et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Et pour la maîtrise des majuscules ? :mrgreen:
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par denis_h »

c'est vrai jean seb, je ne mets pratiquement jamais de majuscules quand j'écris sur le net.

difficile de dire pourquoi... c'est ainsi.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par floyer »

Je te rassure, sur le net, c’est rare les serveurs qui ne supportent pas les majuscules. :mrgreen: À la limite, sur certains Minitel, on n’avais pas le choix, d’où des annonces ambiguës : RECHERCHE HOMME MEME AGE... âge ou âgé ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, bienvenue. :wink:
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: et si on se présentait ?

Message par nutopia »

Bonjour,
voici ma présentation.

J'ai débuté le piano enfant et j'ai arrêté de nombreuses années.
J'ai repris plus ou moins régulièrement depuis octobre. Je souhaite participer sur le forum pour échanger avec des pianistes et garder ainsi la motivation. Ce qui n'est pas évident lorsque personne ne joue dans son entourrage. Et surtout lorsque l'on n'a pas de prof... Les tarifs sont prohibitifs en Île-de-France avec mes moyens. J'ai bien essayé dans une association mais le prof était... On va dire "inefficace" pour être gentil.

J'ai vu que certains ont ouvert des fils d'apprentissage où ils postent leurs enregistrements. ça me paraît être un bon moyen d'échanges et de progression. Je pense créer le mien prochainement.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue, Nutopia.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: et si on se présentait ?

Message par nutopia »

Merci jean-séb !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: et si on se présentait ?

Message par phil77 »

Bonjour à tous

c'est mon premier post sur ce beau forum, et je commence donc par la présentation . Philippe, 57 ans , et je vis prés de Disneyland Paris .
J'ai commencé la musique à 7 ans avec 6 ans de solfège et guitare classique, puis j'ai continué la guitare par la suite, mais le piano m'avait toujours attiré. Donc vers 30 ans, j'ai acheté un piano numérique (Korg C3500) qui j'ai toujours , et suivi 5 ans de cours classique en conservatoire avant d’arrêter complétement le piano pendant 20 ans (pour me mettre à la guitare électrique, avec un groupe etc....).
et puis là , à Noel dernier, l'envie de reprendre le piano pour accompagner mon fils qui chante, ou pour jouer des chansons , des musiques de film, et le virus m'a saisi, deux heures par jour en moyenne , et un piano dont le son et le toucher clairement ne me suffit plus du tout.

J'ai d'abord pensé à m'acheter un piano numérique haut de gamme, mais en lisant votre forum, je me suis dit qu'il fallait quand même essayer un piano classique et cela a été la révélation. J'ai par un ami, fait la connaissance d'un accordeur dans la ville voisine qui justement vendait à petit prix un Pleyel P1 de 1940, en super état, avec un son magnifique, et réglé aux petits oignons, piano que je vais accueillir dans ma maison aujourd'hui.

Je vais donc devenir un lecteur très assidu de votre beau forum pour y apprendre plein de choses de la part de vous tous.

Amitiés musicales

Philippe
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi, Philippe. Bravo pour ton acquisition d'un Pleyel et reviens vite nous dire tes impressions.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bienvenue aux nouveaux membres, au grand plaisir de vous lire dans d'autres rubriques! Philippe bravo pour cette nouvelle aventure au piano, rien de plus motivant pour travailler que d'être charmé par le son et la mécanique de son instrument.
Fanch
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 mai, 2019 14:25
Mon piano : Schimmel 122SE

Re: et si on se présentait ?

Message par Fanch »

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum que je consulte maintenant régulièrement depuis plusieurs mois.
J’ai 41 ans et j’habite près de Rennes.
Après plusieurs années d’hésitation, n’osant pas faire le pas, je me suis enfin mis à la musique il y a 8 mois en prenant des cours de piano et j’en suis ravi !
Actuellement j’ai en location un Kawai CE8 mais j’envisage d’en changer en achetant un piano d’occasion..

Merci à tous les contributeurs de ce forum pour tout ce qu’il peut apporter aux grands débutants comme moi :)

À bientôt
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: et si on se présentait ?

Message par Hichem »

Bienvenue Fanch dans pianomajeur
Bravo pour ton initiative !
À bientôt dans la rubrique Instrument !

Hichem
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
thepianist59
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 mai, 2019 21:48
Mon piano : Yamaha P115

Re: et si on se présentait ?

Message par thepianist59 »

Bonsoir à tous,

Premier post sur ce forum ^^.

