Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Merci Lee, le Zimmermann n’est vraiment pas loin! Si quelqu’un avec de solides connaissances pouvait donner son avis... merci!
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Je crois que Zimmermann, ce n'est pas très recherché.En tout cas dans mon secteur, ça ne part pas sur le bon coin. Après il y a peut etre plusieurs périodes.
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

rodolphen123 a écrit : dim. 12 mai, 2019 17:29 Bonjour,

Je crois que Zimmermann, ce n'est pas très recherché.En tout cas dans mon secteur, ça ne part pas sur le bon coin. Après il y a peut etre plusieurs périodes.
Il y a très peu de pianos qui partent sur le bon coin. En général les annonces reviennent sans cesse depuis de nombreux mois en commençant par des prix de folie et finissant dans les déchetteries de France et de Navarre. Hier en fin d'après midi j'ai amené à la déchetterie deux batteries de voitures et quelques gravats et à l'intérieur il y avait 5 pianos. Un Zimmerman à queue, un Erard, un Playel, un Schimmel et un autre de forme carré que je ne connaissais pas.

En échangeant un peu avec l'employé de la déchetterie il m'a expliqué que c'est la récolte du mois de mars et du mois d'avril et c'est comme ça depuis un bon moment. Le nombre de pianos qui finissent à la poubelle est ahurissant. Les vendeurs mettent leurs pianos à 500 ou 600€ commencent par refuser les premières offres à 300 ou 400€ puis les mettent à 250 ou 300€ et finissent par les jeter parce qu'ils encombrent, parce qu'il faut faire des travaux à la maison ou parce qu'il faut déménager et que faire partir un piano coûte cher.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Le Zimermann est limité, certes, mais s'il a été régulièrement entretenu c'est un premier piano correct pour les premières années. Il ne permettra pas des nuances fines dans l'interprétation. Pour le Kawai, je pense que c'est juste le fait d'ouvrir le "cylindre" sans le panneau supérieur qui fait que le feutre sous-cylindre appuie sur les touches et enfonce les marteaux. A vérifier sur place.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

DIDIER25 a écrit : dim. 12 mai, 2019 18:46 Le Zimermann est limité, certes, mais s'il a été régulièrement entretenu c'est un premier piano correct pour les premières années. Il ne permettra pas des nuances fines dans l'interprétation. Pour le Kawai, je pense que c'est juste le fait d'ouvrir le "cylindre" sans le panneau supérieur qui fait que le feutre sous-cylindre appuie sur les touches et enfonce les marteaux. A vérifier sur place.....
Abegg63, je vous adresse un message important relatif à une annonce en MP !"
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Pour le petit Zimmermann le point positif est qu'il est accordé et semble ( semble ! ) plutôt appartenir à quelqu'un de soigneux : accordé, les petits patins de protection sur les pédales, les certificats conservés ; le bémol ce serait sa mécanique pianic ( taper pianic dans le module de recherche de pianomajeur... ). De ce point de vue, le kawai, s'il est en bon état,accordé peut-être un un meilleur choix, mais bien que les photos ne soient pas de bonne qualité, il semble avoir un peu plus vécu.
En élargissant un peu, un piano peut-être intéressant qui mérite sa place dans ce fil ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 96395.htm/
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Merci à tous les 2, je vais transmettre ces infos.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Hello Filolo ! C'est la même annonce que j'avais trouvée et transmise à Abegg en MP ! Etonnant, mais chut !..........
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Hello DIDIER25, oui on a vu le même piano :mrgreen: bon là c'est éventé. Je ne fais pas de MP, peut-être à tort, mais je me dis que pour cette rubrique c'est par définition public.Peut-être réagis-tu en "professionnel", en te disant que forcément, quelqu'un va appeler dans l'instant pour ce piano qui va passer sous le nez de l'élève, mais je ne crois pas, dans le fin fond de l'Allier, qu'ils s'y bousculent.Encore que, tout à l'heure, je voyais une annonce pour un Schimmel à 180 €, qu'il fallait chercher en étage. Quelques minutes après, elle n'y était plus. Mais c'était en ville, ceci explique peut-être cela.
Et puis j'aime bien PM et ses quêtes de pianos. Si on a un PM visible, et un entre-soi en MP, le site perd en intérêt ( par exemple pour Aud, on n'a pas tout suivi, sans doute un MP ? ).Enfin, à mon avis, maintenant, je conçois qu'on ait un autre point de vue.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

En fait, je suis bien d'accord avec toi, Filolo. Pour Abegg63, c'est elle qui m'a contacté en MP la première pour un renseignement. Quand j'ai vu ce Schimmel, j'ai souhaité (après avoir hésité) lui passer l'info en "priorité". C'est un peu la même chose qui s'est passée avec Aud. Elle m'avait demandé mon avis en MP sur un petit Fazer qu'elle s'apprêtait à acheter quand j'ai vu un August Forster moins cher et tout près de chez elle que je lui ai conseillé d'aller vite voir avec un technicien, ce qu'elle a fait. Ce sont des cas particuliers, mais tu as raison je vais faire l'effort de privilégier le forum "public", car c'est toute la raison d'être de nos échanges. Le problème que j'ai rencontré à une ou deux reprises c'est qu'on m'a accusé de faire de la pub quand je parle de pianos d'occasion chez certains professionnels, en particulier en ce qui concerne mon ancien "patron" bisontin ! Pourtant je redis que définitivement, je n'ai plus aucun intérêt ni aucun lien avec son entreprise, mais "on ne prête qu'aux riches.....". :?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Tiens, pour me faire pardonner mes MP, une annonce en Franche-Comté secteur Belfort/Frontière Suisse :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 55472.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

Moi je ne vous fait aucun reproche je suis ravi de tout ce que j’apprends au niveau de la facture instrumentale.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Le Schimmel serait mieux adapté mon élève a 3 ans de piano derrière elle, j’ai peur que l’elle se sente limitée avec le Zimmermann.
J’ai contacté le vendeur du Schimmel sans réponse pour le moment.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Le Schimmel est vendu
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

C'était hélas prévisible ! On ne se décourage pas et on continuer les recherches....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Le Schimmel est vendu mais l'annonce encore là ! il y a des annonceurs qui oublient d'enlever l'annonce....Oui il ne faut pas se décourager.
Hors budget mais peut-être négociable https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 44696.htm/ qu'en penses tu DIDIER 25 ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Oui hors budget pour mon élève c’est 500 maxi ça risque d’être difficile!
Pour l’ihnstant elle a un horrible machin électrique de 4 octaves seulement...
Jusqu’à l’an dernier elle allait travailler chez une voisine qui avait un piano droit mais elle a déménagé.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

C'est certain que ces Rippen sont de très bons petits pianos, bonne mécanique et surtout une belle sonorité quand ils sont bien accordés et harmonisés. Ils permettent déjà une interprétation assez fine. Il faut oser en proposer 500 €, quitte à essuyer un refus !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Déjà elle peut aller voir le piano c est une première expérience,bien faire ouvrir le piano et regarder la mecanique et la table d harmonie.tester toutes les touches.et expliquer son cas et ses moyens limités avant de proposer 500€.Ce n est pas un prix anormal pour un rippen il y en a en vente dès 200 €.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Je vais transmettre et convaincre les parents d’aller essayer mais ils n’ont pas l’air de se rendre compte qu’il faut se dépêcher lorsqu’il y a un instrumentqui vaudrait la peine de se déplacer.
Répondre