas de tromper, tua uras déjà fait la moitié du travail.