Je me présente thepianist59, un apprenti pianiste de 23 ans. J'ai décidé de reprendre des cours il y a peu.

mes deux défauts au piano sont mon stress et le fait que je n'arrive pas à me détendre, ce qui impacte les mouvements des poignets. Mais j'adore jouer du piano. et j'essaie de m'améliorer petit à petit.

Mon nouveau professeur de piano a décidé de me faire travailler la ballade n°3 de Chopin la semaine dernière. A côté de cela, pour l'instant, je fais juste quelques exercices issus de l'école de la vélocité de Czerny (mais à la vitesse indiquée, j'ai rapidement mal dans les avants bras car je suis trop tendu).

J’espère pouvoir partager avec vous en m'aidant de mon "expérience" pianistique, digne d'un ... amateur :lol: (ce que je suis)

Encore bonne soirée à vous :)

thepianist59
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: et si on se présentait ?

Message par phil77 »

Oupsi a écrit : mar. 14 mai, 2019 12:45 Bienvenue aux nouveaux membres, au grand plaisir de vous lire dans d'autres rubriques! Philippe bravo pour cette nouvelle aventure au piano, rien de plus motivant pour travailler que d'être charmé par le son et la mécanique de son instrument.
merci pour votre acceuil !!

pour écouter ce pleyel , j'ai mis sur youtube un petit morceau d'Elton John , your song, enregistré avec mon téléphone, mais on entend quand même qu'il sonne bien, à mes oreilles en tout cas :-)



Je confirme, pouvoir jouer sur un bel instrument est tres motivant! et la route sera longue pour moi, car c'est la premiere fois que je joue sur un piano acoustique, et je trouve ça beaucoup plus exigeant que sur mon piano numérique qui masque beaucoup plus les imprécisions nombreuses.
Shade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 mai, 2019 17:24
Mon piano : Yamaha arius S34

Re: et si on se présentait ?

Message par Shade »

Bonsoir à tous

Débutant au piano, une petite semaine.

J'ai un Yamaha arius S34 acquis récemment aussi

À bientôt
Silicea
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 mai, 2019 15:15

Re: et si on se présentait ?

Message par Silicea »

Bonsoir à tous,

Je viens récemment d'aménager à Abu Dhabi où je devrais rester pour les trois prochaines années.
Je n’ai malheureusement pas pu prendre mon instrument avec moi, et ça me manque déjà... je vais saisir cette opportunité pour garder un œil sur le marché et, peut être, trouver la perle rare!

Bien cordialement,
Silicea
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à toi !
J'imagine qu'on ne trouve pas facilement un marchand de pianos à Abu Dhabi.mais je trompe peut-être et il y a probablement tout un circuit de pianos qui passent d'expats en expats !
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: et si on se présentait ?

Message par Hichem »

jean-séb a écrit : mar. 28 mai, 2019 19:06 Bienvenue à toi !
J'imagine qu'on ne trouve pas facilement un marchand de pianos à Abu Dhabi.mais je trompe peut-être et il y a probablement tout un circuit de pianos qui passent d'expats en expats !
En effet vous vous trompez !!
Screenshot_20190528-180915.jpg
Screenshot_20190528-180915.jpg (52.98 Kio) Vu 3457 fois
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Ah oui. Le piano music Center. Pas mal de Yamaha à ce que je vois. Tant mieux pour Silicea.
Mélodie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 mai, 2019 14:49

Re: et si on se présentait ?

Message par Mélodie »

J'ai 14 ans et 15 bientôt. Je regarde le forum depuis 1 mois et cela m'apprend beaucoup et je décide aujourd'hui de m'inscrire.
Je m'appelle Mélodie mais mon vrai prénom c'est Élodie. Je préfère Mélodie parce que j'ai plein d'airs qui me viennent tout le temps dans la tête. J'essaye de les retrouver au piano mais comme je n'en ai pas je vais dans un endroit où c'est possible quand le piano est libre. Si j'attends trop, j'oublie les airs et j'en fait d'autres quand je peux m'entrainer. Parfois, je peux aussi jouer sur le piano chez une copine quand son frère n'est pas là.
J'ai appris toute seule à lire les notes en clé de sol et fa et j'ai commencé il y a 1 an. J'essaye de trouver aussi les chansons d'oreille mais je ne sais pas encore écrire ce que j'entends.
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: et si on se présentait ?

Message par Hichem »

Bonjour Élodie,
Bienvenue dans PM
Bah dis donc on a le même âge !
Je fais demain mes 15 ans !
Inscrit toi dans un conservatoire, ça va t'aider !
Au grand plaisir de te lire dans la rubrique Instrument !!

Hichem
Modifié en dernier par Hichem le ven. 31 mai, 2019 19:48, modifié 1 fois.
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Répondre