Cours de piano semi -collectifs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par sylvie piano »

Presto a écrit : dim. 26 mai, 2019 16:43
Je précise que mes rapports avec Sylvie furent, sont et seront pour le moins difficulteux :D
Et j'entends qu'ils le restent ! ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour vous, puisque telle cette communication l'avez vous choisie :D
Presto un peu précieux :wink:
Je ne comprends pas, mais ce sont peut-être les événements de ces dernières heures, je ne me souviens d'aucuns rapports..... Désolée ! 😄
Amicalement. Sylvie
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par Lazur84 »

oiseau.prophète a écrit : dim. 26 mai, 2019 19:02 j'aimerais m'assurer que l'auteur est pleinement consciente que...
Hum... tu veux dire auteure ou mieux, autrice. Ca va mieux avec "consciente" et c'est pleinement avalisé par notre Sainte Académie Française depuis trois mois (et par la langue depuis quatre siècles). Amen.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par Presto »

sylvie piano a écrit : dim. 26 mai, 2019 21:17 Je ne comprends pas, mais ce sont peut-être les événements de ces dernières heures, je ne me souviens d'aucuns rapports..... Désolée ! 😄
Amicalement. Sylvie
nullement bien sûr, je ne suis pas sûr qu'on soit toujours sur la même longueur d'onde, mais ça ne va pas plus loin. Et voilà que mes efforts de rhétorique pour vous soutenir ont fait flop !
Jamais été fort en rhétorique il est vrai !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par oiseau.prophète »

mea culpa pour "auteure" et par contre merci pour m'avoir appris un nouveau mot "autrice" je m'en souviendrai

Merci Sylvie Piano la lettre sans les noms c'est bien plus sécurisant (pour le forum, je ne parlais pas vraiment de vous ou de vos élèves) et tout aussi marquant que le document initial pour combattre cette injustice
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par sylvie piano »

Merci beaucoup pour votre intérêt en tous cas !
Réponse collégiale envoyée à l'auteur de la lettre et en copie à la présidence de l'université.
Tous solidaires, c'est une belle preuve de l'engagement de l'équipe enseignante.
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par sylvie piano »

L'université permanente a sacrifié les pratiques instrumentales, le théâtre, le russe, certains cours reliés au bien-être, d'autres certainement aussi.Où allons-nous ? Plein feu sur tout ce qui touche au numérique !!
La pratique artistique n'a plus sa place.
Impossible d'abandonner nos étudiants, j'ai décidé de créer ces cours collectifs dans le cadre de mon autoentreprise. Les conditions de travail seront bien meilleures ! 2 pianos, toutes mes partitions, possibilité de s'enregistrer..... Une nouvelle ère commence ! Il ne faut jamais abandonner ! Tout le monde s'est réinscrit ! Après la manière dont nous avons été traités, c'est gratifiant !
http://courspianocollectif.com/
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par Jerome.A »

Pouvez vous demander a voir cette analyse fine montrant un deficit de 20 000€?
Apres malheuresement c'est la tendance, on demande de serrer la ceinture a tout le monde, et on coupe la ou on peut, la ou ca fera le moins de vague....
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par sylvie piano »

Jerome.A a écrit : mer. 12 juin, 2019 8:50 Pouvez vous demander a voir cette analyse fine montrant un deficit de 20 000€?
Apres malheuresement c'est la tendance, on demande de serrer la ceinture a tout le monde, et on coupe la ou on peut, la ou ca fera le moins de vague....
Non, elle a tout organisé, fait passer en commission avant de nous en parler.... Et évidemment nous ne saurons jamais exactement le pourquoi du comment.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par Moderato Cantabile »

sylvie piano a écrit : mar. 11 juin, 2019 21:35 L'université permanente a sacrifié les pratiques instrumentales, le théâtre, le russe, certains cours reliés au bien-être, d'autres certainement aussi.Où allons-nous ? Plein feu sur tout ce qui touche au numérique !!
La pratique artistique n'a plus sa place.
Impossible d'abandonner nos étudiants, j'ai décidé de créer ces cours collectifs dans le cadre de mon autoentreprise. Les conditions de travail seront bien meilleures ! 2 pianos, toutes mes partitions, possibilité de s'enregistrer..... Une nouvelle ère commence ! Il ne faut jamais abandonner ! Tout le monde s'est réinscrit ! Après la manière dont nous avons été traités, c'est gratifiant !
http://courspianocollectif.com/
Bravo Sylvie !! Toujours rebondir contre l'adversité , c'est ça la clef . Tu es géniale et on n'en attendait pas moins de toi ! =D>
Bonne entrée à vous tous dans cette nouvelle ère de partage musical !!
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par sylvie piano »

Merci Moderato ! Changer de lieu, dans le cadre de mon autoentreprise va forcément faire évoluer le concept.
C'est l'occasion ! Et comme la routine m'angoisse... Finalement, je suis heureuse !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Cours de piano semi -collectifs

Message par amalfi »

Tant de courage, un aussi grand amour de la musique, vous forcez l'admiration Sylvie ! Bravo, tous mes voeux de réussite !
Répondre