WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D Bonnes révisions et bon examen Oupsi !
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

merci beaucoup Oupsi et bon examen !
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D Eliette est admise en Cycle d'Orientation Professionnel en Violoncelle en partie grâce à sa belle interprétation de l'adagio et allegro de Schumann. Beaucoup de travail en perspective bien sûr ! Un grand merci encore à JPS d'avoir pris le temps de travailler la partie piano pour l'accompagner et à vous tous de l'avoir écouter et soutenue .
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par mrarg »

Quelle belle nouvelle ! Félicitations !
Line-Marie a écrit : jeu. 16 mai, 2019 22:02 :D Eliette est admise en Cycle d'Orientation Professionnel en Violoncelle en partie grâce à sa belle interprétation de l'adagio et allegro de Schumann. Beaucoup de travail en perspective bien sûr ! Un grand merci encore à JPS d'avoir pris le temps de travailler la partie piano pour l'accompagner et à vous tous de l'avoir écouter et soutenue .
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par mrarg »

Oui Jean-Luc pas de problème pour partager cette expérience sonore sur le forum ! Mon prof m’a confirmé que c’était l’occasion idéale de tenter le coup... plutôt qu’à l’examen :mrgreen: .

Jean-Luc a écrit : mer. 15 mai, 2019 0:29
mrarg a écrit : mar. 14 mai, 2019 22:12 Merci à tous pour ce superbe week-end. On se sent vraiment bien pour partager avec tous, les progrès, les glissades, les nouvelles envies, les expériences de suraigus :shock: ,
:mrgreen: :mrgreen:
Ton expérience dans les aigus saxophonesques était presque réussie... :D
Me permets-tu de partager cette expérience sur le forum, en y mettant l'enregistrement de la Csardas?

PS : ce que je t'ai promis va venir demain soir, pas eu le temps de me mettre au piano depuis mon retour du Beuvray... :(
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par mrarg »

Bon courage pour ton exam !
Et à l’année prochaine (ou avant) j’espère bien.
Oupsi a écrit : mer. 15 mai, 2019 21:03 (J'interromps provisoirement mes écoutes car je dois réviser intensément pour un examen de FM ce samedi.)
Arg j'ai adoré ton Elisabeth J. de la Guerre, j'ai trouvé cette musique extraordinairement intense! Ton interprétation est très belle, tu transmets une plénitude musicale qui me touche beaucoup, et j'imagine qu'en live ce devait être encore plus émouvant! Bravo.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Midas »

Félicitations à Eliette! Et bon courage pour ton examen, Oupsi.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par huizinga »

Line-Marie a écrit : jeu. 16 mai, 2019 22:02 :D Eliette est admise en Cycle d'Orientation Professionnel en Violoncelle en partie grâce à sa belle interprétation de l'adagio et allegro de Schumann. Beaucoup de travail en perspective bien sûr ! Un grand merci encore à JPS d'avoir pris le temps de travailler la partie piano pour l'accompagner et à vous tous de l'avoir écouter et soutenue .
Félicitations! :D Mais c'est amplement mérité, au vu de que l'on a entendu à Beuvray!

Et en effet, bon courage, Oupsi, pour ton examen ce samedi! :o
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Félicitations à Eliette :!: Bien mérité.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

ah ! grand bravo ! c'était vraiment une belle prestation qu'on a pu entendre !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Jean-Luc »

Eh bien bravo Eliette :D
Ta prestation au Beuvray était très prometteuse, la voilà couronnée du succès.

Et puis bon courage pour ta préparation à tes exams, Oupsi, et une grosse m.... pour l'exam!

Comme promis voici la Csardas dans laquelle j'ai accompagné mrarg qu saxophone.

Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Comme beaucoup de gens aiment ce morceau et que je l'ai malheureusement un peu loupé lors du "in" de Beuvray, voici une vidéo d'un "off" de Desdemona joué le dimanche matin peu de temps avant le concert, je lui rends je crois un peu plus justice, si j'obtiens la vidéo du Bortkiewicz en entier, je la rajouterai aussi.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

Un grand bravo à Eliette! Cette excellente nouvelle me réjouit.

Merci pour vos gentils messages. Cette nuit j'ai rêvé que mon professeur de piano préparait un concert en hommage à Turing!
(chiffrage, cryptologie, la veille d'un examen FM, c'est rigolo, non? Ça m'a porté chance pour la partie théorique de l'examen, le chiffrage etc.; en revanche la dictée mélodique je l'ai loupée; la dictée rythmique je pense que ça allait, mais parfois j'ai des surprises; bref à mon avis j'aurai une note tout juste moyenne mais j'espère ne pas être recalée)

Je poursuis mes écoutes. J'ai écouté le morceau Cambodge, c'est envoûtant! Je vois des brumes et des reliefs mystérieux. Très beau morceau, une découverte pour moi. Quel bonheur ce doit être de jouer ça! Bravo.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

l'interprétation reste ce qu'elle est, c'est à dire moyenne, mais au moins, c'est en entier...
prélude de Bortkiewicz
et je rajoute ces deux là dont la prise de son me paraît plus nette que sur les enregistrements audio
romance de Mel Bonis
mazurka de Bortkiewicz
Encore merci Beuvray, je prends l'avion du retour pour la Martinique dans 3 heures...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D merci d'être venu partager tant de musique avec nous tous et bon retour chez toi.
Heureusement nous pourrons continuer de dialoguer ensemble grâce à ce forum et par mail.
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Bon retour Spianissimo, enchantée d'avoir pu te rencontrer ! A une prochaine fois espérons. Merci pour les partages musicaux... je vais travailler Desdemone que je m'apprête à commander....
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

et merci Oupsi pour tes gentils commentaires sur Cambodge ! peut-être irons-nous jeter un oeil du côté de Java prochainement...
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D c'est une bonne nouvelle Arg ! j'ai vraiment aimé Cambodge ! J'en redemande !
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par mrarg »

Merci merci pour vos commentaires.
Je confirme pour Java !
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:roll: yes !!!
J'avais beaucoup apprécié aussi le morceau que tu as joué avec Jean Luc et même avec la note finale !
Répondre