Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Aud »

Bonjour
Les nouvelles des annonces de Didier sont :
- le ronish : acheté neuf en février 1991 chez Moissonnier ancien marchand de piano quai de Serbie à Lyon
Il a été utilisé en tant que piano d’étude 3 à 4 ans puis réaccordé.
Par la suite il a été gardé dans le séjour mais n’a servi que de façon épisodique.
Ah ah revoici le piano meuble :D
- le young chang : il est de 1995.Il a été accordé chaque année.Il est en parfait état.elle le vend parce qu elle va déménager
- le rippen : pas de réponse

Ca a vaut peut être le coup de voir avec un accordeur pour le 1e....??
Et pour le mari, heureusement il ne prédit pas l échec :shock: je ne serai plus avec lui ! C est juste qu il ne veut pas investir notre livret A alors qu il y a bcp de paramètres sur le projet....je comprends...
Merci à vous pour vos posts
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

Mon frère a été pianiste professionnel et j'ai récupéré chez lui un Menuet Gaveau parfaitement stocké depuis des nombreuses années. Le piano a été surélevé et posé sur des palettes, éloigné du mur et correctement emballée. Avant son stockage il a été révisé par Boudet piano Marseille avec facture à l'appuie de 525 Frs.
Voici ou j'en suis aujourd'hui location de camionnette chez sixt avec chariot 69€, l'accordeur personne de confiance et non pas un simple marchand est venu le mardi 09 avril il a passé toute la matinée et il est revenu le jeudi 11 tout l'après-midi et aujourd’hui nous sommes à 400€ et son travail n'est pas terminé le piano est juste correctement jouable avec des médiums homogènes et magnifiques. Il doit revenir à deux reprises car nous sommes encore loin du diapason et parce que les graves ne sonnent pas correctement.
C'est un petit piano que j'ai connu étant ado, récupéré gratuitement chez une personne de confiance et dont l'état général justifie l'argent investit. Je ne veux pas être le rabat-joie de service mais réfléchit bien à l'achat que tu compte faire et à l'utilisation du piano. En fouillant le net j'avais trouvé des annonces de pro sur des petits pianos de l'ex RDA entre 900€ et 1200€. Evidemment c'est des meubles au look dépassé mais c'est des petits piano généreux qui sans être excellents sont bons dans biens des domaines.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Aud a écrit : dim. 14 avr., 2019 12:34 Bonjour
Les nouvelles des annonces de Didier sont :
- le ronish : acheté neuf en février 1991 chez Moissonnier ancien marchand de piano quai de Serbie à Lyon
Il a été utilisé en tant que piano d’étude 3 à 4 ans puis réaccordé.
Par la suite il a été gardé dans le séjour mais n’a servi que de façon épisodique.
Ah ah revoici le piano meuble :D
- le young chang : il est de 1995.Il a été accordé chaque année.Il est en parfait état.elle le vend parce qu elle va déménager
- le rippen : pas de réponse

Ca a vaut peut être le coup de voir avec un accordeur pour le 1e....??
Pour le Rönish, actuellement, des structures harmoniques Blüthner avec des mécaniques detoa au lieu de renner : très bien
Avant 1989 = RDA, mécaniques Pianic ( voir dans module de recherche, peu recommandées )
Après 1994 = du mieux ( selon ici histoire de la marque http://www.pianosesther.be/Roenisch.htm )
Donc là on est dans l'entre-deux....difficile à dire si vous allez le voir faites ouvrir en partie haute normalement la mécanique est marquée ( pas toujours ) sinon une petite photo sur PM au retour, un peu comme ça , mais idéalement de plus près pour la mécanique qu'on voie mieux :
Rönisch-piano-klep-open.jpg
Rönisch-piano-klep-open.jpg (107.8 Kio) Vu 4595 fois
S'il n'est pas accordé depuis des lustres , ce peut-être difficile de se faire une opinion si vous allez le voir, et puis quand on débute c'est compliqué puisqu'on ne sait pas encore jouer.
Avis technique impératif avant achat à mon avis.
Modifié en dernier par filolo le dim. 14 avr., 2019 20:47, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Le Young Chang, ça se présente plutôt bien après est-ce que le timbre va vous plaire vous pouvez essayer d'écouter des enregistrements de YC sur Youtube ou autre, en comparant avec d'autres, les enregistrements ne sont pas toujours de qualité mais on arrive quand même à voir la différence entre les pianos coréens, et d'autres pianos.
En premier achat, je prendrais un avis technique ( ne serait ce qu'en contactant l'accordeur qui s'en occupait et qui pourra peut-être suivre le piano ensuite ).
Modifié en dernier par filolo le dim. 14 avr., 2019 20:48, modifié 2 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

filolo a écrit : dim. 14 avr., 2019 20:32
filolo a écrit : dim. 14 avr., 2019 20:20

Le Young Chang, ça se présente plutôt bien après est-ce que le timbre va vous plaire vous pouvez essayer d'écouter des enregistrements de YC sur Youtube ou autre, en comparant avec d'autres, les enregistrements ne sont pas toujours de qualité mais on arrive quand même à voir la différence entre les pianos coréens, et d'autres pianos.

En premier achat, je prendrais un avis technique ( ne serait ce qu'en contactant l'accordeur qui s'en occupait et qui pourra peut-être suivre le piano ensuite ).
Modifié en dernier par filolo le dim. 14 avr., 2019 20:36, modifié 2 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

Question gout j'ai horreur du piano clavecin mais j'ai bien dit goût.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

Et bien pas de problème, j'enlève :mrgreen:
de Senneville, ça vous plait ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

J'ai fait la grimace en l'entendant. J'ai imaginé la salle de danse avec les jeunes filles dansant devant leur miroir. Question gout pour moi à chaque fois les Young Chang c'est des horreurs d'un autre temps. Cette sensation de poire de klaxon à main c'est typique des Young Chang ou pas? Il parait en revanche qu'au niveau construction c'est pas mal mais vraiment il faut aimer.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Avec une harmonisation de qualité, deux fois par an de préférence, les Young-Chang peuvent chanter un peu moins "raide" !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Pythéas »

DIDIER25 a écrit : lun. 15 avr., 2019 8:50 Avec une harmonisation de qualité, deux fois par an de préférence, les Young-Chang peuvent chanter un peu moins "raide" !
Alors là car je ne comprends pas j'aimerais avoir quelques explications sur ce qu'on peut obtenir avec une harmonisation sur le Young-Chang et comment le faire sonner moins raide.
Je me souviens que lorsque j’apprenais le piano on pouvait faire "sonner" de façon complètement différente een fonction du répertoire joué mon Geyer et ensuite mon Petrof mais avec le Young-Chang je donne ma langue au chat! :shock: Plus précisément en 1978 pour préparer la médaille mon père avait fait venir l'accordeur qui avait fait du Petrof un piano "à la française" complètement différent de ce qu'il était auparavant. Le problème c'est qu'à 16 ans des trucs comme ça me passaient par dessus la tête. :oops:
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Aud »

Bonjour
En effet le son est différent de ce à quoi je m attendais...
Concernant le Fazer proposé par lee, la vendeuse me dit qu il est en dépôt vente chez un marchand de piano donc il sera accordé....mais on est d accord au après transport il faudra le refaire accorder ?
Merci!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Un professionnel fera cette opération gracieusement, en principe quelques semaines après la livraison pour que le piano se soit habitué à son nouvel environnement.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par 6gale13 »

Un Baldwin à 200 euros au nord de Nice :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14345.htm/
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Stéphane f »

Hi,

Un Sauter des années 70 à 200€
1ère main jamais bougé.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 05613.htm/
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

sûrement intéressant 1987 début des méca Renner chez Forster voir sur photo R "ARS"
à 500 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 75491.htm/
L'hypothèse d'une erreur de frappe du prix n'est pas à exclure.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Aud »

Bonjour a tous,
Juste pour vous remercier pour votre réactivité et vos conseils ! J ai finalement eu la chance de trouver un Forster a 2 minutes de chez moi à 600 €, déménagement à l étranger comme argument du prix bas!
Merci spécial à Didier pour son aide !
Il arrive le 21 mai: j ai hâte et en même temps un peu stressée d arriver à m y mettre 😊
À bientôt
Audrey
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par DIDIER25 »

Aud a écrit : ven. 10 mai, 2019 22:28 Merci spécial à Didier pour son aide !
Mais ça a été un vrai plaisir ! Pour le stress, pas de problème : le plaisir de découvrir cet univers et de jouer va rapidement l'évacuer.... :-D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par filolo »

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Abegg63 »

Je lance un appel à l’aide à nos amis familiers du bon coin:
Une de mes élèves cherche un piano pour un petit budget de 500 euro maxi dans le puy de dôme ou pas trop loin.
Je n’ai pas vos connaissances techniques alors si jamais un instrument vous paraît bien, merci de me le signaler, je transmettrai.
Merci pour elle!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pianos d'occasion moins de 600€ peut-être intéressants

Message par Lee »

Pour te répondre Abegg, voilà un Kawai mais les marteaux dans la photo me semblent bizarrement désaligné :?: quelqu'un peut donner son avis ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 53177.htm/

Un Zimmermann https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 59005.htm/
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre