Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par piano bien tempéré »

Tout s'explique ! le coq français est le seul qui continue de chanter quand il a les pieds dans la m...e :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par DIDIER25 »

C'est sur, hein ! Tu ne saurais dire autrement, une fois !...... =;
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par descordes »

Un technicien, pas un escroc, peut faire le montage et
les réglages. Apparemment, c’est un escroc patenté, et je pèse mon expression....
Il est vrai que l’on peut devoir changer la géométrie initiale, mais elle ne fera pas changer à ce point...
Un bon technicien (je me répète) fera le montage, mais avant il aura revu tout les autres paramètres!!!

Je vois tout les jours des pianos vendus par des soit disant professionnels.... c’est un cauchemar pour remettre ces pianos jouables et plaisants, tellement ils sont mal réglés.
Une bonne régulation, un bon travail sur l’accord et l’harmonisation, et il sera bon...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par DIDIER25 »

Je ne crois pas ! Le piano (114) n'est pas fait pour ça !.... J'en ai vu des tas qui ont été massacrés. Quand il n'y a pas la place, c'est incontournable.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par piano bien tempéré »

Ne vous battez , pas ne vous battez pas ! ... :lol: :mrgreen:

Moi j'attends les photos ... :wink:
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

j'arrive pas à mettre les photos, quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

voici les photos
Fichiers joints
20190520_184320.jpg
20190520_184320.jpg (80.61 Kio) Vu 2980 fois
20190520_183826.jpg
20190520_183826.jpg (117.75 Kio) Vu 2980 fois
20190520_183811.jpg
20190520_183811.jpg (108.33 Kio) Vu 2980 fois
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

la suite
Fichiers joints
20190520_184135.jpg
20190520_184135.jpg (52.59 Kio) Vu 2980 fois
20190520_183746.jpg
20190520_183746.jpg (129.46 Kio) Vu 2980 fois
20190520_183514.jpg
20190520_183514.jpg (108.64 Kio) Vu 2980 fois
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

encore deux de plus
Fichiers joints
20190520_184405.jpg
20190520_184405.jpg (100.3 Kio) Vu 2979 fois
20190520_183826.jpg
20190520_183826.jpg (117.75 Kio) Vu 2980 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par DIDIER25 »

Là, on a besoin d'avis de vrais techniciens et je me fais tout petit. Je connais le système en question, souvent monté sur des Yamaha U1 d'occasion, et qui en général n'affecte pas trop la mécanique. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs deux choses me chiffonnent un peu (mais j'ai peut-être l'esprit trop "tordu") : le piano me parait flambant neuf pour un modèle 1987 et pourquoi la marque de la mécanique "Renner" a t'elle été masquée ? A vos claviers ! Merci pour "poisson perdu" !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par Paulo164 »

Ce système, en déclinaison Feurich, est assez récent il me semble. Donc probablement à capteurs optiques.
De ce que je vois sur les photos, la barre d'arrêt m'a l'air plutôt bien posée et plutôt à l'aise dans son espace, même si exigu au vu du modèle. Après, on ne voit pas suffisamment pour juger, bien sûr. Il faudrait vérifier si la course des marteaux et des étouffoirs se fait librement et sans contrainte.
P. Scanavini qui vient sur ce forum pose beaucoup de systèmes silencieux Feurich, il me semble. Peut-être qu'il saura nous dire si la barre d'arrêt est suffisamment compacte pour ce type de piano.

Si le silencieux est hors de cause, il faudra alors se pencher sur le réglage du piano en lui-même et, là, tout est possible (friction des touches, des pivots, échappement trop tôt, étouffoirs trop fermes, touches pas assez lestées, etc.)

Cordialement.
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par descordes »

[Modéré]Merci de ne pas injurier ainsi, ou alors le faire en votre nom propre et de manière argumentée en étant vous-même prêt à aller en justice. Nous avons déjà eu à faire ici à des avocats pour de propos de ce style.[/Modéré]
Le piano a été remis en “état de marche avec Silent” mais ils ont mis des pièces made in China!!
C’est pour cela qu’ils ont biffés Renner!!!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par DIDIER25 »

Descordes, pour accuser aussi gravement, il faut donner des éléments précis qui seront importants en cas de contestation de la vente. Si tu les a, merci de nous en faire part. Quelles pièces auraient été changées d'après toi ? Moi, l'aspect général du piano me laisse plutôt penser qu'il a pu faire un petit tour par la Pologne ou ailleurs pour retrouver son "état neuf". Y a t'il un technicien-expert "neutre" qui accepterait de se déplacer en région parisienne pour faire un diagnostic et aider notre "poisson perdu" ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par Serge »

Bonjour, bien que de toute façon ces systèmes dégradent les performances de la mécanique et les capacités d’expression du piano en raison de l'éloignement des échappements qu’ils imposent ( effet négatif plus ou moins ressenti selon les instruments et les sourdines numériques installées et le pianiste!) ils ne devraient provoquer autant de désagréments.

Je pars du principe, qu'avec ou sans silent le toucher reste le même. Autrement vous l'auriez signalé.

Deux facteurs qui se conjuguent pourraient expliquer le problème.
1 sur ce modèle des ressorts d’ettoufoirs souvent trop tendus d’origine ( déjà signalé par un pmiste)
2 des réglages d’échappements beaucoup trop éloignés des cordes, en raison peut être de la taille du piano qui peut demander une adaptation particulière de la barre qui bloque les marteaux ( etouffoirs buttent sur celle ci autrement) ...trop long à expliquer.

Enfin, sans voir le piano, ça reste une supposition.

Ps. Vous pourriez nous éclairer un peu plus avec une video nous montrant la séquence d’échappement sur quelques marteaux.
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

Bonsoir, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer, je ne sais pas comment mettre une vidéo, sur le forum, je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut le mettre, je dois peut-être mettre un lien?
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

voici le lien sur google drive, je vous remercie infiniment de vos aides, vos conseils sont précieux pour moi!
Modifié en dernier par poisson perdu le sam. 25 mai, 2019 20:47, modifié 1 fois.
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

Je suis prête à refaire la vidéo si la qualité n'est pas bonne, et voici la photo de la marque RENNER qui est apparue que sur un marteau
Fichiers joints
20190520_223336.jpg
20190520_223336.jpg (114.63 Kio) Vu 2893 fois
Modifié en dernier par poisson perdu le mar. 21 mai, 2019 19:35, modifié 1 fois.
poisson perdu
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 mai, 2019 22:40
Mon piano : SEILER

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par poisson perdu »

je m'excuse de se tromper de vidéo, je vais mettre la bonne
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par descordes »

Bonsoir Didier25,
Je suis dur dans mes propos car selon la photo, le nom Renner est apparemment biffé...
Seuls les marteaux sont Renner, mais les autres pièces ont été achetées, remplacées par du bon marché, d’où le mauvais réglage de la mécanique.
Ou bien, si le piano revient de Pologne, il arrive avec des réglages sommaires. C’est au technicien, propriétaire d’organiser un réglage parfait.
Celui qui a vendu le piano, l’a vendu mal réglé, d’où mes propos...
Désolé d’être trop direct!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler Klassisch avec système silencieux FEURICH, difficile à moduler? help!!!

Message par DIDIER25 »

Descordes, je comprend ta réaction "épidermique" mais aussi le contrôle des modérateurs sur un sujet tel que celui-là, encore que le vendeur n'aie jamais été désigné précisément ! Au final, je ne suis pas certain qu'il y ait eu tant de pièces de changées. Deux autres avis très pertinents m'ont été donnés au vu des photos. Le piano serait assez conforme à sa conception initiale et son ancienneté, et aurait surtout eu un "rafraîchissement esthétique". Ces avis émanent de deux techniciens particulièrement compétents. Du coup, il ya aurait surtout des réglages à faire, qui n'ont sans doute pas été faits après l'installation du silent. Ils ne sont pas insurmontables mais exigent une grande expérience. Le vendeur s'étant engagé à envoyer un technicien on peut attendre d'en voir les effets. D'autres avis ?
Pour la marque Renner, je ne vois pas l'utilité de la masquer. Bizarre.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre