Les enregistrements de Mailnm
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Les enregistrements de Mailnm
(Ceci doit considéré comme un fil apprentissage, si BM607 passe par là, il serait bien de le mettre dans le message regroupant les fils apprentissages)
Depuis le temps que je voulais faire ce fil . Voilà, j'ai un fil pour réunir et organiser mes enregistrements. J'attendais d'avoir un bon matos d'enregistrement pour même si ça ne me fera pas mieux jouer.
Petit sommaire avant :
1 - Présentation expéditive
2 - Matériel
3 - Enregistrement un peu près correcte
4 - Enregistrement brouillon, de travail, médiocre (dans le sens moyen) selon moi.
Passons...
Juste rapide présentation pour ceux qui n'ont jamais écouté mes enregistrements ou errer sur le forum, j'apprends le piano (et la musique en fait) depuis 2014 quand j'étais en 6e et je continue depuis avec grand plaisir.
Je vais essayer de poster régulièrement, c'est une durée variable selon les personnes. C'est toujours sympathique de voir une avancée régulière.
Merci
Depuis le temps que je voulais faire ce fil . Voilà, j'ai un fil pour réunir et organiser mes enregistrements. J'attendais d'avoir un bon matos d'enregistrement pour même si ça ne me fera pas mieux jouer.
Petit sommaire avant :
1 - Présentation expéditive
2 - Matériel
3 - Enregistrement un peu près correcte
4 - Enregistrement brouillon, de travail, médiocre (dans le sens moyen) selon moi.
Passons...
Juste rapide présentation pour ceux qui n'ont jamais écouté mes enregistrements ou errer sur le forum, j'apprends le piano (et la musique en fait) depuis 2014 quand j'étais en 6e et je continue depuis avec grand plaisir.
Je vais essayer de poster régulièrement, c'est une durée variable selon les personnes. C'est toujours sympathique de voir une avancée régulière.
Merci
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Petite revue du matos :
Piano : Kemble K151 noir "brillant" la bonne blague l'entretien que ça nécessite...
Micro : Blue Yeti, faut que je m'en prenne encore un autre.
Caméra : je vais essayer d'en avoir deux, faire des plans multi-caméra pour le luxe.
Montage : Da Vinci Resolve 15 que j'ai essayé de comprendre pendant... longtemps, et qui m'a servi pour l'école aussi c'est vous dire...
J'utilise un peu près que ça, c'est déjà pas mal.
Piano : Kemble K151 noir "brillant" la bonne blague l'entretien que ça nécessite...
Micro : Blue Yeti, faut que je m'en prenne encore un autre.
Caméra : je vais essayer d'en avoir deux, faire des plans multi-caméra pour le luxe.
Montage : Da Vinci Resolve 15 que j'ai essayé de comprendre pendant... longtemps, et qui m'a servi pour l'école aussi c'est vous dire...
J'utilise un peu près que ça, c'est déjà pas mal.
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Vidéos un peu près correctes :
Chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCXKobJ ... hc0jvAJIg/
2018 :
Chopin - Valse op.64-2 (V2) https://www.youtube.com/watch?v=hr9G0Vn0A4s&t=30s
2019 :
Schubert - Impromptu op.90-2 https://www.youtube.com/watch?v=v3UmcZPfbfY
Chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCXKobJ ... hc0jvAJIg/
2018 :
Chopin - Valse op.64-2 (V2) https://www.youtube.com/watch?v=hr9G0Vn0A4s&t=30s
2019 :
Schubert - Impromptu op.90-2 https://www.youtube.com/watch?v=v3UmcZPfbfY
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Brouillon, tout ce qui fait saigner les oreilles...
2018 :
Chopin - Prelude op.28-20 https://www.youtube.com/watch?v=jeL0DkfvqrU
Chopin - Prelude op.28-4 https://www.youtube.com/watch?v=aHi40GmMLSU
Chopin - Piano Concerto Theme 1 et 2 https://www.youtube.com/watch?v=KlA3x7AUnNs
2019 :
... pour le moment.
2018 :
Chopin - Prelude op.28-20 https://www.youtube.com/watch?v=jeL0DkfvqrU
Chopin - Prelude op.28-4 https://www.youtube.com/watch?v=aHi40GmMLSU
Chopin - Piano Concerto Theme 1 et 2 https://www.youtube.com/watch?v=KlA3x7AUnNs
2019 :
... pour le moment.
- BM607
- Modérateur
- Messages : 7075
- Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
- Localisation : Marches de Bretagne
Re: Les enregistrements de Mailnm
Fait.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Merci BM
Ensuite voilà, première pièce dont je voudrais avoir des retours : Schubert Impromptu opus 90 n°2. J'ai bossé le truc entre janvier et mars 2019 mais avec les études j'ai pas eu le temps de tourner donc vous avez la version finale du spectacle du lycée le 24 mai 2019 (j'avais aussi fait le spectacle l'année dernière mais j'avais pas posté).
Bref joué sur le Yamaha numérique "à queue", les amplis sont dans la caisse, je crois que ça coûte aussi cher qu'un vrai quart de queue pour un résultat peu convaincant par rapport au prix... Mais ça va je m'en sort quand même !
Ensuite voilà, première pièce dont je voudrais avoir des retours : Schubert Impromptu opus 90 n°2. J'ai bossé le truc entre janvier et mars 2019 mais avec les études j'ai pas eu le temps de tourner donc vous avez la version finale du spectacle du lycée le 24 mai 2019 (j'avais aussi fait le spectacle l'année dernière mais j'avais pas posté).
Bref joué sur le Yamaha numérique "à queue", les amplis sont dans la caisse, je crois que ça coûte aussi cher qu'un vrai quart de queue pour un résultat peu convaincant par rapport au prix... Mais ça va je m'en sort quand même !
-
- Messages : 4343
- Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
- Mon piano : Yamaha G2
- Localisation : Vernon (27)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Tu as de bonnes bases techniques donc bravo pour ta prestation, pour 5 années de piano, mais je ne suis pas fan de l’interprétation, je trouve que ça manque de délicatesse. Je perçois Schubert avec beaucoup + de finesse.Mailnm a écrit : ↑ven. 31 mai, 2019 23:10 Merci BM
Ensuite voilà, première pièce dont je voudrais avoir des retours : Schubert Impromptu opus 90 n°2. J'ai bossé le truc entre janvier et mars 2019 mais avec les études j'ai pas eu le temps de tourner donc vous avez la version finale du spectacle du lycée le 24 mai 2019 (j'avais aussi fait le spectacle l'année dernière mais j'avais pas posté).
Bref joué sur le Yamaha numérique "à queue", les amplis sont dans la caisse, je crois que ça coûte aussi cher qu'un vrai quart de queue pour un résultat peu convaincant par rapport au prix... Mais ça va je m'en sort quand même !
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- quazart
- Messages : 6502
- Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
- Mon piano : Yamaha C1X
- Localisation : ND du Guildo (22)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Pour cet impromptu, techniquement, pour 5 ans de piano, bravo !
Par contre, mais ce n'est pas forcément de ton fait... c'est trop rapide ! Tu n'es pas le seul... beaucoup trop de virtuoses montrent le mauvais exemple.
Ca tue toute la poésie et la délicatesse du trait. Quand je l'ai travaillé, dans une vie antérieure... ma prof demandait 132 à la noire, tu dois être aux alentours de 180...
Je l'avais ressorti il y a 2 ans, 132 ça traine un peu... mais passé 160, ça devient une étude, 180 c'est une tornade
Par contre, mais ce n'est pas forcément de ton fait... c'est trop rapide ! Tu n'es pas le seul... beaucoup trop de virtuoses montrent le mauvais exemple.
Ca tue toute la poésie et la délicatesse du trait. Quand je l'ai travaillé, dans une vie antérieure... ma prof demandait 132 à la noire, tu dois être aux alentours de 180...
Je l'avais ressorti il y a 2 ans, 132 ça traine un peu... mais passé 160, ça devient une étude, 180 c'est une tornade
- André Quesne
- Messages : 4964
- Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Les enregistrements de Mailnm
Je suis du même avis de ce qui se dit ci-dessus concernant cet impromptu de Schubert.
D'autre part, je viens d'entendre ton prélude op.28 N°4 de Chopin. Je suis très surpris et pas du tout d'accord avec le rythme de ta MG. Si tu envisages faire du rubato comme on en fait souvent dans les oeuvres de Chopin, ce n'est pas avec la MG qui doit maintenir la pulsation le mieux possible mais avec la MD et presque imperceptiblement. Ta MG donne une sensation boiteuse qui altère vraiment le caractère de cette pièce qui pourtant ne présente aucune difficulté Cependant, il va de soi que le rythme peut varier un peu aux éventuelles respirations et fins de phrases mais pas comme tu le fais pratiquement à chaque mesure. C'est dommage car tu as toutes les possibilités de jouer cette pièce correctement
D'autre part, je viens d'entendre ton prélude op.28 N°4 de Chopin. Je suis très surpris et pas du tout d'accord avec le rythme de ta MG. Si tu envisages faire du rubato comme on en fait souvent dans les oeuvres de Chopin, ce n'est pas avec la MG qui doit maintenir la pulsation le mieux possible mais avec la MD et presque imperceptiblement. Ta MG donne une sensation boiteuse qui altère vraiment le caractère de cette pièce qui pourtant ne présente aucune difficulté Cependant, il va de soi que le rythme peut varier un peu aux éventuelles respirations et fins de phrases mais pas comme tu le fais pratiquement à chaque mesure. C'est dommage car tu as toutes les possibilités de jouer cette pièce correctement
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- jean-séb
- Messages : 11178
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: Les enregistrements de Mailnm
Salut Mailnm,
Que de progrès depuis tes premiers enregistrements partagés sur ce forum. A la fin de ce nouvel enregistrement, tu sembles faire une moue d'insatisfaction. J'imagine que c'est parce que l'instrument ne t'a pas permis de jouer comme tu le voulais. La question de la vitesse dans cet impromptu est importante. Une grande vitesse exige une exécution sans défaut, une régularité absolue, pour donner toute la fluidité requise. Au stade déjà bien avancé où tu en es, je crois comme les autres commentateurs qu'il vaut mieux jouer moins vite mais mettre plus d'expression dans ce que tu joues.
Que de progrès depuis tes premiers enregistrements partagés sur ce forum. A la fin de ce nouvel enregistrement, tu sembles faire une moue d'insatisfaction. J'imagine que c'est parce que l'instrument ne t'a pas permis de jouer comme tu le voulais. La question de la vitesse dans cet impromptu est importante. Une grande vitesse exige une exécution sans défaut, une régularité absolue, pour donner toute la fluidité requise. Au stade déjà bien avancé où tu en es, je crois comme les autres commentateurs qu'il vaut mieux jouer moins vite mais mettre plus d'expression dans ce que tu joues.
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Clairement un manque de finesse. Après la qualité de la caméra et le piano numérique accentue... J'ai beaucoup pris cette pièce comme un exercice technique et j'ai jugé qu'il fallait d'abord monter la technique pour avoir un résultat un peu près correcte... Beaucoup de notes joué avec 5 md sont martelés trop forts, j'essaye de corriger ce détail.
J'aime bien entre 160 et 180 justement ! J'ai pris Zimerman comme référence de vitesse (lui joue bien sur beaucoup plus lisse et fin que moi ). J'aime moins en dessous je sais pas... Un exemple de pianiste qui joue à cette vitesse ? Comme déjà dit j'ai beaucoup trop pris cette pièce comme une étude de md mais au moins cette pièce fait avancer techniquement en plus d'être très agréable à jouer.quazart a écrit : ↑sam. 01 juin, 2019 0:14 Pour cet impromptu, techniquement, pour 5 ans de piano, bravo !
Par contre, mais ce n'est pas forcément de ton fait... c'est trop rapide ! Tu n'es pas le seul... beaucoup trop de virtuoses montrent le mauvais exemple.
Ca tue toute la poésie et la délicatesse du trait. Quand je l'ai travaillé, dans une vie antérieure... ma prof demandait 132 à la noire, tu dois être aux alentours de 180...
Je l'avais ressorti il y a 2 ans, 132 ça traine un peu... mais passé 160, ça devient une étude, 180 c'est une tornade
C'est une version brouillon qui date de l'année dernière . J'essayerai de reposter une nouvelle version que j'ai retravaillé cette année.André Quesne a écrit : ↑sam. 01 juin, 2019 2:53 D'autre part, je viens d'entendre ton prélude op.28 N°4 de Chopin.
Ce Yamaha numérique qui coûte plus cher que mon quart de queue acoustique à la maison, j'ai vérifié le lendemain. La petite 6e qui passe derrière moi m'a fait la remarque aussi, c'est pas simple de jouer du Chopin, Beethoven, Schubert sur ça. Et non j'étais très satisfait de la soirée, j'ai passé un très bon moment comme l'année dernière. J'étais pas très satisfait parce qu'à cette heure (19h), l'amphithéâtre n'était pas très rempli (150/300 places alors qu'il y avait des prestations de qualité après moi (un ami en terminale qui a fait des tours de magies très impressionnants bref). Pour la vitesse j'aime bien 160-180/noires ! Pour l'expression surtout sur la première partie, il faudra du temps pour essayer de lier les notes de manières expressives. Merci.jean-séb a écrit : ↑sam. 01 juin, 2019 9:50 Que de progrès depuis tes premiers enregistrements partagés sur ce forum. A la fin de ce nouvel enregistrement, tu sembles faire une moue d'insatisfaction. J'imagine que c'est parce que l'instrument ne t'a pas permis de jouer comme tu le voulais. La question de la vitesse dans cet impromptu est importante. Une grande vitesse exige une exécution sans défaut, une régularité absolue, pour donner toute la fluidité requise. Au stade déjà bien avancé où tu en es, je crois comme les autres commentateurs qu'il vaut mieux jouer moins vite mais mettre plus d'expression dans ce que tu joues.
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
*J'ai rejoué plus tard dans la soirée (Sonate op.31-2 de Beethoven) et c'était plein à craquer, c'était drôle, les gens ont applaudi direct quand je suis rentré... (je suis un peu trop connu dans le lycée un asiat sur le piano peut importe le niveau...)
-
- Messages : 741
- Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58
Re: Les enregistrements de Mailnm
Allez je me lance :
Sinon pour le toucher/délicatesse le piano y est sûrement pour beaucoup, mais en ce qui concerne le tour de force technique par rapport à avant bravo c'est impressionnant
- quazart
- Messages : 6502
- Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
- Mon piano : Yamaha C1X
- Localisation : ND du Guildo (22)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Très belle version en effet, avec un toucher "perlé" de toute beauté ; mais pour moi la plus belle, la plus humble est celle de Claudio Arrau :
- André Quesne
- Messages : 4964
- Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Les enregistrements de Mailnm
A ce niveau les deux versions se valent, ce qui reste tout à fait subjectif.
En ce qui concerne Arrau, je trouve qu'il y a plus de réverbération par rapport à Sokolov. Cette réverbération peut avoir tendance à enjoliver les oeuvres. Dommage que l'on ne puisse le voir en vidéo.
En ce qui concerne Arrau, je trouve qu'il y a plus de réverbération par rapport à Sokolov. Cette réverbération peut avoir tendance à enjoliver les oeuvres. Dommage que l'on ne puisse le voir en vidéo.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
Quelques petites nouvelles : je suis en terminale, dernière promotion de ce qui sera l'ancien bac . Bref je me fait asperger de contrôles, d'exos de maths qui prennent 1h CHACUN à faire. Enfin bref, je n'arrive plus à jouer autant qu'avant, je suis au mieux à 5h par semaine avec le cours, loin des 9h par semaine que je pouvais avant, quand mes week-end étaient relativement libres.
