WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

arg a écrit : mer. 22 mai, 2019 10:02 Bon retour Spianissimo, enchantée d'avoir pu te rencontrer ! A une prochaine fois espérons. Merci pour les partages musicaux... je vais travailler Desdemone que je m'apprête à commander....
Vivement que je l'entende sous tes doigts. :D
J'ai pu réécouter avec grand plaisir, "en simple auditeur" cette fois-ci, l'opus 39 n°2 de Rach, auquel je m'attaquerai forcément un jour...
Je dois dire que l'observation de la nature pluvieuse et venteuse à travers les larges baies vitrées de la salle en t'écoutant répéter ta Sarabande de Bach à la flûte a des chances de rester comme une des images marquantes de ce week-end.

Il y a des prestations que j'aimerais bien réentendre, j'espère qu'elles seront partagées ici, comme la sonate de Scriabine, les Lyric Nova de Bortkiewicz, les études de Prokofiev, ou les mélodies d'Aédé...(entre autres...)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

chers amis beuvraysiens et pmistes, je suis très heureuse d'avoir pu jouer devant vous tous.
Quelques jours après Beuvray je suis partie dans de la famille au fin fond de l'Espagne et dimanche dernier j'ai rencontré de manière très inamicale un bord de trottoir. Du coup triple fracture du coude gauche (heureusement pas le droit) et opération demain. Adieu mon cher piano pour au moins plusieurs mois. Furieuse contre moi-même, triste pour l'audition que vais manquer. mais je serai à Beuvray l'an prochain, c'est sûr.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:shock: ah quelle mauvaise nouvelle Zende ! J'espère que tout va bien se passer pour ton opération.
Heureusement qu'il y a des compositeurs qui ont écrit des pièces pour la main droite....
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

oui, mon prof me l'a proposé. merci Line-Marie
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Aïe, je te souhaite un bon rétablissement zende ! effectivement, oeuvres pour la main droite :) , je crois qu'il y a un fil sur ce sujet.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Ah désolée pour toi. Oui, essaie d'entretenir ce que tu peux ( MD, les doigts libres de la MG) et puis lecture de notes, théorie!
Ah tiens aussi, joue la MD et chante la MG c'est hyper difficile et c'est un excellent exercice! :D ( pour faire ça je dois me forcer...terrible! #-o )
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

Chère Zende, tous mes vœux de prompt rétablissement. J'espère que tu peux quand même prendre des photos, qui sont une autre de tes passions artistiques.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

Oh lala Zende quelle malchance! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux, et après l'opération que le rétablissement soit rapide et surtout bien suivi par un excellent kiné qui te remette tout bien en place en souplesse !
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

aie ! quel dommage !
tu peux en profiter pour commencer dès maintenant ta rééducation immobile: imaginer et ressentir le mouvement de ton bras-avant-bras-poignet -main-doigts gauches, en restant immobile, comme si tu le faisais, et de préférence dans les mouvements pianistiques... on sait que la plasticité cérébrale s'en trouve encouragée et que tu as des chances de récupérer encore mieux.
Au boulot !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

Merci pour vos encouragements et conseils, et j’oubliais : grand bravo à Éliette
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Gruppetto »

Bonne chance pour ton opération Zende, donne nous de tes nouvelles dès que tu pourras.
Félicitations Eliette, ta prestation m'a semblé largement à la hauteur d'un examen d'entrée en COP.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par huizinga »

Je te souhaite également un bon rétablissement Zende! J'espère que tu remettras bien!
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Namache »

Tous mes vœux également de prompt rétablissement Zende, heureuse de t’avoir rencontrée et écoutée à , bises
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Namache »

à Beuvray :oops:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lazur84 »

Ah voilà… Quand on boude PM, on prend les fils en retard et on manque aux premières civilités (Beuvray fut une expérience forte pour moi ; en d’autres circonstances, plus bienveillantes et sécurisées, j’aurais vraiment aimé vous raconter tout ça ici)
Je veux seulement dire :
1) Bravo Eliette, je suis super contente pour toi, et j’imagine que toute la famille a fêté ça, parce que c’est véritablement une excellente nouvelle ! Nous avons toutes les deux un peu discuté de ton parcours post-bac lors de l’apéro post-samedi soir : tu es une sorte d'O-E-VNI (Objet Etudiant Volant Non Identifié), à savoir qu’il te faut réussir à concilier ta vocation pour la musique et des études « sécurisantes », alors je te souhaite la meilleure des réussites dans la vocation qui t’est première et pour laquelle tu as un talent assuré :wink:
2) Spianissimo, j’ai pensé à toi cette semaine (Beuvray ne s’estompe pas si facilement) : comme je suis sur Twitter, j’ai lu un tweet qui rappelait que le 22 mai, jour où tu as voyagé pour ton retour à la Martinique si j’ai bien lu tes messages, était la fête de l’abolition de l’esclavage. Quelqu’un a cité cette belle phrase de Chamoiseau(Texaco), « Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos »… J’ai pensé à plein de trucs, politiques et perso, et puis, d’association d’idée en association d’idée, puisque Beuvray n’était pas si loin, j’ai aussi pensé à toi et je me suis dit que cette phrase te convenait vraiment bien au piano :)
3) Zende, je suis vraiment désolée ! J’espère que ton rétablissement sera le plus rapide possible (une triple fracture, ça a quand même l’air sérieux, de mes yeux béotiens). Les mots qui m’interpellent dans ton message sont ceux-ci : « furieuse contre moi-même ». C’est drôle, je suis absolument sûre que j’aurais les mêmes dans ton cas, mais dans le même temps, je suis tout aussi absolument sûre qu’ils sont illégitimes.
4) Hihi Namache, j’aime bien ta dernière toute petite gaffe, tu es une sorte d’artiste – trop rare - dans le domaine et tu as vraiment la classe 8) \:D/
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Namache »

Merci Lazur pour ce compliment qui me laisse sans voix :oops: :roll: Et pour te retourner les fleurs, tes contributions sur le forum me remplissent à chaque fois de joie, après tes interventions, difficile de rajouter quoi que ce soit, tu mets décidément la barre haut ! Bonne journée à tous malgré la douche post électorale
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Gruppetto »

Bonjour,

Je ne souhaitais pas vous transmettre les enregistrements des préludes de Bianca faits à Beuvray, mais je les ai réenregistrés, les voici:

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

Musique très accessible (à l'écoute). Merci pour ces deux enregistrements.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Gruppetto »

Oui à l'écoute! Pour moi en tout cas (surtout le 2).
J'ai oublié de dire que ces préludes avaient été composés pour Beuvray 2019 et qu'ils m'avaient été dédicacés.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par JPS1827 »

Merci pour ces enregistrements Gruppetto, j’ai réécouté avec plaisir ces deux pièces que tu joues magnifiquement.
Répondre