L' autre passion de roulroul...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

L' autre passion de roulroul...

Message par roulroul »

....
Modifié en dernier par roulroul le mer. 05 juin, 2019 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par mh_piano »

AH je commence à comprendre pourquoi tu n'as pas assez de temps pour le piano :lol:
Ca me faisait rêver quand j'étais gamine ces trains miniatures ! Mais faut avoir de la place... (en plus du temps)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Arabesque44 »

Joli, Roulroul!
C'était l'un des nombreux dadas de mon Ex.
J'aimais bien aussi, surtout le côté décor, reconstitution en miniature. D'autant plus que j'en avais été privée enfant ( un jouet de garçon! pensez donc, dans les années 60.... :? bon je ne vais pas relancer le débat des jouets "genrés" )
Mais nos garçons n'avaient que modérément accroché. C'était très loin de leurs mondes des années 80/90 ( Winnie l'Ourson, les Transformers, les premiers jeux vidéos "street fighter 2" etc... :lol: )
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par roulroul »

Il y a une certaine ressemblance entre l' apprentissage du piano, et la pratique du petit train...Ça me trotte dans la tête depuis longtemps, et il aura fallu presque 50 ans pour concrétiser tout ça... C'est un coffret Jouef trouvé sous le sapin de l' année de mes 10 ans ( a peu près ) qui a déclenché tout ça...Les locos d' aujourd'hui sont magnifiques, c'est de l' horlogerie, et en plus elle sont digitales(*), et sonorisées...
J' aime bien l' echelle N ( 1/160 ) car elle offre a la fois détails, et compacité.
(*) après implantation d' un décodeur dans la machine, on peut lui donner une adresse, et ainsi faire rouler plusieurs trains dans des sens et a des allures différentes, et même commander des aiguillages....Il est vrai qu' avec ce genre de loisirs, il ne faut pas se laisser déborder question temps...et surtout question budget ( Prix moyen d' une loco digitale = 250 euros ) Gros yeux et sourcils froncés de Madame garantis. Il y a quelques Dames ( pas beaucoup ) qui pratiquent le modélisme, avec une sensibilité différente. Elles sont plutôt très bien accueillies sur les expos...Je suis content de réalimenter la rubrique "Divers". A plus...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : mar. 14 mai, 2019 11:50 ( un jouet de garçon! pensez donc, dans les années 60.... :? bon je ne vais pas relancer le débat des jouets "genrés" )
E molto pericoloso !!!!!!!
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Serge »

Ça a un côté apaisant comme un aquarium !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par piano bien tempéré »

Oui très apaisant .

roulroul fait des apparitions sur le forum LR presse forum sur le modélisme et le chemin de fer réel où je traîne également mes guêtres de temps en temps ... . Pierre Cochereau le célèbre organiste de notre dame s'adonnait aussi au modélisme ferroviaire .
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par piano bien tempéré »

Pour roulroul retour d'une big boy sur les rails depuis 1959

Erin

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Erin »

Moi aussi petite j'étais fascinée par les trains électriques (et pourtant je suis bien une f., hum...)rien dit :-#

Arabesque44 a écrit : ↑
mar. 14 mai, 2019 11:50
( un jouet de garçon! pensez donc, dans les années 60.... :? bon je ne vais pas relancer le débat des jouets "genrés" )

E molto pericoloso !!!!!!!
:arrow:
-----------------------------------------------

SI !.... *Pericoloso sporgersi* :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Arabesque44 »

peut-être que Jazz, Mh et moi, nous étions des "ruminantes manquées" plutôt que des garçons manqués!
Image
Erin

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Erin »

Arabesque44 a écrit : mar. 14 mai, 2019 15:24 peut-être que Jazz, Mh et moi, nous étions des "ruminantes manquées" plutôt que des garçons manqués!
Image
:lol: :lol: :lol:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par roulroul »

....
Modifié en dernier par roulroul le mer. 05 juin, 2019 19:10, modifié 1 fois.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Lazur84 »

Tatafanfan a écrit : mar. 14 mai, 2019 13:12 E molto pericoloso !!!!!!!
:arrow:
jazz a écrit : mar. 14 mai, 2019 14:21 SI !.... *Pericoloso sporgersi* :lol:
Peuh... non, pas plus pericoloso que ça. Suffit de respirer un grand coup et de visualiser mentalement la position du lotus en se convaincant que ces messages ne sont pas des provocations parce que vraiment, ils n'en sont pas. Trop fass', comme diraient mes enfants.
roulroul a écrit : mar. 14 mai, 2019 16:33 Les meufs vous êtes les bienvenues dans le monde du modélisme....
Cool. Les keums, vous êtes les bienvenus dans mon prochain fil "modélisme" de la rubrique divers. Hâte de vous présenter ma collection de maisons de poupées (l'autre passion de Lazur). Les canapés sont assortis au papier peint et grâce au WIfi, il suffit de taper dans ses mains pour allumer la lumière dans le salon. J'espère vous y trouver nombreux.

Et puis, une bonne flèche sur tout ça pour dire que je vais trop loin et que je pars mais en fait je trouve que je ne vais pas trop loin :arrow:
Et aussi plein de smileys pour dire que je blague mais en fait je ne blague pas enfin qui sait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Ciao et arrivederci PM,

With love, smiley bisou (qui n'existe pas dans les propositions du forum. Dommage, ça manque)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par quazart »

piano bien tempéré a écrit : mar. 14 mai, 2019 13:56 Pour roulroul retour d'une big boy sur les rails depuis 1959
Monstrueux ! A se demander comment un bazar pareil peut arriver à tourner... et pourtant, elle tourne ! (comme on le fait dire à Galileo Galilei)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par quazart »

roulroul a écrit : mar. 14 mai, 2019 9:50 Je ne pas peux résister a la tentation de vous présenter une de mes autres passions, ça aurait pu être du tricot, de la peinture, mais la c'est du ferroviaire
Très chouette ! J'en ai eu un aussi au même âge et de la même marque. Je l'ai toujours dans un carton, récupéré après une séjour de 30 ans chez mes neveux...
C'était l'époque des BB9000, des rames en inox ondulé et des voitures forestier... j'avais aussi un wagon-lit, un pullman et une voiture restaurant (faut pas se laisser abattre), une Pacific 231 (la vapeur n'était pas encore morte) et une petite Diesel de manoeuvre, les wagons chargés de 403, DS19 et je ne sais plus quoi d'autre, petite gare de province, passages à niveaux, aiguillages et tout le toutim.
On n'avait pas la place de le laisser monté, alors jouer au train, ça commençait par monter le bazar... et finissait par une engueulade pour faire place nette :mrgreen:
Aujourd'hui ça amuserait beaucoup les chats :wink:
N'est-ce pas

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par N'est-ce pas »

Lazur84 a écrit : mar. 14 mai, 2019 17:22
Tatafanfan a écrit : mar. 14 mai, 2019 13:12 E molto pericoloso !!!!!!!
:arrow:
jazz a écrit : mar. 14 mai, 2019 14:21 SI !.... *Pericoloso sporgersi* :lol:
Peuh... non, pas plus pericoloso que ça. Suffit de respirer un grand coup (...)
Ciao et arrivederci PM,



Oh Lazur on peut plus rigoler ???????? Si on peut plus rigoler c'est graaave. Si je peux plus m'esclaffer c'est vraiment pénible.
Je tiens à ce que sur le forum je continue à me marrer. Faudrait quand même pas qu'on devienne tous des tristes sires, surtout vu l'époque.
J'ai déjà dit que j'aimais me bidonner ?

Edit : j'oublais la flèche de circonstance :arrow:
Modifié en dernier par N'est-ce pas le mar. 14 mai, 2019 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par fugue »

Mon père avait ressorti le sien quand mon frère avait 1-2 ans et j'ai eu la chance, vu qu'il était petit et faible :mrgreen: de pouvoir jouer aussi un peu avec.
On mettait des trucs sur les rails de temps en temps (mais elle était costaud la loco!). Notre petite chatte Bianca l'aimait bien aussi et, comme nous, elle aimait le regarder passer (bien qu'aucun de nous ne soit un ruminant, mâle ou femelle :D ).
De toute façon, c'est moi qui ai appris à mon p'tit frère à jouer au foot alors hein, il n'a rien perdu avec sa grande soeur (et même qu'il a eu une poupée Tinnie une fois, à 3 ans je crois) =P~
Les vieux trains, c'est beau! Ca a quelque chose de fascinant.
C'est une belle passion mais t'aurais dû prendre "teuf-teuf" comme pseudo Roulroul
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par Lazur84 »

N'est-ce pas a écrit : mar. 14 mai, 2019 19:21 Oh Lazur on peut plus rigoler ???????? Si on peut plus rigoler c'est graaave. Si je peux plus m'esclaffer c'est vraiment pénible.
Je tiens à ce que sur le forum je continue à me marrer. Faudrait quand même pas qu'on devienne tous des tristes sires, surtout vu l'époque.
J'ai déjà dit que j'aimais me bidonner ?
Edit : j'oublais la flèche de circonstance :arrow:
Oh N'est-ce pas, mais que si, oui, oui et encore oui !

C'est compliqué l'humour sur un forum, comprend qui veut ou comprend qui peut (#BobbyLapointe) mais moi je me suis bidonnée tout le long de mon message, je t'assure :D Je riais (jaune, parfois) mais pensais que d'autres riraient, jaune ou pas, avec moi.
Bon alors je comprends que j'ai surtout ri avec moi-même. Pas grave.

A plus, sur mon fil maison de poupées (en fait, les personnages sont des nounours... ils ont des vêtements, un chapeau, tout ça, mais je m'inquiète, madame nounours a une jupe, monsieur nounours fume la pipe et personne ne joue de piano : j'ai peur d'être hors-sujet. Peut-être vaut-il mieux parler locomotives ?)

Allez, tchou-tchou à tous :arrow: (et THE flèche, de rigueur quand on sait qu'on dit des conneries mais qu'on prend quand même le temps de les dire. J'adore ce mode de communication très moderne)
N'est-ce pas

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par N'est-ce pas »

Lazur84 a écrit : mar. 14 mai, 2019 20:26 Bon alors je comprends que j'ai surtout ri avec moi-même. Pas grave.
Non non t'inquiète ton message était bien le plus marrant du fil.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: L' autre passion de roulroul...

Message par roulroul »

.....
Modifié en dernier par roulroul le mer. 05 juin, 2019 19:10, modifié 1 fois.
Répondre