Bref, je suis en train de finir le Concerto Italien de Bach, je sais pas si certains d'entre vous l'ont joué, puis partir sur autre chose que Bach
Mais surtout le gros changement c'est que je vais passer à 45 minutes de cours toutes les deux semaines au lieu de 45 minutes toutes les semaines, parce que j'arrive plus à être rentable sur un cours avec l'école. Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? Ca apporte quelque chose de réduire les cours pour être plus efficace au moment de ce cours ?
(et j'écris ce message juste après avoir fini de réviser )
Bref, je suis en train de finir le Concerto Italien de Bach, je sais pas si certains d'entre vous l'ont joué, puis partir sur autre chose que Bach
Mais surtout le gros changement c'est que je vais passer à 45 minutes de cours toutes les deux semaines au lieu de 45 minutes toutes les semaines, parce que j'arrive plus à être rentable sur un cours avec l'école. Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? Ca apporte quelque chose de réduire les cours pour être plus efficace au moment de ce cours ?
(et j'écris ce message juste après avoir fini de réviser )
-
- Messages : 1038
- Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
- Mon piano : steinway modèle s 1936
- Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Les enregistrements de Mailnm
Comme j’ai eu plusieurs élèves dans ton cas je te donne mon avis:
Espacer tees cours n’est pas forcément la bonne solution;
Il vaudrait mieux continuer une fois par semaine en réduisant la durée parce que, avec le boulot poru le lycée tu risques de te laisser déborder et te rendre compte 2 jours avant ton cours que tu n’as pas assez bossé et te dire qu’il vaudrait mieux annuler et ce sera le début d’un mauvais enchaînement qui risque de t’entraîner vers la fin des cours.
Sauf si, évidemment tu es très persévérant et que tu es capable de gérer ton travail de piano sur 2 semaines.
Espacer tees cours n’est pas forcément la bonne solution;
Il vaudrait mieux continuer une fois par semaine en réduisant la durée parce que, avec le boulot poru le lycée tu risques de te laisser déborder et te rendre compte 2 jours avant ton cours que tu n’as pas assez bossé et te dire qu’il vaudrait mieux annuler et ce sera le début d’un mauvais enchaînement qui risque de t’entraîner vers la fin des cours.
Sauf si, évidemment tu es très persévérant et que tu es capable de gérer ton travail de piano sur 2 semaines.
- Jacques Béziat
- Messages : 4412
- Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: Les enregistrements de Mailnm
Du beau travail, bravo !!
Tu as de bons doigts solides, c'est un bon atout !
En ce qui concerne l'Impromptu n°2, ce n'est pas tellement le tempo rapide qui me gêne que le toucher que j'imagine être beaucoup plus délicat et léger, sinon on obtient un exercice de Czerny.
On peut se référer à Zimerman en effet si on aime le jouer rapidement, encore qu'il ne cherche pas vraiment la vélocité, il a les moyens de le jouer plus rapidement s'il le voulait, tout comme Sokolov. Je ne suis pas fan de Sokolov.
Horowitz le joue un peu plus lentement, mais plus perlé.
Je travaille depuis un moment cet Impromptu, et je trouve que si les notes ne sont pas difficiles, c'est le rendu qui est difficile, et je n'en suis jamais satisfait , j'aimerais obtenir une ligne souple, légère, aérienne, presque nonchalante, sans grande vélocité, je le ressens ainsi, j'ignore si j'ai raison.
Khatia ne le joue pas, dommage, je pense qu'elle donnerait une grâce supplémentaire, mais il doit y avoir des enregistrements par d'autres qui vont dans ce sens. Son lmpromptu n°3 m'a convaincu, il va dans le sens de Horowitz, tout en légèreté et délicatesse, un régal.
Tu as de bons doigts solides, c'est un bon atout !
En ce qui concerne l'Impromptu n°2, ce n'est pas tellement le tempo rapide qui me gêne que le toucher que j'imagine être beaucoup plus délicat et léger, sinon on obtient un exercice de Czerny.
On peut se référer à Zimerman en effet si on aime le jouer rapidement, encore qu'il ne cherche pas vraiment la vélocité, il a les moyens de le jouer plus rapidement s'il le voulait, tout comme Sokolov. Je ne suis pas fan de Sokolov.
Horowitz le joue un peu plus lentement, mais plus perlé.
Je travaille depuis un moment cet Impromptu, et je trouve que si les notes ne sont pas difficiles, c'est le rendu qui est difficile, et je n'en suis jamais satisfait , j'aimerais obtenir une ligne souple, légère, aérienne, presque nonchalante, sans grande vélocité, je le ressens ainsi, j'ignore si j'ai raison.
Khatia ne le joue pas, dommage, je pense qu'elle donnerait une grâce supplémentaire, mais il doit y avoir des enregistrements par d'autres qui vont dans ce sens. Son lmpromptu n°3 m'a convaincu, il va dans le sens de Horowitz, tout en légèreté et délicatesse, un régal.
Ma chaîne Youtube : ICI
- Jacques Béziat
- Messages : 4412
- Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: Les enregistrements de Mailnm
J'ai dit une grosse c... bêtise, l'Impromptu n°2 est sur le dernier disque de Khatia, j'ai ce disque en plus !
Un PMiste m'a alerté.
Mais ayant vite zappé sur cette interprétation que je trouve trop véloce je l'avais zappée aussi dans ma p'tite tête !
Pourtant, mamma mia, quelle belle technique ! Elle le joue détaché, un peu en dentelle, finalement avec une bien belle personnalité !
Qui donnerait presque envie de changer d'avis !
Question de compréhension de cet Impromptu : on le joue comment ? On se laisse aller dans la virtuosité, ou non ?
Décidément, seul chez Khatia le n°3 me plaît vraiment, pour l'instant.
Mais en écoutant diverses interprétations du n°2, on finit par douter, chacun y mettant son éclairage, et je n'aurais pas la prétention de donner un avis autre qu'un simple sentiment provisoire.
Un PMiste m'a alerté.
Mais ayant vite zappé sur cette interprétation que je trouve trop véloce je l'avais zappée aussi dans ma p'tite tête !
Pourtant, mamma mia, quelle belle technique ! Elle le joue détaché, un peu en dentelle, finalement avec une bien belle personnalité !
Qui donnerait presque envie de changer d'avis !
Question de compréhension de cet Impromptu : on le joue comment ? On se laisse aller dans la virtuosité, ou non ?
Décidément, seul chez Khatia le n°3 me plaît vraiment, pour l'instant.
Mais en écoutant diverses interprétations du n°2, on finit par douter, chacun y mettant son éclairage, et je n'aurais pas la prétention de donner un avis autre qu'un simple sentiment provisoire.
Ma chaîne Youtube : ICI
- Mailnm
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
- Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
- Localisation : Nantes (44)
Re: Les enregistrements de Mailnm
J'aime aussi beaucoup l'Impromptu 3 Schubert joué par Khatia, même si en général je n'écoute pas trop cette pianiste.
Depuis cet enregistrement je me stabilise, j'avais tendance à accélérer avant la partie mineure, maintenant j'ai un peu tout unifier.
Reste que je préfère largement la version de Zimmerman ! (qui passe chez moi à Nantes en juin d'ailleurs mais je pense pas y aller)
Depuis cet enregistrement je me stabilise, j'avais tendance à accélérer avant la partie mineure, maintenant j'ai un peu tout unifier.
Reste que je préfère largement la version de Zimmerman ! (qui passe chez moi à Nantes en juin d'ailleurs mais je pense pas y aller)